La sélection spéciale romances dramatiques
À la une

La sélection spéciale romances dramatiques

Le 14 juin 2019

Ahhh les romances mélodramatiques… des histoires poignantes autour de l’amour et l’amitié qu’on ne peut lâcher ! Vous avez aimé Nos étoiles contraires, Si je reste ou encore Treize Raisons (adapté en série par Netflix sous le titre 13 Reasons Why) ? On vous propose une sélection de romans tout aussi bouleversants, qui abordent avec sensibilité des thèmes comme le deuil, les difficultés du passage à l’âge adulte, l’amitié et les premiers amours ou encore la question de l’identité. Mais ne vous laissez pas freiner par le côté drame, ces romans sont aussi des leçons de vie et d’espoir ! 😉

 

Ce que nous avons perdu de Gayle Forman

ce que nous avons perdu

Freya, Harun et Nathaniel. Trois jeunes de dix-neuf ans qui n’ont rien en commun, à part le fait d’être, chacun à leur façon, complètement paumés.

Freya est une « chanteuse née ». En tout cas, c’est ce que son père lui a dit. Mais elle vient de perdre sa voix alors qu’elle doit enregistrer son premier album. Que lui reste-t-il ?

Harun s’apprête à fuguer pour retrouver James, le garçon qu’il aime. Qui lui a dit de « dégager de sa vie, connard ». Pas moyen de l’oublier. Mais comment se faire pardonner ?

Nathaniel, lui, débarque seul à New York. Sans son père. Finie, leur « fraternité à deux ».

Un pont, un pas en arrière, une chute : trois destins se percutent. Au beau milieu de Central Park, la rencontre se produit. Des fragments de leurs vies se révèlent, petit à petit. Durant une journée, ils tentent de recoller les morceaux et confrontent leurs problèmes. Ensemble, ils vont apprendre à surmonter ce qu’ils ont perdu.

 

PS : Tu me manques de Brigid Kemmerer

ps tu me manques

Juliet, 17 ans, n’accepte pas la mort de sa mère, renversée quatre mois plus tôt par une voiture. Elle lui écrit des lettres qu’elle dépose sur sa tombe, une habitude qui sonne comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine…

Declan, petit délinquant qui effectue des travaux d’intérêt général au cimetière n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y répondre de manière anonyme. Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…

 

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

mille baisers pour un garçon

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.

Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale, avant que le bocal ne soit rempli… Et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.

Deux ans plus tard, Rune revient et derrière les mille baisers qu’il n’a pas oubliés, il va découvrir que Poppy lui a caché un terrible secret. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?

Un baiser dure un instant. Mille baisers peuvent durer toute une vie !

 

 

Vous aimez les romances touchantes ? Laissez-vous tenter par L’Asperge de Sarah Morant, un roman frais et émouvant sur le syndrome d’Asperger !