Stranger Things : Apprenez-en plus sur le passé de Max avant de regarder la saison 3 !
À la une

Stranger Things : Apprenez-en plus sur le passé de Max avant de regarder la saison 3 !

Le 4 juillet 2019

La saison 3 de Stranger Things est disponible en VF depuis ce matin sur Netflix ! Et les showrunners nous ont prévenu : nous ne sommes pas préparés à ce qui nous attend avec ces 8 épisodes ! Un été qui changera tout pour Eleven, Mike, Lucas, Will, Dustin, Max (qui devrait prendre beaucoup plus d’importance dans l’intrigue) et les autres habitants d’Hawkins… Quelque chose nous dit qu’ils n’en ont pas terminé avec Le monde à l’envers (Upside Down) !!

Et si vous voulez en savoir plus sur le passé de la mystérieuse Max et de son dangereux demi-frère Billy, on vous conseille de lire Runaway Max après avoir terminé la saison 2 !

 

Résumé :

La rouquine surnommée MadMax n’est jamais entrée dans le moule. Elle n’est pas la fille douce dont sa mère rêverait. Et elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle préfère passer ses journées à la salle de jeux d’arcade plutôt qu’ailleurs avec des filles de son âge.

En Californie, au moins, elle avait des amis… mais depuis que sa mère s’est remariée avec Neil, la vie de Max a changé du tout au tout et la cohabitation avec son demi-frère instable et violent Billy est de plus en plus compliquée… Mais son arrivée à Hawkins s’apprête à tout changer…

 

Découvrez les premiers avis des blogueurs !

 

Chuut.je.lis

Si comme moi l’attente vous paraît interminable n’hésitez pas à vous jeter sur le roman “Runaway Max” de @brennayovanoff publié depuis peu chez @hachetteromans
Vous y découvrirez l’histoire de Max et comment elle est arrivée dans la vie de nos ados préférés.

 

insomnie_nostalgeek

J’ai tellement hâte de me replonger dans l’ambiance des 80’s ! —
Pour patienter, j’ai commencé Runaway Max, édité par @hachetteromans , qui raconte l’histoire du point de vue de Max, avant et pendant son installation a Hawkins. Ça pourrait bien répondre à pas mal de questions que je me posais dans la saison 2 !

 

Les lectures de Marinette

Max est le genre de personnage auquel je m’attache sans problème. Un peu garçon manqué, envoyant balader les gens qui la saoulent et gardant secret quelques fêlures. Son passé reste très mystérieux, dans la deuxième saison de Stranger Things. Son demi-frère – qui est loin d’être qu’un demi-crétin – garde aussi une part de mystère sur le pourquoi de sa colère. Forcément, ça m’a donné envie d’en savoir plus sur eux deux.

De nombreuses scènes collent parfaitement avec celles de la série télévisée. Il est intéressant de (re)découvrir tout cela du point de vue de Max. Qu’a-t-elle pensé de sa rencontre avec Dustin et Lucas ? Comment vit-elle la mauvaise humeur de Billy ? Elle qui a du mal à se faire une vraie place dans le groupe, où plane encore la présence d’Elfe, se dévoile enfin davantage à nous, dans ce roman.
Nous avons également droit à des genres de flashbacks lorsque nous suivons ses pensées qui la ramènent au pourquoi de leur arrivée à Hawkins, sa mère, son beau-père et son demi-frère Billy.
Max étant un personnage dont j’ai beaucoup apprécié l’arrivée dans la deuxième saison de Stranger Things, je suis contente de mieux la connaître.

 

 

On ne sait pas vous mais on a hâte que la journée se termine pour binge-watcher tout ça ! 🚲👽💡