Quel livre lire si vous êtes Gémeaux ?
À la une

Quel livre lire si vous êtes Gémeaux ?

Le 27 mai 2020

Nous sommes le 27 mai, nous sommes donc passés sous le signe du Gémeaux ! 😉 Comme vous vous en doutez, nous allons donc voir : quel livre lire si vous êtes gémeaux ?

Ami(e)s Gémeaux, cette sélection est pour vous !

Tout d’abord, un point sur la culture : les personnes fêtant leurs anniversaires entre le 21 mai et le 21 juin sont nées sous le signe du Gémeaux. Souvent considéré comme le pire signe du zodiaque, nous allons vous montrer que malgré ses défauts il est aussi doté de grandes qualités.

Le Gémeaux est relié à tout ce qui concerne l’esprit. Il a besoin de réfléchir pour appréhender le monde qui l’entoure.

Amoureux des mots et des idées, il faut parfois bien réfléchir pour suivre ce signe si curieux et loquace car ils peuvent aussi être dispersés ! Le défaut qui revient le plus souvent est la désorganisation.

Il ressent une quête continuelle de l’âme sœur (que ce soit un ami, un partenaire, ou un mentor).

Son élément est l’air et il est souvent représenté par la pierre de Jade, par la planète Mercure et par de nombreuses couleurs. Le Gémeaux est très romantique, il mérite qu’on se batte pour lui ! <3

Ce signe double est symboliquement représenté par Castor et Pollux, les jumeaux de la mythologie.

 

Célébrités nées sous le signe du Gémeaux : Chris Pratt, Natalie Portman, Helena Bonham Carter, et tant d’autres…

 

Maintenant que vous connaissez tous les détails de ce signe, vous pouvez accéder à notre sélection ! 😉

 

Léger comme une plume de Zoé Aarsen :

« Léger comme une plume, raide comme la mort », Olivia, Candice et Misha imagine les morts de leurs camarades ? Pour eux ce n’était qu’un jeu, mais que se passe-t-il lorsque l’un des noms cités lors de la soirée meurt réellement ? Qui aurait pu créer un tel jeu si ce n’est un Gémeaux ?

 

Dans la tête d’une garce de Laurène Reussard :

Mia se décrit comme froide, dominatrice, belle, populaire,… une garce. Lorsque le beau Evan lui résiste, elle promet qu’elle viendra à bout du jeune homme ! Tel le Gémeaux, elle pousse ses camarades à bout afin d’obtenir ce qu’elle désire.

 

Before I fall de Lauren Oliver :

La principale caractéristique des Gémeaux est sa dualité. Dans Before I fall de Lauren Oliver, nous suivons Sam Kingsley, qui après un accident de voiture, tombe dans un monde parallèle où elle revit sans cesse la même journée…

 

Heartstopper – tome 3 – Un voyage à Paris d’Alice Oseman :

Le Gémeaux est un signe de l’air, alors quoi de mieux que prendre l’avion avec Nick et Charlie pour se rendre à Paris ? Le natif du Gémeaux sait s’adapter à de nombreuses situations et est très ouvert d’esprit. L’idéal pour soutenir notre couple favori ! 😉

 

À très vite,

L’équipe Hachette Romans 😉