Tiny Pretty Things : les premières infos !
À la une

Tiny Pretty Things : les premières infos !

Le 27 mars 2019

Quand un milieu aussi fascinant et implacable que celui de la danse à haut niveau rencontre les mystères, coups bas et trahisons d’une série dramatique pour ados : cela donne Tiny Pretty Things ! Le roman écrit par Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton est à la croisée des chemins entre Black Swan et les séries Gossip Girl et Pretty Little Liars !

Trois héroïnes originaires de milieux très différents devront s’affronter dans un monde loin d’être idéalisé par les autrices… car dans Tiny Pretty Things : la perfection a un prix !

Extrait

« C’est toujours une forme de mort. En tout cas au début. Les muscles s’étirent et brûlent jusqu’au point de quasi-rupture. Les os des hanches pivotent tant qu’ils menacent de se disloquer. La colonne vertébrale s’allonge et se tord pour adopter des positions impossibles. Les veines des bras enflent, le sang pulse à l’intérieur. Les doigts tremblent à force de vouloir rester parfaitement tendus tout en demeurant, bien sûr, grâcieux. Les orteils sont comprimés dans de jolis écrins roses qui constellent les pieds d’ampoules et de contusions.

Mais de l’extérieur, cette beauté a l’air facile. Du moins je l’espère, parce que c’est tout ce qui compte au fond. »

Résumé

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.

Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. La perfectionniste June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure. Lorsque Alec, petit ami de Bette, devient le partenaire de Gigi : c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse… Amies ? Ennemies ? Peu importe finalement, ce qui compte c’est d’être la meilleure des meilleures !

Un roman captivant bourré de drama et de bouleversements à découvrir en librairie dès le 2 mai!

Plié, jeté, relevé… pas de pitié !