Quel livre lire si vous êtes Poissons ?
astrologie | sélection

Quel livre lire si vous êtes Poissons ?

Le 21 février 2020

Nous sommes le 21 février. Il est donc temps pour nous d’offrir à nos lecteurs et lectrices poissons, ce qu’ils méritent… une Sélection avec un grand S ! 😉

Et oui, vous l’avez deviné, c’est le sixième article de la série : « Que lire selon son signe astrologique ? ».

Petit instant culture : Alors, ça risque de vous paraître étrange mais il n’y a pas de poissons dans ce mythe. Absolument aucun ! Le signe du Poissons provient du mythe d’Aphrodite et de son fils Éros. Alors qu’ils étaient poursuivis par Typhon (le roi des Monstres, le papa des montres, le grand manitou des monstres), animés d’un courage immense, Aphrodite et son fils Éros se jetèrent dans l’océan pour lui échapper. Dans son immense bonté, Poséidon envoya deux dauphins qui les sauvèrent. Pour les remercier et les honorer, Zeus en fit la constellation des Poissons… Le rêve de n’importe qui, devenir une constellation et briller jusqu’à l’explosion du Soleil. Vous l’aurez dans doute compris, dans la Grèce antique, tout ce qui vivait dans la mer était des poissons, y compris les mammifères. Donc, si vous êtes un Poisson, vous êtes en réalité un Dauphin, ce qui est, soyons honnête, beaucoup plus classe.

Maintenant que les origines du signe du Poisson n’ont plus de secrets pour vous, voici les livres, qui nous le pensons, pourront correspondre à nos lecteurs poissons. Et si vous avez un problème de connexion, il vous suffit de vous mettre en wi-fish (#HumourdeQualité).

 

 

Voici les livres à lire si vous êtes Poissons : ♓

 

L’Histoire Sans fin de Michael Ende

Le Poissons représente l’infini, l’illimité et l’imaginaire. Il était donc évident d’associer le célèbre roman de Michael Ende à cette caractéristique des Poissons. Se perdre dans les pages d’un roman fantasy où elfes, escargots de courses et mal mystérieux se mêlent… peut être qu’un héros prendra le dessus sur votre côté un peu timide et solitaire… tout comme Bastien Balthasar.

 

Paranoïa de Mélissa Bellevigne

Il est dit du Poissons qu’il vit comme dans un rêve, qu’il transformerait souvent les faits et serait donc souvent accusé de mentir. Il arrive parfois même à se convaincre de ses propres illusions.

Paranoïa met parfaitement en avant ce type de personne. Sans vouloir trop vous spoiler l’histoire, une jeune psychiatre rencontre sa nouvelle patiente internée pour hallucinations et paranoïa. Dès leur première entrevue, la jeune femme fait pourtant preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Entre vérité et illusion, la frontière est mince.

 

Love Crescendo de Tillie Cole

Le Poissons est doté de nombreux dons pour les arts et plus particulièrement la musique. Ajouté à cela son naturel rêveur, le poisson aime les beaux romans qui bousculent son imagination et sa perception du monde. Avec Love Crescendo, attendez-vous à être transpercé par un tourbillon de sentiments et à oublier toutes vos certitudes sur la vie, le tout sur un fond de talent et de musique.

 

Ocean City de R. T. Acron

On vous annonce, au risque de vous choquer, que l’élément associé aux Poissons est… l’eau. Quoi ? Non ! Mais si !

On en profite donc pour mettre en avant notre nouveauté du mois de février. Ocean City est une dystopie climatique. Au XXIIe siècle, la montée des eaux a rendu la vie sur les continents presque impossible, forçant l’humanité à se réfugier sur des villes flottantes. De quoi ravir n’importe quel poisson digne de ce nom 😉.

 

Si seulement Lucie de Vincent Engel

Le Poissons est un être naturellement bon. Timide, il n’aime pas trop évoluer en société, mais il est un ami fidèle, une épaule secourable pour ses proches. Il est tourné vers l’imaginaire, la philosophie, la spiritualité… Son univers intérieur est très riche. Il cherchera toujours à le nourrir, par la lecture ou la réflexion en solitaire. Dans Si seulement Lucie, Jim vit dans ses rêveries. Il s’intéresse à des sujets qui n’intéressent personne et vice-versa… jusqu’au jour où il rencontre Lucie.

 

16 lunes de Kami Garcia

En amour, les Poissons ne font pas les choses à moitié. Ils aiment entièrement, complètement mais leur nature peut être un obstacle à leur relation. Solitaires, plongés dans leurs univers personnels, se lier à une autre personne peut être compliqué. Tout comme l’histoire d’amour entre Ethan et Lena, il vous faudra surmonter bien des obstacles pour atteindre un Happily Ever After 😉.

 

On espère que cette sélection vous a plu !

Découvrez nos sélections pour les Balances, les Scorpions, les Sagittaires, les Capricornes ET les Verseaux. La liste commence à se faire longue !