Notre sélection feel good de l’été !
À la une

Notre sélection feel good de l’été !

Le 17 juillet 2018

C’est l’été, et le soleil n’en finit pas de briller ! Pour profiter des beaux jours qui arrivent, on vous propose une sélection de 6 titres feel good qui nous mettent particulièrement de bonne humeur 💖

Le livre qui donne envie de manger des Oreo : Love, Simon

Moi, c’est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d’Atlanta. J’ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.
Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay !

Le livre qui nous donnerait (presque) envie de déménager : Mr Popular and I

Certaines personnes semblent dotées d’une chance inouïe. On dirait que la vie leur sourit en permanence et que tout ce qu’elles entreprennent est couronné de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie. Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée momentanément chez River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable, clairement, c’est le summum de la poisse  !

Le livre qui nous remplit de motivation : Mon Plan D

Kenzie est une jeune fille ordinaire, plutôt timide et discrète, avec une manie dont elle ne peut pas se passer  : faire des listes. Pour tout. La dernière en date  ? Celle des garçons qui lui plaisent  ! Entre son plan A, le plus beau du lycée, et son plan D, son voisin insupportable mais mignon, il y a Mason, son meilleur ami, dont elle est amoureuse depuis des années. Mais la liste est rendue publique, après être tombée entre de mauvaises mains. Kenzie, humiliée, ne pense qu’à raser les murs. Et, tandis que Mason lui demande des comptes sur leur amitié, c’est le plan D de Kenzie qui la surprend le plus  : il lui avoue être déterminé à devenir… son véritable plan A  !

Le livre qui nous fait aimer nos colocs : Les Colocs

Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait  ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa.

Le livre qui pousse à s’assumer tel que l’on est : Leah à contretemps

Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé  : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille.

Le livre qui nous fait voir la vie en… orange ?! 😉 : Quand Dimple rencontre Rishi

La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi  ? Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou. En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon : «Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies.»? Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle. Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise sans l’en informer !

On espère que cette sélection rafraîchissante vous plaira !