Vos retours sur Midnight Sun
À la une

Vos retours sur Midnight Sun

Le 17 août 2020

Vous l’aurez sûrement compris, mais Midnight Sun est l’une des sorties les plus attendues chez Hachette Romans !

Tout comme vous, nous avons entrepris la lecture le 5 août à la sortie du roman ! Et nous sommes tout simplement conquises ! Mais comment ne pas l’être, me direz-vous ? c’est impossible de ne pas l’être, la voix d’Edward est si douce, si pure, si romantique. On veut tous un Edward dans notre vie.

 

Même si nous n’avons pas encore fini ce pavé, nous avions hâte de lire vos avis ! Ils sont unanimes : Midnight Sun est fantastique !

 

 

Carole94p :

 

« Treize ans plus tôt, je découvrais l’histoire de Bella, dix-sept ans qui venait s’installer à Forks et faisait la rencontre d’Edward Cullen et sa famille. Qui aurait su, à l’époque que cela déclencherait l’envie de lire, lire et encore lire. Certainement pas moi. Et pourtant, treize ans plus tard, ma bibliothèque prouve le contraire. Contrairement à certains, qui aujourd’hui on presque honte d’avoir aimé Twilight, celui-ci a toujours sa place dans mon cœur et lorsque j’y repense, c’est comme si c’était hier. Alors bien sûr, quand j’ai appris la sortie de Midnight Sun – qu’on attendait plus – j’étais comme une gamine le matin de noël. Il me le fallait absolument.

Midnight Sun, c’est Twilight, du point de vue d’Edward. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas du tout la même chose. Déjà parce que cette belle brique contient près de 800 pages, mais aussi et surtout parce que l’auteure, Stephenie Meyer nous propose tout un tas de passages inédits. Car qui dit point de vue d’Edward, dit qu’on a accès à toutes les pensées des autres personnages et surtout à la famille Cullen. Personnellement, j’étais vraiment enthousiaste à l’idée d’en savoir plus sur Edward et eux. »

 

 

TheLovelyTeacherAddictions :

 

« L’époque Twilight aura toujours une saveur très particulière pour moi et ce fut une période très importante de ma vie à mes yeux. J’y ai rencontré mes amies, j’ai découvert la blogosphère et je me suis passionnée pour cette saga qui était jusqu’alors composée de 4 tomes. J’avais commencé à lire Midnight Sun lors de sa première version et je peux vous dire que douze ans après, l’attente était super importante. Je n’avais pas lu A la vie à la mort mais j’étais tellement impatiente de lire la version Twilight selon Edward. Je ne suis absolument pas déçue, loin de là et je dirais que j’espère même que Stephenie Meyer nous offre les trois autres tomes selon son point de vue. »

 

 

Le monde de Francesca :

 

« Je ne pensais pas qu’un jour je pourrais lire Midnight Sun en entier. Je n’y croyais plus, surtout depuis le faux espoir pour les 10 ans de Twilight. Mais 2020 est décidément une année pas comme les autres, et le roman est arrivé en pleine pandémie mondiale. Une saga exceptionnelle pour une époque exceptionnelle.

Pour me remettre dans le bain, j’avais relu Fascination juste avant la sortie, et je m’étais replongée avec grand plaisir dans cette histoire d’amour innocente et tourmentée d’une humaine et d‘un vampire. En lisant Midnight Sun, je suis donc repassée par exactement les mêmes séquences de l’histoire, Stephenie Meyer ayant bien pris soin d’être fidèle à son œuvre originale en termes de chronologie et de dialogue, mais je ne me suis pas ennuyée. »

 

 

Nous sommes vraiment contentes de savoir que le livre vous plaise ! Et nous avons hâte de lire vos prochaines critiques !

N’hésitez pas à nous mentionner sur Instagram (@hachetteromans) pour qu’on puisse voir vos chroniques, ou à nous envoyer le lien de votre blog !

 

N’hésitez pas à regarder les interviews de Stephenie Meyer, vous apprendrez de nombreuses choses ! 😉 Par exemple, elle ne souhaite pas faire de suite avec le point de vue d’Edward, cependant elle a des idées pour deux autres livres en rapport avec la saga Twilight !

Vous pouvez nous l’avouer, vous êtes content·es ? 😉

 

À très vite,

L’équipe Hachette Romans