5 raisons de lire La Rue qui nous sépare
À la une

5 raisons de lire La Rue qui nous sépare

Le 17 février 2021

Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle du petit gagnant du concours d’écriture Nos Futurs. Si vous hésitez encore à lire La Rue qui nous sépare de Célia Samba, vous pouvez lire ces 5 bonnes raisons qui finiront de vous convaincre, nous en sommes sûrs.

Alors c’est parti, vous pouvez prendre des notes !

 

  • Parce qu’on a toujours besoin de nouvelles histoires d’amour, même quand celles-ci semblent être impossibles et difficiles. Avec La Rue qui nous sépare, c’est une histoire entre deux mondes que tout oppose qui va voir le jour, une histoire qui ne se nourrit que d’espoir et de sentiments véritables, sans superficialité.

 

  • Pour être sensibilisé à la cause des sans-abris. Même si malheureusement, nous en croisons tous les jours, il est difficile de s’imaginer les conditions réelles des personnes qui vivent dans la rue. Le froid, mais aussi la faim, la peur d’être agressé et de se faire voler ses affaires, l’accès à du confort, à l’hygiène. Le personnage de Tristan nous fait entrer dans son quotidien de personne de la rue, partageant avec nous ses peines et ses angoisses.
    De plus vous faites une bonne action. Pour chaque roman acheté, 1 euro est reversé à l’association La Cloche, qui œuvre contre l’exclusion des sans-abris.

 

  • Parce qu’il y a Mia et Tristan évidemment, mais il y a aussi tous ces personnages qui gravitent autour de l’histoire. Des personnages secondaires qui ont eux aussi des inquiétudes, des cicatrices et un besoin de reconstruction. Ils sont tout aussi nécessaire à l’histoire.

 

  • Ok, on a l’impression d’avoir un peu plombé l’ambiance avec nos trois premiers points. Mais croyez-nous, ce livre est en réalité plein d’espoir. Il est nécessaire que vous ressentiez toute la force que Célia Samba a mis dans ce roman. Oui c’est une ode à l’amour mais c’est aussi un roman puissant sur la vie.

 

  • Parce La Rue qui nous sépare a gagné le concours d’écriture Nos Futures. Il a réussi à passer le cap des sélections et à ensuite complètement séduit le jury. C’est un peu comme s’il avait gagné les poteaux de Koh-Lanta vous voyez ? Et si ça, ça ne vous prouve pas que c’est une pépite, nous ne savons plus quoi faire 😉

 

On vous laisse aussi avec l’interview de Célia Samba. Rien de mieux que les mots de l’autrice pour nous parler de La Rue qui nous sépare.