Que lire selon son personnage préféré de Twilight ?
À la une

Que lire selon son personnage préféré de Twilight ?

Le 5 juin 2020

Après la relecture de vos Twilight et la rediffusion de la saga à la télévision, vous avez pu replonger dans l’univers si merveilleux de Stephenie Meyer !

Parmi tous les personnages existants, peut-être qu’un seul sort du lot à vos yeux ? 😉

C’est pourquoi nous vous proposons une PAL selon vos personnages préférés de Twilight !

 

Bella Swan :

Si vous avez jeté votre dévolue sur la belle Isabella Swan, alors vous devriez lire Mission Séduction de Laurène Reussard !

Vous ne voyez pas le rapport ? Et si vous mettiez Bella à la place de Roméo, est-ce qu’il y a plus de sens ? Oui !

Dans le premier volet de la saga Twilight, Bella veut en apprendre davantage sur le mystérieux Edward Cullen. Et pourquoi pas le séduire…

 

Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur.

Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations.

Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%.

Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces  ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?

 

Edward Cullen :

Toutefois, si celui qui fait battre votre cœur est le beau et ténébreux Edward Cullen, alors nous vous conseillons de lire Midnight Sun ! 😉

Est-ce que nous pouvions trouver mieux puisqu’il s’agit de Fascination mais du point de vue d’Edward ? 😉

 

En librairie le 05 août !!

 

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

 

Jacob Black :

« Team Edward ou team Jacob ? » Oui, vous avez le droit de préférer Jacob et de le crier haut et fort ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à lire Nos Interdits de Roxane Maffre ! Les triangles amoureux et la jalousie vous anime dans les romans ? Alors c’est le livre fait pour vous !

 

Anna, étudiante de dix-neuf ans, mène une vie plutôt tranquille. Tout change lorsqu’elle suit sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan, dont la réputation de mauvais garçon n’est plus à faire. Si Allie tombe sous son charme, lui n’a d’yeux que pour la sérieuse Anna. Un simple regard de sa part réussit à créer l’étincelle. Mais quand Léo, un garçon à l’apparence bien plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s’éveillent.

Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l’encontre des interdits ?

 

Aro :

Mais si vous avez un penchant pour les méchants, voilà ce qu’on vous propose pour Aro : Drôles d’Espions de Daniel Drac ! Voici une histoire importée d’Italie où vous suivrez une famille d’espions tentant de récupérer un saphir volé !

 

En librairie le 10 juin ! 😉

 

Zelda (11ans) : analytique comme une micropuce, silencieuse comme un papillon.

Marcus (10 ans) : n’aime pas la technologie et la technologie ne l’aime pas.

Imogen (14 ans) : un visage de marbre qui lui permet de faire semblant et de mentir en toutes circonstances.

Lazlo (le père) : bon vivant, gentiment moqueur.

Veena (la mère) : d’une grande agilité et très sensible à la bonne éducation.

Voilà une famille en apparence ordinaire.

Pourtant, tous sont des espions de talent. Une authentique famille d’espions !

 

Rosalie Cullen :

Peut-être préférez-vous ce personnage à la fois odieux et adorable ! Le personnage de Rosalie est complexe, au début de la saga, nous avons l’impression que ce n’est qu’une garce, mais lorsqu’on se penche sur elle, nous nous rendons compte qu’elle a un cœur et qu’elle est simplement triste de ne pas avoir eu la belle histoire de Bella.

Ça vous fait penser à quelqu’un ? Peut-être à Mia dans le roman de Laurène Reussard : Dans la tête d’une garce 😉 !

 

Mia est une garce, et elle le sait ! Elle est aussi froide et dominatrice qu’elle est belle et populaire, et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu’à l’arrivée d’Evan, le très beau «  nouveau  » du lycée. Heureusement, Mia adore les défis et décide de séduire Evan, coûte que coûte ! Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…

 

Charlie Swan :

Bien que ce soit un personnage secondaire, le père de Bella est important dans les intrigues ! Grâce à son métier de policier dans la ville de Forks, il mène l’enquête !

Nous vous conseillons donc de lire Riverdale de Micol Ostow !

 

Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?

Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d’été. Archie Andrews était secrètement amoureux.

Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l’eau au sein de sa famille à la dérive…

Alternant leurs points de vue, ce prequel de la série explore la vie des quatre héros au cours de cet été qui a tout changé… à jamais.

 

Victoria :

On vous connaît ! On sait que certains d’entre vous vont préférer Victoria ! 😉 Et quoi de mieux que Red Rising de Pierce Brown pour égaler la chevelure explosive de Victoria ? Nous savons que la vengeance est ce qui l’anime, alors n’hésitez pas et lancez-vous dans Red Rising !

 

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.