Tiny Pretty Things : les premiers avis !
À la une

Tiny Pretty Things : les premiers avis !

Le 13 mai 2019

On vous avait prévenu : Tiny Pretty Things a rendu le bureau complètement accro ! On parle d’une ambiance qui oscille entre drama américain et teen série, d’une écriture rythmée et délicieusement addictive qui sublime les pensées des trois héroïnes. Bette, June et Gigi sont des ballerines aux profils très différents, qui ont su nous charmer autant que nous partager (trois teams se sont formées au sein de l’équipe Hachette Romans 😉 !) … et on est prêts à parier que vous aurez aussi votre personnage chouchou !

👑 On découvre tout de suite les premiers avis sur Tiny Pretty Things : ceux des blogueurs ! 🩰

Laurapassage

Il faut avouer qu’au premier abord, le thème de la danse ne me tentait pas plus que ça. Mais ce livre était annoncé comme LA sortie à ne surtout rater.
Alors évidemment, je me suis laissée tenter et… « Tiny Pretty Things » s’est révélée être une lecture totalement addictive dès les premiers chapitres. La diversité présente que l’on découvre à travers Gigi, June et Bette, les trois héroïnes, ajoute de la profondeur à l’histoire. Entre coups bas et manigances, on se rend vite compte que les apparences sont trompeuses et qu’il n’y a aucune limite. J’ai tout simplement adoré tous les thèmes abordés, du harcèlement à la danse classique, de l’apparence physique à l’amitié, de l’amour à la perception de soi, ce livre est riche en enseignement et en divertissement ! Et en plus, le récit est écrit avec un soin et de nombreux détails surprenants pour du contemporain young adult. »

Chuut.je.lis

Wahouuuuu ! Je dois vous prévenir tout de suite quand vous commencez ce livre vous ne pourrez pas le lâcher avant la fin sous peine d’être totalement obnubilé par la suite le reste du temps. Cette lecture était tout simplement géniale, on est pris dans l’ambiance dès le premier chapitre. Oubliez les jolis tutus roses et les gracieuses ballerines et venez découvrir l’envers du décors de la danse classique. Ici tout n’est que compétition constante pour obtenir le rôle principal de la prochaine représentation et les élèves sont capable du meilleur (danse) comme du pire pour y parvenir (harcèlement, drogue, anorexie…). Tiny Pretty Things est un réel page-turner mêlant à la perfection la romance au thriller. Il se divise en 3 arcs narratifs puisqu’on suit successivement la carrière de Bette (best bitch ever ❤️), Gigi (la neuneu number 1 dans le cœur de 98%des lecteurs) et June (l’outsider qui en a sous le pied). En le lisant j’ai élaboré toutes les théories possibles et imaginables et même si j’ai réussi à résoudre par moi-même quelques intrigues j’ai été surprise par tout le reste.
Le tome 2 est prévu en France pour courant Septembre et une série (Netflix?) risque de voir le jour. Alors si comme moi vous lisiez la saga “Danse !” étant jeunes et si vous avez aimez la série Pretty Little Liars alors ne passez pas à côté de ce roman coup de ❤

ellydesmots

« Plus dure sera la chute de la fée Dragée… »
Des personnages sombres à la fois victimes et coupables, une ambiance oppressante digne de Pretty Little Liars et des sujets importants dénoncés font de Tiny Pretty Things une lecture à ne pas manquer. 😱 Le livre suit les trois meilleures danseuses – Bette, June et Gigi – de la meilleure école de ballet de New York qui forme ses étudiants à entrer à l’American Ballet Company, la crème de la crème. Mais ce qu’on ne vous dit pas, c’est comment une telle concurrence acerbe vous change et vous oblige à faire des choses que vous n’avez jamais faites et à devenir une personne que vous ne reconnaissez même plus. C’est un roman sombre et addictif qui met en garde contre les dérives dans le monde de la danse classique. J’attends évidemment la suite avec impatience, comme on attend la prochaine saison d’une série (d’ailleurs, j’espère que celle-ci sera adaptée) ! ❤️ Il vous tente ? Aimez-vous ce genre de romans ? Plutôt Gossip Girl ou Pretty Little Liars ? 💋

Apireading

J’ai dévoré ce livre obsédant, qui nous plonge dans les excès sombres de l’univers exigeant de la danse classique. Digne d’une série Netflix, ce livre nous tient la tête sous l’eau par l’escalade de tensions psychologiques tout au long des pages. J’ai adoré détester ces personnages cruels, sombres, naïfs, sans cœur, fragiles, et dangereux. Moi qui étais autrefois une énorme fan des livres Danse ! j’ai trouvé tout ce que j’aimais à l’époque et plus encore avec tous ces codes de thriller psychologique. Et cette fin !!!! Cette fin !!! Vivement la suite !! Je vous le recommande à 3000% ! [tw du livre : troubles alimentaires, anorexie, sang, drogues].

Sonorabooks

Lorsque la maison d’éditions a annoncé que les fans de la série @prettylittleliars allaient adoré, j’avais encore plus envie de découvrir ce livre et j’ai totalement accroché 😍
J’ai découvert l’univers du ballet que je ne connaissais pas + que ça, et c’est tellement intéressant de voir que ce monde à l’apparence tout rose ne l’est pas tant que ça…
Les personnages sont bien développés, les émotions sont là et j’ai adoré les plumes des auteurs donc je vous le recommande chaudement !

🎀 Et vous, plutôt #TeamGigi, #TeamBette ou #TeamJune ? 🎀