Que lire selon son personnage préféré de Heartstopper ?
sélection

Que lire selon son personnage préféré de Heartstopper ?

Le 15 novembre 2019

Chez Hachette Romans et les lecteurs, le sentiment est unanime : on adore Heartstopper !

Charlie et Nick sont plus mignons à chaque fois que l’on relis ce petit roman graphique.

Aujourd’hui, nous avons donc décidé de mettre les personnages de Heartstopper à l’honneur et de vous dire quel livre lire selon votre personnage préféré !

Charlie / Pourquoi pas nous ?

Charlie est semblable au personnage d’Arthur. Tout comme Arthur, il croit en l’amour, est un peu fleur-bleu et est passionné par la musique !

« Want to give me a second chance here, universe?  »

Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin.
De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation.
Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre…

 

Nick / Georges, le monde et moi

Nick a tout pour lui. Des amis, des notes correctes, et le rugby. Jusqu’au jour où il rencontre Charlie. Son monde est alors bouleversé comme celui de Priam lorsque le charmant Georges débarque dans sa vie.

Avant, je me serais décrit comme le mec de base : des notes dans la moyenne, une famille aimante, un petit groupe d’amis. Avant, j’étais l’archétype du geek qui termine avec la jolie fille à la fin d’un film.
Bref, j’avais une vie banale. Et puis Georges a débarqué, avec son franc-parler et ses blagues pourries, et tout a changé. Mon monde s’est désaxé. Clairement, je n’allais pas finir avec la jolie fille.

 

Tao / Parole d’un bad boy

Tao peut paraître tout d’abord comme dur, critique et parfois même méchant mais c’est avant tout parce qu’il tient énormément à ses amis. Un extérieur un peut “bad” mais un fond gentil… un peu semblable à Tristan.

« Il paraît que je suis crâneur, orgueilleux, insolent, fouteur de merde, que je ne m’intéresse qu’aux filles et aux soirées entre potes. Ah oui, et aussi que je ne pense qu’à me battre.
Ce n’est pas faux… Surtout pour les filles. Et alors ? »
En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir.
Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaye tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire…

 

Tara / Leah à contretemps

Tara est jolie et musicienne, comme Leah et comme Leah elle va tomber amoureuse…d’une fille.

Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-) pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille.
Le couple insubmersible formé par Abby et Nick est en train de prendre l’eau. Je me suis fâchée avec des filles que je connais depuis la maternelle. Et plus le temps passe, plus j’ai l’(affreuse) impression que notre pote Garrett veut sortir avec moi. Il est mignon. Adorable. Prévenant. Le genre de mecs que n’importe qui aimerait avoir comme cavalier au bal du lycée.
Mais pas moi. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit ? Paraît que j’adore me compliquer la vie…

 

Darcy / Girl Power

Darcy est lesbienne, fière de l’être et ne laissera personne lui marcher sur les pieds ou sur les pieds des personnes auxquelles elle tient. Le Girl Power ? Darcy l’a complètement !

Être une fille, c’est canon !
Ce n’est pas simple tous les jours…
mais pas question de se laisser abattre pour autant !

Ce livre est là pour t’aider à ne plus douter,
à être convaincue qu’être une fille est un superpouvoir
et que tu peux en être fière.

 

Elle / Normal(e) / Introduction de ce nouveau personnage dans le tome 2 de Heartstopper 🙈

Elle apparaît dans Heartstopper 2 en tant que fille. Nous n’avons donc pas vu la transition qu’à vécu la jeune fille mais il est sûr qu’Elle aurait tout à fait compris le mal-être et la transidentité de David qui vit la même situation.

« La voilà, l’occasion pour moi de tout déballer.
Cinq petits mots : Je. Veux. Être. Une. Fille. Une phrase qui refuse de sortir. Qui me réduit au silence. Maman s’attend certainement à ce que je lui dise que je suis gay. Il y a sans doute des mois qu’elle se prépare à cette conversation. Sauf qu’elle et papa ont tout interprété de travers.
Je ne suis pas gay. Je suis juste une fille coincée dans un corps de mec. »

 

Par quel livre allez-vous vous laisser tenter ce week-end ?