NEWSLETTER

Sélection mois des fiertés !

Dès juin, on célèbre le mois des fiertés : un mouvement international qui met à l’honneur la communauté LGBTQIA+ et son combat quotidien pour faire valoir ses droits. Cette initiative colorée et menée dans le monde entier se manifeste à travers des marches et événements afin de rappeler que le combat pour l’égalité est loin d’être fini. Aujourd’hui, on vous propose de (re)découvrir des personnages LGBTQIA+ à travers nos romans et nos prochaines parutions, pour mettre à l’honneur ce mois important !

Heartstopper

Evidemment, on devait commencer par la saga phénomène Heartstopper d’Alice Oseman ! Désormais adaptée en série (la saison 2 sera disponible le 3 août sur Netflix !), les quatre premiers romans graphiques sont déjà disponibles en librairie, au côté de deux collectors ? L’adorable romance entre Nick et Charlie est avant tout une histoire d’amitié, de découverte et d’acceptation de soi. Bref, on adore !

« Ceci est l’histoire de deux lycéens.

Nick, le rugbyman au sourire solaire.

Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,

parce qu’ils n’ont pas le même caractère,

leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.

Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.

Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante

qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence… »

Souviens-toi de moi

En librairie dès le 27 septembre 2023, Souviens-toi de moi de Alyson Derrick débarque en France ! Préparez les mouchoirs, car cette romance lesbienne aux allures de Six mois par an vous bouleversera par sa belle histoire d’amour caché dans un Texas conservateur.

« Stevie et Nora sont secrètement en couple depuis deux ans. Or dans leur petite ville conservatrice des États-Unis, elles savent qu’il leur sera toujours difficile de vivre leur amour au grand jour. Quand Stevie apprend qu’elle a été acceptée à l’université de l’UCLA, en Californie, elle et Nora commencent à préparer leur départ. Mais, lors d’une promenade, Stevie chute dans un ravin et se réveille amnésique, sans souvenirs des deux dernières années, sans aucun souvenir de Nora. Celle-ci est écartée par l’entourage de Stevie mais va tenter de lui raviver la mémoire en espérant qu’elle finira par se souvenir de leur amour. »

 

Pourquoi pas nous ?

On sait que vous adorez les romans de Becky Albertalli et Adam Silvera : il est alors évident pour que vous adorerez Pourquoi pas nous ? une romance homosexuelle à quatre mains, écrite par vos deux auteurs favoris. Coup de foudre, rencontre inattendue et des références à la pop culture ? On valide.

« Autoproclamé célibataire pour l’éternité, Arthur croit pourtant dur comme fer au coup de foudre. Surtout lorsque Ben entre juste après lui dans un petit bureau de poste new-yorkais. Battements de cœur affolés, capacités de raisonnement atomisées. Aux yeux d’Arthur, l’arrivée de Ben est un signe du destin. Malheureusement, il s’est trop souvent fait arnaquer par l’univers pour vouloir y croire. Plutôt que de risquer une nouvelle fois d’avoir le cœur brisé, il préfère prendre la fuite. Ce qu’il regrette aussi vite. Et si Arthur avait raison ? Si l’univers savait déjà qu’il s’aimerait ? S’il leur laissait une seconde chance ? »

Dans notre univers nous sommes infinis

Les amoureux de Ils meurent tous les deux à la fin, vont adorer le nouveau roman de Sarah Sprinz : Dans notre univers nous sommes infinis, en librairie le 5 juillet 2023. Vous allez pleurer : un peu, beaucoup, à l’infini (vous aimez la référence ?). Ce beau mélange entre Five Feet Apart et Mille baisers pour un garçon vous fera voyager en Ecosse à travers un road trip émouvant.

« Ansel rêve de faire des études de médecine. Lors d’un stage en soins intensifs, il fait la connaissance d’Emil, un jeune homme de son âge, atteint d’une tumeur au cerveau.  Les jours d’Emil sont comptés, mais leurs coeurs à tous deux sont grands ouverts, et leur univers commun sans limite. Emil et Ansel tombent passionnément amoureux.  Ensemble, ils décident d’exaucer le dernier souhait d’Emil, un road trip en Écosse. Ensemble, ils relèvent les défis du voyage. Tandis que leur amour grandit, la santé d’Emil se fragilise, inéluctablement…

Une rencontre au goût d’infini, un voyage inoubliable, une histoire d’amour et de larmes qui marquera toute une génération de lecteurs. »

Arden High : la nuit des rois et des reines

Le roman graphique Arden High : la nuit des rois et des reines sera un coup de cœur. Alice Oseman le dit elle-même : « Magique, plein de références queer avec en plus le génie des comédies Shakespeariennes. Ce livre est un enchantement ! ». Alors si Alice aime, on aime aussi.

« Vi a décidé de s’inscrire au lycée Arden High pour prendre un nouveau départ… Ce sera aussi l’occasion de remiser son uniforme au placard et de pouvoir enfin se mettre en pantalon  ! Et même si la séparation avec son frère jumeau lui donne l’impression d’être privée d’une moitié d’elle-même, Vi fait une rencontre qui va tout changer, celle d’un beau et ténébreux poète  /  influenceur, Orsino. Un peu malgré elle, Vi est enrôlée pour participer aux préparatifs de la Nuit des Rois et des Reines, le grand bal de rentrée. Et elle se met à rêver d’un slow avec Orsino sous les lumières tamisées…

Sauf que… Tous les nouveaux amis de Vi pensent qu’elle ne s’intéresse pas aux garçons. Et avant qu’elle ait eu l’occasion de l’inviter au bal, Orsino lui demande de l’aider à séduire la fille pour qui il a un faible, Olivia. Laquelle a un faible… pour Vi  ! 

Les histoires d’amour contrariées se multiplient dans ce récit aussi drôle que romantique sur la découverte de soi, les méprises autour des identités et la magie qui se produit lorsqu’on accepte d’ouvrir son cœur à la nouveauté. »

I Was Born For This

Et pour continuer sur la lancée Alice Oseman, on vous propose de découvrir I Was Born For This, son dernier roman mélangeant musique, santé mentale et amitié. Ici, l’autrice met en avant un héros transgenre et développe l’importance de croire en soi, notamment grâce à une amitié entre une jeune fan et son idole.

« La vie d’Angel tourne exclusivement autour de The Ark, un boys band qui cartonne dans le monde entier. En intégrant son fandom, Angel acquiert un sentiment d’appartenance incomparable. De son côté, les choses ne cessent d’aller de travers pour Jimmy, le leader de The Ark. Bien qu’il ait réalisé son rêve, son anxiété sociale remet en question ses choix et l’empêche de profiter pleinement de sa vie de strass et de paillettes. Lorsque les univers d’Angel et Jimmy fusionnent de manière inattendue, tous deux sont confrontés à la réalité de l’autre. Et si la vie rêvée de star n’était qu’une illusion ? Et si la vie sans projecteurs n’était pas si fade ? »

Afterlove

La couverture seule de Afterlove de Tanya Byrne devrait vous faire craquer. Cette romance lesbienne, tragique, douce et émouvante, jouera avec vos sentiments puisque vous passerez du rire aux larmes. Avec une pointe de paranormal, cette lecture queer captivante sera idéale pour tout ceux ayant aimé Six mois par an !

« Dès le premier regard, Ash et Poppy sont tombées amoureuses malgré leurs différences et leurs milieux familiaux que tout oppose. Pour la soirée du Nouvel An, Ash décide de dormir chez Poppy, sans prévenir ses parents. Inquiets, ces derniers lui demandent de rentrer immédiatement. Sur le trajet du retour, Ash est déconcentrée par une fille qui l’accoste, elle se fait renverser par une voiture et meurt. La fille qui l’a accostée est une Faucheuse, et en tant que dernière personne à mourir avant le dernier coup de minuit, Ash est devenue une Faucheuse à son tour. Ash a du mal à accepter sa nouvelle condition car cela signifie oublier son premier amour. Or, elle ferait n’importe quoi pour revoir Poppy… morte ou vive… »

 

Persona

Eh oui, Persona de Ielenna est une fantasy à part entière, où quête d’identité fleurte avec la fluctuation de genre.  Dans cet univers inspiré de la Rome antique, un groupe d’adolescent à la mode des Crows saura vous tenir en haleine !

« Dans le monde de Lux, les enfants qui ont été touchés par la Lumière développent des pouvoirs singuliers. Mais, loin d’être admirés, ces êtres exceptionnels sont craints et méprisés par le reste de la société. À leurs dix-huit ans, un terrible choix s’offre à eux : se marier et abandonner leur Don précieux, ou rejoindre le Culte de la Lumière, faisant ainsi une croix sur leur liberté. Ce dilemme, Andrea le refuse, puisque son rêve est d’être libre tout en conservant sa magie. Après tout, Andrea a toujours porté un masque, adoptant une nouvelle apparence et un nouveau rôle au gré des demandes du royaume. Plus qu’un Don, c’est sa seconde nature : Andrea est Persona. Le jour où Andrea se voit confier une mystérieuse mission, l’espoir de changer le cours de son destin et l’équilibre du monde de Lux se fait plus grand que jamais… »