Oniria : une saga à ne pas manquer
À la une

Oniria : une saga à ne pas manquer

Le 27 septembre 2018

Vous connaissez Oniria ? C’est LA saga fantastique made in France qui a séduit ses lecteurs !
La série sera bientôt disponible en format poche dans son intégralité : le tome 4, qui clôt la saga, sortira au Livre de Poche le 17 octobre prochain.

Mais de quoi ça parle ?

À Oniria vivent les Oniriens, c’est-à-dire les créatures de rêve et de cauchemar imaginées chaque nuit par les rêveurs. Les Oniriens peuvent avoir des dons extraordinaires, mais sont incapables d’apprendre de nouveaux savoir-faire par eux-mêmes. Lorsqu’un Terrien meurt, toutes les créatures oniriennes qu’il a créées au cours de sa vie disparaissent avec lui…

Eliott, 12 ans, découvre justement un sablier magique qui lui permet de voyager dans le monde merveilleux (mais dangereux !) d’Oniria. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’« Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars…

Au cours des 4 tomes de la série, Eliott va rencontrer une myriade de personnages aussi attachants les uns que les autres : Aanor, la fille de la Reine Dithilde, indépendante mais incapable de mentir ; le bavard Farjo, qui a la capacité de se changer en n’importe quel animal ; Katsia, la farouche colocataire de Farjo ; et bien d’autres !

Une série magique enfin disponible à prix mini, qui dit mieux ? 😉