Salons littéraires d’octobre : venez rencontrer nos auteurs !
À la une

Salons littéraires d’octobre : venez rencontrer nos auteurs !

Le 29 septembre 2021

Bonne nouvelle pour tous les amoureux de la lecture et des rencontres, les salons littéraires sont de retour !

Voici les temps forts à ne pas rater en octobre pour ajouter des romans à votre PAL et rencontrer nos auteurs Hachette Romans !

Salon du livre de Gaillac :

Le salon du livre de Gaillac se tient du 2 au 3 octobre.  C’est un festival dédié à la littérature et à la bande dessinée jeunesse.  Il met cette année à l’honneur « Les Graines de Demain » et propose une variété d’activités, de spectacles, de lectures et de rencontres. Vous aurez d’ailleurs l’occasion d’y croiser Célia Samba, grande gagnante de la première édition du concours d’écriture Nos Futurs, avec son roman La Rue qui nous sépare !

Le salon du Mans : « Faites Lire » :

Du 4 au 10 octobre, « Faites lire » vous propose toute une semaine d’animation autour du livre ! Rencontres, débats, tables rondes spectacles, animations, conférences… c’est plus de 90 animations qui vous attendent ! Le salon s’achève sur une fête de la lecture, en plein air, le 9 et 10 octobre. C’est d’ailleurs à ces dates que vous pourrez rencontrer Alric & Jennifer Twice, nos chers auteurs de La Passeuse de mots !

Imaginales d’Epinal :

Cette année, se tient la 20ème édition des Imaginales d’Épinal, un festival dédié à la littérature de l’imaginaire ! Du 14 au 17 octobre, vous aurez la possibilité de rencontrer des centaines d’auteurs et illustrateurs venant de tous les horizons. Les Imaginales vous proposeront des expositions, des conférences, des cafés littéraires et de nombreuses animations insolites ! Le petit plus : vous retrouverez non pas une, mais deux autrices de chez Hachette Romans : Eleanor Devillepoix, autrice de La ville sans vent, ainsi que Isabelle Bauthian autrice de Face au dragon !

 

Les Utopiales :

Les Utopiales est LE festival international de la Science-fiction, un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs du genre qui se tiendra du 29 octobre au 1er novembre ! Son concept original laisse place à une programmation pluridisciplinaire qui met aussi bien en avant la littérature que les jeux de rôle ! Avec plus de 600 films projetés, 2000 auteurs, dessinateurs et chercheurs invités et près de 170 expositions artistiques programmées, le festival a pour vocation de vous faire explorer, débattre mais surtout rêver. Parmi tous les invités, on retrouve également Isabelle Bauthian, autrice de Face au dragon !

On espère que vous serez nombreux à vous y rendre et on a hâte de vous retrouver à ces occasions.