Que lire selon son film préféré de Robert Pattinson ?
À la une

Que lire selon son film préféré de Robert Pattinson ?

Le 7 août 2020

Oui, nous sommes dans une semaine entièrement dédiée à Midnight Sun, donc bien évidemment nous vous proposons un article dédié à Robert Pattison.

On vous entend d’ici, mais il en fallait au moins un ! Vous n’êtes pas d’accord ?

 

Donc après nos articles : que lire selon votre single préféré de…, nous vous proposons : que lire selon votre film préféré de Robert Pattinson !

N’est-ce pas génial ?

 

Tout d’abord, un petit point sur Robert Pattinson : il naît le 13 mai 1986 dans un quartier de Londres en Angleterre. Il fait ses débuts dans le cinéma en 2004 dans le téléfilm L’Anneau sacré, puis en 2005 il interprète le rôle de Cédric Diggory dans le 4ème opus de la saga Harry Potter. Il se fait réellement connaître grâce à son premier rôle dans la saga Twilight.

En effet, de 2009 à 2012, il joue le rôle du mystérieux vampire : Edward Cullen aux côtés de Kristen Stewart.

En 2020, nous attendons avec impatience la sortie du film The Batman, prévu pour 2021, pour voir le beau Robert Pattinson dans un tout nouveau rôle !

 

Sans perdre plus de temps, nous vous présentons notre sélection !

 

 

Midnight Sun / Fascination

Nous commençons avec un livre et un film assez évident, mais comment ne pas en parler ? Si vous avez aimé Fascination (le premier film de la saga Twilight), vous allez adorer Midnight Sun ! Vous pourrez enfin entrer dans la tête d’Edward. Vous saurez ce qu’il a pensé la première fois qu’il a vu Bella, ce qu’il a fait pendant une semaine pour ne pas aller au lycée, son rapport avec les Cullen… En d’autres termes, le rêve !

 

Pour ceux qui n’ont pas encore craqué, n’attendez plus ! 😉

 

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

 

 

Before I Fall / Remember me

Un drame familial, de l’amour, la recherche du bonheur, bref une combinaison qui fonctionne ! Si vous avez aimé Remember me, il y a de fortes chances pour que vous aimiez Before I Fall de Lauren Oliver. Suivez la jeune Samantha Kingstone lors d’une journée plutôt « basique » au lycée : la saint Valentin. Mais à la suite d’un accident, elle se voit revivre la même journée tous les jours…

 

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Ou le premier ?

 

 

La Ville sans vent / Harry Potter

Vous souhaitez replonger dans un univers où la magie est présente ? Ne cherchez plus, on a ce qu’il vous faut ! Suivez Lastyanax, un jeune mage, et Arka, une guerrière qui vient d’arriver en ville pour retrouver son père. Bien qu’ils aient des buts respectifs, leur chemin se sont croisés. Et si leur quête n’était pas si éloignée ?

 

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.

Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ça tombe bien, elle a tendance à les déclencher…

Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.

Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

 

 

Tiny Pretty Things / Le Roi

Une montée au pouvoir, des vengeances, ça ne vous rappelle rien ? Si on rajoute des demi-pointes ça ne vous dit toujours rien ? 😉 Allez, on vous aide, il s’agit de Tiny Pretty Things ! Si vous avez aimé Le Roi, on vous conseille fortement de lire ce roman de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton !

 

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.

 

Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure.

 

Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.

 

 

Elite / Bel-Ami

Vous vous demandez sûrement quel est le rapport entre la série Netflix Elite et Bel-Ami ? Vous allez voir, il y a quelques points communs : argent, sexe, la haute société…

 

Attention, ce n’est pas parce que Paula n’était pas populaire qu’elle n’avait pas d’amis, non, pas du tout. Quand on jette un coup d’œil à une photo dans l’album de fin d’année, c’est normal de ne s’intéresser qu’aux gens qui se démarquent. Tes yeux s’attardent d’abord sur Carla, Lu, Guzmán, Polo, Ander… Mais si tu regardes de plus près, à côté d’eux ou une rangée derrière, tu repéreras les autres élèves et ils ne sont pas moins beaux. Ça n’a rien à voir avec leur physique. C’est juste que leur charisme a été éclipsé par les élèves alpha qui sautent aux yeux.

 

 

En espérant que notre sélection vous ait plu !

 

À très vite,

L’équipe Hachette Romans