Sélection spéciale confinement : des livres qui font du bien
À la une | sélection

Sélection spéciale confinement : des livres qui font du bien

Le 16 novembre 2020

Même si ce deuxième confinement nous paraît plus familier que le premier, c’est une période toujours aussi compliquée. Heureusement que nous avons la lecture pour nous changer les idées !

C’est pour cela, qu’aujourd’hui nous vous proposons une sélection de livres qui font du bien 🥰.

Pas d’inquiétude, vous n’avez pas besoin de vous déplacer ou de sortir de chez vous pour avoir accès à tous nos livres. Bien au contraire, vous pouvez vous rendre sur les sites de Place des Libraireslibrairiesindependantes.com, et de libraires.fr pour avoir accès à des millions de livres, dont les nôtres. Vous pouvez également acheter nos livres sur les plateformes numériques telles Kobo, Amazon, Apple et autres librairies virtuelles.

 

C’est parti pour la sélection !

(Spoiler alerte : il y a beaucoup de romance, mais aussi de l’amitié, du soleil, de l’aventure … 😉)

 

Strawberry moon – tome 2- Blue moon

Strawberry Moon – Tome 2 – Blue Moon

Il vient de sortir, ce roman mélange magie, amour, été, et amitié, que demander de plus ? 🥰

Diana et ses amis pensaient savourer  des vacances bien méritées. C’était sans compter qu’une nouvelle série de dangers surgiraient. 
Tandis  qu’un dragon menace de tout détruire sur son passage, une puissante créature tapie dans les eaux obscures  de  la lagune  s’apprête à sceller un  pacte  aux conséquences  terribles. Comme si cela ne suffisait pas,  d’étranges journalistes se mettent à enquêter sur le campus.  Pour les sirènes, cela devient impossible  de garder secrète  leur identité…

De son côté, Eiden est en proie à des  cauchemars  de plus en plus nombreux, et sa sœur Liv se trouve aussi en mauvaise posture.  Diana en est chaque fois plus sûre  : une terrible malédiction plane sur leur famille. Alors que le  compte à rebours jusqu’à la prochaine  pleine  lune  a commencé, Diana est bien déterminée à sauver ses amis…  quelles qu’en soient les conséquences.

Et si vous n’avez pas encore lu le premier tome, foncez !

 

Katy Keene -le prequel de la série spin-off de Riverdale

Katy Keene – Le prequel de la série spin-off de Riverdale

Pour changer des écrans (vous aussi vous passez vos soirées à binge watcher les dernières séries Netflix ? 😉), et se plonger dans l’univers glamour de Broadway :

Katy Keene peine à se remettre de la mort de sa mère. Jusqu’au jour où elle reçoit un appel de son amie de longue date, Veronica Lodge, qui lui offre une opportunité inespérée. De son côté, Jorge Lopez tente de percer à Broadway. Un nouveau casting se présente, qui pourrait faire de ses rêves une réalité. Mais pour décrocher le rôle, il pourrait devoir prétendre être quelqu’un d’autre. Selon la presse à scandale, Pepper Smith est l’une des personnalités mondaines les plus connues de la ville. Heureusement pour elle, la vérité sur son passé reste un secret bien gardé. Quant à Josie McCoy, elle a quitté Riverdale pour visiter le pays et se donner une chance de suivre ses rêves. Mais si elle veut devenir une star, il est grand-temps de changer certaines choses …

 

Heartstopper – les trois premiers tomes

Heartstopper – Tome 1 – Deux garçons. Une rencontre.

C’est une des histoires d’amour les plus douces qu’on connaisse. Une fois que vous aurez commencé le premier tome, vous ne pourrez plus vous arrêter 😉

Ca va faire du bien à votre petit cœur 🥰

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante
qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

The Kissing Booth – les deux tomes

The Kissing Booth  The Kissing Booth – Tome 2 – Going the Distance

Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un «  kissing booth  », une sorte de «  kiosque à bisous  ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne  ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré  ?

Pour une bonne dose de soleil, d’amour et d’amitié ! Et si vous avez vu le film Netflix avant, vous allez pouvoir mieux connaître les personnages.

C’est pas prise de tête, exactement ce qu’il nous faut en ce moment !

 

La ville sans vent 

La ville sans vent – Livre 1

Parce qu’on a aussi envie de partir à l’aventure, ce roman est l’idéal !

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Et le tome 2 est déjà disponible !

 

On espère que cela vous a donné des idées de lecture !

 

A très vite,

Prenez soin de vous ❤

 

L’équipe Hachette Romans