Nos citations préférées de La Ville sans vent
À la une

Nos citations préférées de La Ville sans vent

Le 15 juin 2020

Cela fait déjà une semaine que le roman d’Éléonore Devillepoix est sorti ! Et nous savons que certains d’entre vous ont dévoré La Ville sans vent ! Pas la peine de vous cacher, on vous voit ! 😉 Et vous avez raison.

Alors pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, on vous propose une petite sélection des meilleures citations de La Ville sans vent, peut-être que cela vous convaincra de courir en librairie !

Et pour ceux qui ont déjà hâte d’acheter le tome 2, vous pourrez relire les meilleures citations du roman !

 

Rassurez-vous, il n’y a aucun spoiler ! 😉

 

En bref, vous avez tout à y gagner !!

 

« Arka pouvait à présent voir les dix pieds d’épaisseur de l’adamante, la roche transparente qui le composait. Grâce à la robustesse de cette structure, Hyperborée n’avait pas subi d’invasion depuis sa fondation. Trop bien protégée, trop loin au nord, trop pleine de magie, la ville ne connaissait tout simplement pas d’ennemis assez puissants pour se frotter à elle. »

 

« Arka éclata de rire. Les larmes aux yeux, elle se retourna et se retrouva face à un mur.

Le canal se terminait sur un cul-de-sac.

Avec ses adversaires qui lui coupaient toute retraite, Arka comprit que son plan était tombé à l’eau. Elle prit son élan et bondit sur la rive, plantant là la tortue et son ambition de naviguer jusqu’au septième niveau avec. Tandis qu’elle détalait au bout de la rue, elle entendit la mère des triplés hurler :

-MA TORTUE, ‘SPÈCE DE GARCE ! T’as intérêt de gagner aux courses, parce que je te promets que tu vas me le payer très cher ! »

 

« Cette pensée pour Palatès lui rappela l’enquête qu’il s’était promis de mener… Contrebande… Thémiscyra… Utilité d’incendier la forêt des Amazones ?… Paranoïa entretenue à dessein, mais par qui ?… À force d’étudier ses dossiers, Lastyanax commençait à percevoir une logique derrière les quelques mots griffonnés par son mentor avant sa mort. Le conseil allait déterminer si, oui ou non, il était sur la bonne voie. »

« Arka imagina son mentor si guindé en train d’injurier des malfrats au premier niveau, dans sa toge de soirée. L’idée qu’il s’était abaissé à une telle vulgarité lui faisait chaud au cœur.

-Gros plein de soupe ? releva-t-elle.

-Je commençais à manquer d’inspiration, grommela Lastyanax. Bon, tu m’expliqueras plus tard comment tu t’es débrouillée pour te retrouver ici. Sortons d’abord de là. Voyons, un peu de lévitation…

-Hum… Maître ?

-Un sceau d’explosion et…

-Maître ?

-Quoi ?

-On ne peut pas faire de magie dans le puits. »

 

Cette sélection est réfléchie car nous voulons éviter de vous spoiler quoi que ce soit, mais nous pouvons vous assurer que ce roman vaut le détour ! 😉

De la magie, des sceaux, des méchants qu’on adore détester, des entourloupes, de l’amitié fraternelle, de l’amour, comment résister ? Sans compter une très bonne écriture !

Entre nous, êtes-vous convaincus ? 😉 On espère que oui !!

 

À très vite,

L’équipe Hachette Romans !