La sélection qui sent bon l’été !
À la une

La sélection qui sent bon l’été !

Le 4 juin 2019

🐚 🌊 Les vacances d’été arrivent, et on sait que vous les attendez avec impatience ! Ahhh les vacances, ce doux sentiment de liberté qui nous submerge, l’intensité de ces histoires d’amours éphémères, le parfum des glaces, le ressac des vagues frappant le sable, les caresses du soleil mêlé au vent marin… On en rêve déjà ! Alors, pour vous faire patienter, on vous a préparé une sélection de romans qui vont vous donner envie de lire au soleil les pieds en éventail ! ☀️🍉

 

Another Story of Bad Boys de Mathilde Aloha

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.
L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.
Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

 

L’été de mes 16 ans de Michelle Dalton

Habitante de Dune Island, Anna a tendance à craindre l’arrivée de l’été… et des touristes. Serveuse dans un magasin de glaces, elle passe habituellement sa journée les mains dans les bacs de crème glacée, avant de filer rejoindre ses amis sur la plage pour la soirée. Et cette année, ses deux meilleurs amis, Sam et Caroline, ont enfin décidé de s’avouer leur amour, et elle n’a pas envie de tenir la chandelle.  Mais ce qui s’annonçait comme un été des plus ennuyeux change du tout au tout quand elle croise le regard de Will, le beau garçon venu de New York. Leur attirance est immédiate et Anna plonge la tête la première dans cet amour naissant. Le temps passe vite quand on est amoureux, si vite qu’Anna en oublierait presque que Will doit partir à la fin du mois d’août…

 

Au bout de trois de Maureen Johnson

UN

TRIO DE COPINES INSEPARABLES.

Mel, Nina et Avery se connaissent depuis toujours. Elles partagent tout. Mais pour la première fois, cet été-là, Nina va participer seule à un stage scolaire, loin de ses amies, et découvrir l’amour dans les bras du beau Steve.

DEUX

FILLES QUI S’AIMENT EN SECRET.

Leur propre aventure, leur propre histoire d’amour, Mel et Avery l’ont écrite ensemble. Elles n’en ont parlé à personne. Pas même à Nina. Qui le découvre par hasard, à leur insu, en surprenant un baiser. Mel et Avery doivent alors faire face au regard des autres, à l’intolérance et au rejet, mais aussi au regard qu’elles portent sur elles-mêmes. D’autant que même si Nina essaye de les soutenir, elle se pose des questions.

AU BOUT DE TROIS,

LE TRIO EXPLOSE…

🐚 Un roman à découvrir dès demain en librairie !

 

Quels livres avez-vous prévu d’emmener dans votre valise ? 📚 🌞