Que lire selon votre single de The Weeknd préféré ?
À la une

Que lire selon votre single de The Weeknd préféré ?

Le 12 janvier 2022

Progressivement, The Weeknd s’est imposé comme un véritable phénomène mondial. Inarrêtable, ses titres nous ont font passer par toutes les émotions et on se devait de lui dédier une sélection.

Son nouvel album Dawn FM nous donne l’occasion de revenir sur sa carrière et de vous proposer des romans à lire en chantonnant ses titres !

 

Blinding lights :

On commence par son titre phare ! Ecouté plus de deux milliards de fois, Blinding Lights est sans doute la chanson incontournable de The Weeknd. Alors pour cette raison, on a eu envie de l’associer à un de nos incontournables également : La Passeuse de mots.

Sa mélodie entraînante convient parfaitement à la lecture des épopées d’Arya et de Killian ! Des aventures toutes aussi rythmées que les couplets de The Weeknd et un fond de romance, les deux titres étaient faits pour se rencontrer !

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

 

Save your tears :

Pour ce titre, c’était presque une évidence. Déjà à l’apparition du mot larmes, il était difficile de penser à un autre roman… En plus, lorsque l’on entend The Weeknd répéter qu’il regrette d’être parti et qu’il donnerait TOUT pour rester un peu plus longtemps à ses côtés, on était obligé d’y voir la douleur de Sam, incapable de revoir Julie…

Julie et Sam, deux adolescents de dix-sept ans, filent le parfait amour. Leur avenir est tout tracé : après le lycée, ils comptent découvrir le Japon, pays natal de Sam, puis partir ensemble à l’université de Portland.
Tout bascule le soir où Sam meurt dans un tragique accident de voiture, alors que les deux amoureux venaient de se disputer au téléphone. Julie, anéantie, ne parvient pas à tourner la page de leur histoire.
Désespérément désireuse d’entendre une dernière fois la voix de celui qu’elle aime, Julie appelle le portable de Sam, comptant sur le message du répondeur pour la réconforter. Mais c’est une voix, une voix vivante qui se fait entendre de l’autre côté du fil ! Et cette voix n’est autre que celle de Sam.
Que feriez-vous si la chance d’un véritable au revoir vous était accordée ?

 

I feel it coming :

I feel it coming, un des premiers titres de The Weeknd qui a su si bien lancer sa carrière ! On avait donc envie de l’associer à l’une des romances pilier du catalogue Hachette Romans (non ce n’est pas Twilight…) mais bel et bien A contre-sens !

Cette chanson, elle nous parle d’une femme d’abord fermée à l’amour mais qui progressivement se laisse convaincre par le charme du protagoniste masculin, ça ne vous rappelle rien ? Parce que nous, on a cru reconnaître l’histoire de Nick et Noah…

Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle : nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j’hérite d’un « demi-frère ». Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres… En plus d’être un gosse de riches, Nick est dangereux. Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer…

 

Hawái :

Ne vous laissez pas tromper par l’ambiance chill que transmet Hawái … Ce titre parle bel et bien de rupture et de la jalousie qui s’en suit. Comment voir la personne aimée avec un autre ? On n’a toujours pas trouvé la solution et Stan dans Nos interdits non plus !

Anna, étudiante de dix-neuf ans, mène une vie plutôt tranquille. Tout change lorsqu’elle suit sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan, dont la réputation de mauvais garçon n’est plus à faire. Si Allie tombe sous son charme, lui n’a d’yeux que pour la sérieuse Anna. Un simple regard de sa part réussit à créer l’étincelle. Mais quand Léo, un garçon à l’apparence bien plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s’éveillent.

Take my breath :

Encore une fois, ça nous est apparu comme une évidence ! L’ambiance mélancolique de la chanson, la répétition de take my breath (prends mon souffle) ne pouvaient nous faire penser qu’à un seul roman… Et oui il s’agit bien de Twilight ! On se demande même si les paroles n’ont pas été écrites par Bella vu le nombre incalculable de fois où elle demande à Edward de la transformer en vampire…

 

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s’installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie, ni à la petite ville de Forks, où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.