Quel livre lire selon votre personnage de Jefferson’s World préféré
À la une

Quel livre lire selon votre personnage de Jefferson’s World préféré

Le 12 mai 2021

Normalement, si vous avez suivi notre actualité ici ou sur nos réseaux sociaux, vous commencez à connaitre cette petite bande de Jefferson’s World. Le dernier roman d’Illana Cantin met en lumière 8 personnages tous différents, qui construisent et déconstruisent les clichés des adolescents que l’on connait tous. Et qui dit 8 personnages bien différents, dit 8 personnalités et 8 problématiques. Vous avez donc forcément votre petit chouchou. Voici une sélection de livres à lire en fonction de votre personnage préféré 😉

Swann – Comment larguer un badboy ?

Swann c’est le rebelle de ce petit groupe. Celui qui fume, qui sèche les cours et qui vit la vie comme il l’entend. Mais il est aussi très drôle. Si, comme nous vous avez eu un coup de cœur pour ce personnage, nous vous conseillons de lire Comment larguer un badboy.  En effet il est un peu comme Sledge, il y a bien un grand cœur sous ce rôle de grand rebelle !

Colin – Heartstopper

Colin c’est le personnage sage, le premier de la classe qui ne remet jamais en doute l’autorité de ses parents et de l’Église. Et pourtant, après une rencontre, un vent de nouveauté et de rébellion va venir souffler sur sa vie. Colin nous a beaucoup fait penser à Nick de Heartstopper, pour lui aussi sa rencontre avec Charlie va emmener beaucoup de questionnements et de remises en question. Tous les deux se cherchent et essaie de savoir quel tournant ils veulent donner à leur vie.

Nelly – Profils

Nelly c’est la fille à papa, celle qui a tout mais qui se noie dans sa solitude. Une nouvelle rencontre, pas si inconnue que ça, va venir lui donner un nouveau souffle. Si vous avez aimé le personnage mystérieux de Nelly, nous vous conseillons de lire Profils. Comme elle, Maisie veut se créer de nouvelles relations et avoir un nouveau groupe d’amis. Attention tout de même à ne pas se perdre en chemin.

Tim – Five Feet Apart

Tim vous fera forcement verser une petite larme. En effet après avoir appris sa maladie, ce jeune joueur de football américain va voir sa vie dégringoler. Si vous avez aimé ce personnage et que vous adorez la sick-litt (nous on adore), nous vous conseillons de lire Five Feet Apart et de faire la connaissance de Will. Lui aussi connait bien la maladie, mais sa rencontre avec Stella pourrait bien lui redonner goût à la vie.

Flora – Sabrina

Flora c’est un personnage que l’on voit furtivement, qui arrive à des moments où on ne s’y attend pas et qui pourtant va devenir un fil conducteur dans cette histoire. Flora est dans son monde et est dotée, vous le croirez ou non, de certains pouvoirs, ou plutôt ressentis ! Finalement elle est un peu comme Rosalind dans Sabrina, elle sait garder les secrets mais ne manque jamais de dire aux gens ce qu’elle pense d’eux.

Terence – Riverdale

Terence c’est le cliché du joueur de foot, beau gosse, populaire mais relou ! Oui il faut le dire il est, au début du moins, relou ! Mais si vous avez lu Jefferson’s World vous savez qu’au fond Terence est le meilleur des amis et quelqu’un de vraiment gentil. Finalement il a un petit côté Jughead Jones dans Riverdale. Vous pourrez toujours compter sur lui pour vous aider, vous épauler et vous défendre en cas de besoin. Oui on a peut-être eu un petit coup de cœur pour eux c’est possible 🙄

Megan – Mission séduction

Megan c’est la fille extravertie, qui s’entend avec tout le monde, qui ne manque pas de répondant et que l’on aime pour ça. Néanmoins elle aime aussi être au centre de l’attention et trainer avec les personnes populaires et quelquefois elle peut blesser ceux qui sont là pour elle. Si vous avez aimé ce personnage nous vous conseillons de faire la rencontre d’Héloise dans Mission séduction. Alors oui Héloise est hautaine, contrairement à Megan, mais en réalité toute les deux cachent une très grande force de caractère, ce sont des battantes qui ne se laissent pas avoir comme ça.

Jude – Destin : Winx

Enfin, il faut que nous vous parlions de Jude, la petite blonde discrète qui regarde ce qui se passe depuis les coulisses. Passionnée par le théâtre, Jude est une artiste qui préfère créer qu’avoir des interactions sociales. Jude nous fait un peu penser à Terra de Destin : La saga Winx, que nous adoroooons ! Comme Jude, Terra est assez discrète, un peu mal dans sa peau, mais c’est avant tout une véritable amie. Même si elle est parfois maladroite elle n’hésitera pas une minute pour vous venir en aide. De plus, toutes les deux ont un grand frère qui ne laisse pas indiffèrent 😉