Quel cadeau offrir à son enfant fan d’Harry Potter ?
À la une | sélection

Quel cadeau offrir à son enfant fan d’Harry Potter ?

Le 18 décembre 2020

Harry Potter c’est la saga avec laquelle beaucoup d’enfants ont grandi. On adore le trio d’amis, les sorts, et toutes épreuves qu’ils traversent ensemble.

Difficile de l’égaler pensez-vous ?

On vous propose aujourd’hui des romans dans un univers similaire, de magie et d’aventures, qui plairont tout autant à votre enfant 🥰

 

L’agence Mondétranges 

Ce n’est pas que pour l’air de ressemblance du personnage aux lunettes que l’on a choisi ce roman 😉

Votre enfant va être emporté.e dans une histoire magique et pleine de rebondissements, avec en prime avec des voyages entre les mondes !

Et les valises magiques ça ne vous rappelle pas un certain Norbert Dragonneau ?

L’agence Mondétranges – Tome 1

Lorsque Flick Hudson, 12 ans, se retrouve par hasard dans l’agence de voyage Mondétranges, elle découvre un secret fantastique : il existe des centaines d’autres mondes à quelques pas du nôtre. Pour les visiter, il suffit de sauter dans la bonne valise. Mais, à l’insu de Flick, une ville appelée Cinq Lanternes, est en danger. Des bâtiments et même des rues disparaissent mystérieusement. Une fois que Flick comprend ce qui se passe, elle doit se lancer dans une course contre la montre, voyager dans des mondes inconnus, chercher un moyen de réparer les Cinq Lanternes avant qu’elles s’effondrent dans le néant… en emportant notre monde avec elles.

 

Dragon Mountain

Ce roman apportera la dose d’aventure et de créatures magiques que votre enfant aime tant dans Harry Potter 🥰

Cela nous rappelle aussi le tome 4 de la saga, lorsque les champions du tournoi des 3 sorciers se retrouvent chacun à devoir affronter un dragon !

Dragon Mountain – Tome 1

Lorsque Billy Chan, douze ans, est envoyé par ses parents passer les vacances au fin fond de la Chine «  pour découvrir son héritage », il ne peut imaginer l’incroyable aventure qu’il s’apprête à vivre. À Camp Dragon, il rencontre Dylan, Charlotte et Ling-Fei, avec qui il se lie très vite d’amitié. Ensemble, ils font une découverte incroyable : quatre dragons légendaires, tapis dans la montagne derrière le centre de vacances. Les créatures demandent à Billy, Dylan, Charlotte et Ling-Fei de leur venir en aide avant que le Dragon de la Mort et ses forces du mal ne reviennent menacer la terre. Billy et ses amis se lancent alors dans un périple des plus dangereux. Parviendront-ils à sauver le monde des dragons et des hommes de la destruction  ?

 

Descendants -la série

C’est le parfait mélange entre la magie d’Harry Potter et les méchants de Disney, votre enfant va adorer !

Descendants – Tome 1

“Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? “.

Et il y a 3 autres tomes !

 

Les mondes inversés

Amitié, dangers, suspense, phénomènes étranges, tous les ingrédients sont réunis pour plaire à votre enfant ! Et le héro est accompagné d’une gerbille des plus spéciales, comme Harry et Hedwige😉

Les Mondes inversés

Voilà cinq ans que le père d’Homer Pym a disparu, en plein tournage d’un film sur les voyages mythiques d’Ulysse. Même la police a renoncé à le chercher.
Le jour de ses douze ans, Homer reçoit en cadeau Bibi Two, une gerbille très spéciale qui le conduit dans un monde parallèle, peuplé d’êtres extraordinaires. Le garçon découvre alors l’impensable : son père est prisonnier du film qu’il a créé !
Homer et ses meilleurs amis, Lylou et Sacha, vont devoir faire preuve de ruse et de courage pour libérer M. Pym. D’autant qu’il n’est pas le seul à être bloqué dans le mauvais monde…

 

Le train vers l’impossible

Une héroïne qui nous rappelle beaucoup Hermione et qui va vivre de nombreuses aventures à bord de ce train ! Impossible que votre enfant s’ennuie !
Le train vers l’impossible – Tome 1 – Une livraison maudite

Suzy a toujours eu les pieds sur terre. Mais, lorsque deux trolls et une ourse garent leur train dans son salon, elle est bien obligée de se poser des questions !

Tous travaillent pour le service postal de l’impossible. Leur mission ? Livrer des colis aux cinq coins de la réalité. Curieuse, Suzy décide d’intégrer leur équipe de postiers. Traverser le vide en train, rouler dans le néant ? Tout est possible dans les lieux impossibles !
 
Mais son voyage ne sera pas de tout repos. Voilà que, déjà, une grenouille maudite la supplie de l’aider : la sorcière lady Crépuscula lui a lancé une malédiction, et les lieux impossibles sont en grand danger…

 

Jake Gryphon- le dernier héritier 

C’est l’histoire d’un jeune garçon, orphelin comme Harry, qui va vivre des aventures extraordinaires qui ne peuvent que plaire à votre enfant !

Jake Gryphon – Livre 1 – Le dernier héritier

Jake est un orphelin comme les autres. Son quotidien  : vol de tourtes, cache-cache avec la police, et courses-poursuites à travers les rues de Londres.

Mais depuis ses douze ans, il se passe des choses bizarres. Voire… totalement étranges. Il est capable de déplacer des objets par la pensée (pratique  !).   Ou bien de parler avec des fantômes (étonnant  !). Sans compter ce lord qui prétend être son oncle et veut le faire disparaître.

Et voilà Jake catapulté dans un monde plein de magie, peuplé de créatures de légende, où le danger rôde partout. Heureusement, le jeune pickpocket va découvrir qu’il peut compter sur ses amis  !

 

Et voilà notre sélection coup de pouce de la semaine est terminée. On espère qu’elle vous sera utile pour  trouver les derniers cadeaux pour votre enfant 😉

 

A très vite,

Prenez soin de vous ❤

 

L’équipe Hachette Romans