Que lire si vous êtes Cancer
À la une

Que lire si vous êtes Cancer

Le 23 juin 2021

Ça y est l’été est là, et ça veut donc dire que c’est à votre tour les Cancer d’entrer en scène ! Pour la petite histoire, sachez que votre signe découle tout droit du mythe d’Hercule et ses 12 travaux, lorsque Héra a mis sur le chemin d’Hercule un crabe, qu’il a fini par écraser avec son talon, aïe !

Au niveau du caractère, vous êtes un signe qui a besoin d’être sans cesse rassuré, que cela soit dans vos relations familiales, amicales et amoureuses. Vous préférez donc rester avec ceux que vous connaissez déjà, et éviter l’inconnu.
Alors aujourd’hui on vous a préparé une sélection rien que pour vous, une sélection de romans qui devraient coller avec votre personnalité. Des livres qui ne devraient pas trop vous faire plonger vers l’inconnu 😉

La Rue qui nous sépare

Comme dit précédemment, ce qui ressort majoritairement du signe des Cancer c’est son sens de la famille ! En effet, vous n’aimez pas trop vous aventurer dans le monde extérieur, aller vers les autres. Vous êtes bien dans votre cocon, entouré de votre petit cercle de proche. Si ce point vous correspond plutôt bien nous vous conseillons de lire La Rue qui nous sépare de Célia Samba. Alors oui, Noémia va franchir la barrière de l’inconnu en allant vers Tristan, un sans-domicile qu’elle croise quotidiennement. Mais pour autant cela lui aura demandé beaucoup de réflexion avant de se lancer, elle aura toujours besoin de se retrouver dans son cocon entouré de ses cousins, là où elle se sent en sécurité, l’endroit qui la réconforte au moindre coup de moins bien !

Heartstopper

Puisqu’on parle de la sécurité dans le cercle familial, les Cancers sont généralement le signe associé à la maternité, à la fécondité, ce qui fait que vous avez sans doute un lien fort avec votre maman ! Un peu comme Nick dans un Heartstopper ! Au fil des tomes, et surtout dans le dernier sorti que l’on adore ici, vous verrez cette belle relation qu’il a avec mère. Une relation faite de confiance, d’écoute, de compréhension et surtout d’énormément d’amour, même et surtout dans les moments les plus compliqués.

Love Crescendo

Vous aimez toutes les disciplines artistiques, elles vous attirent et vous leur rendez bien puisque vous êtes doué dans ce domaine. Vous pourriez même percer dans ce domaine, oui oui croyez en vous ! Et vous savez quoi ? Nous ça nous rappelle Cromwell dans Love Crescendo ! Lui aussi a un don artistique, il vit pour la musique. Il est très doué et il est même reconnu dans le domaine. Cromwell est d’ailleurs atteint de synesthésie, c’est-à-dire qu’il a un trouble de la perception, quand il écoute de la musique ou qu’il joue d’un instrument, il développe tout un tas de sens, comme voir des couleurs pour chaque note ! Incroyable, un peu comme l’histoire bouleversante qui va naître entre lui et Bonnie.

Ce sera moi

Cette attirance pour les disciplines artistiques est peut-être liée à cette sensibilité qui vous caractérise si bien. Cela se voit surtout dans vos relations amoureuses, vous avez besoin de tendresse, d’une relation saine, sorry les toxic boy/ girl c’est ciao ! Et cela rejoint directement votre besoin de sécurité et d’être dans votre cocon. Si vous voulez une belle relation, saine, pleine d’amour et de positivité nous vous conseillons de lire Ce sera moi. On part dans le monde la K-Pop avec Skye et Henri, qui sont très mims et qui je pense devrait regonfler votre petit cœur.

Dans la tête d’une garce

Et pour finir, passons au côté moins cool : vos défauts ! Et oui vous n’avez pas que des qualités, ce sera trop beau sinon. Malgré votre grande sensibilité vous avez un petit côté capricieux, colérique et boudeur plutôt développé. C’est pourquoi nous vous conseillons de lire Dans la tête d’une garce. Mia n’aime pas être contrariée, comme elle n’aime pas que quelqu’un lui résiste. Cela a tendance à crée chez elle un comportement assez détestable. Mais vous savez quoi ? Nous on adore la détester, alors foncez vous nous en direz des nouvelles 😉