Saga Sublimes Créatures – Tome 3 – 18 Lunes

Saga Sublimes Créatures – Tome 3 – 18 Lunes

Kami Garcia , Margaret Stohl , Luc Rigoureau

Paru le : 19 octobre 2011

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782012021204

576 pages - 18 €

Résumé

Entourés de Link, l’Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l’amour est-il encore possible?

Commentaires

  • leanette76

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps !!!! L’attente est horrible car on ne peut pas croire la fin… on ne veut pas !!

  • lae974

    Publié il y a 8 ans -

    Bien mais démarrage du livre un peu lent !!! Je suis resté sur ma faim… Vivement 19 lunes !!!

  • Manon1

    Publié il y a 8 ans -

    Un livre magnifique ! J’ai eu du mal à le lâcher parfois tellement on peut être pris dans l’histoire. La fin m’a donné les larmes aux yeux, vivement la suite !

  • bella1789

    Publié il y a 8 ans -

    PASSIONANT-ETOURDISSANT-INTENSE-EMOTION-SENTIMENT-AMOUR-HISTOIRE : 18 LUNES. Les mots ne suffisent pas pour décrire ce livre, il est vraiment génial !!!! L’histoire liant Ethan et Léna est vraiment très forte, on s’en rend de plus en plus compte au fil des ouvrages; ce tome là, notamment, nous fait vraiment vibrer, et l’on perçoit la tension, l’amour grandissant qu’ils ont l’un pour l’autre. Les autres couples ou nouvelles “associations” sont très surprenants, mais l’on arrive aussi à ressentir la détresse des personnages ou au contraire, leur passion. Mais il n’y a pas que les couples qui nous tiennent en haleine, “L’Ordre des Choses brisées”, les “signes de l’apocalypse” ne se font que trop présents, et Mme Lincoln que plus folle. Abraham mais surtout Sarafine sont impressionants, en découvrant une bonne partie de leur histoire dans ce tome, on se sent plus proche de ces personnages ténébreux. Quand à John (Breed) et Link (Linkube), ils supportent tant bien que mal leurs “super-pouvoirs” et vont sauver ou aider Ethan et Léna dans leur quête pour créer l’Ordre Nouveau avant Sarafine et Abraham. Bref, ce livre est une pure merveille, si vous ne l’avez pas encore en votre possession, courez vite vous l’acheter…

  • ilovesaga

    Publié il y a 8 ans -

    Un livre sublime. Je l’ai lu vraiment très vite. Super bien écrit. J’ai vraiment eu l’impression d’y être. La fin m’a fortement surprise c’était vraiment émouvant j’ai presque pleuré. :'( Vivement le prochain livre. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  • anne

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai adoré, je l’ai dévoré en deux temps trois mouvements. J’ai lu les trois en moins de deux mois.

    Pour infos pour les accros comme moi: 19 LUNES SORT LE 1er OCTOBRE 2012. va falloir être très patient !!!

  • clacla

    Publié il y a 8 ans -

    Un livre vraiment très chouette. J ai mis un petit de temps à rentrer dedans. Je trouve qu’il manquait un petit quelque chose, malheureusement je ne sais pas quoi. il n’en reste pas moins un très bon livre que je conseille à tous les mordus de la saga 16 lunes.
    🙂

  • lectrice-addict

    Publié il y a 8 ans -

    Ce troisième tome m’a moins séduite que les deux précédents mais il reste quand même sympa, en plus Link est super drôle tout au long du roman !

  • anne270

    Publié il y a 8 ans -

    Livre mieux que les deux premiers. Tout le long du livre, le suspense est très prenant. Pressée de la sortie du livre 4 !

  • camille1611

    Publié il y a 8 ans -

    Vite vite une suite!!!! Vraiment cette série est géniale et l’histoire ne se perd pas au fur et à mesure des tomes!

  • lililalo

    Publié il y a 8 ans -

    Vivement la suite !!
    J’avoue la fin m’a fait pleurer… Je la trouve horrible et se termine d’une façon qui donne encore plus envie de lire la suite.
    J’ai aimé les premiers et celui-ci est largement à la hauteur des 2 premiers.

  • choupiix3

    Publié il y a 8 ans -

    Je suis absolument admirative devant l’imagination de ces deux auteurs! Vraiment on ne s’ennuie jamais, même pas une seconde tellement l’action est omniprésente ! Je ne suis absolument pas déçue comme je l’ai été pour le second tome à cause de sa noirceur et surtout de l’absence de Léna. La fin est absolument atroce et m’a, je l’avoue, fait pleurer. Vraiment je recommande cette saga !

  • Pistache-and-me

    Publié il y a 8 ans -

    Ce livre vaut vraiment la peine d’être lu, il est tout simplement génial. La fin est trop triste mais vivement la suite !!!!

  • Berry

    Publié il y a 8 ans -

    Génial… de mieux en mieux ! Mais la fin donne vraiment envie de lire la suite , ça va être dur d’attendre :’)

  • Ellynis

    Publié il y a 8 ans -

    C’est un livre magnifique, la fin est très bonne et l’on veut FORCEMENT connaitre la suite. Car quand un Ethan tombe on se demande ce qu’il va se passer par la suite ! Je le conseille vivement! 🙂

  • Lectricedechoc

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai lu 18 lunes en étant très décalée par rapport à ma lecture des autres tomes, c’est peut-être pour cette raison que le livre m’a déçue; à moins que mes attentes n’aient tout simplement changées (augmentées)…C’est vrai que 2 ans se sont écoulés depuis la sortie de 16 lunes, et en 2 ans ont grandi beaucoup croyez-moi.
    Soit. D’abord je me suis retrouvée bien loin de la surprise que me causa la découverte du singulier univers de Gatlin imaginé par les deux auteurs dans le premier tome. Des clichés, des clichés et encore des clichés, sur cette apocalypse d’abord, les évênements, sentiments, personnages… tout y passe. Et Surtout un cruel manque d’humour, d’action (véritable je veux dire, je ne parle pas des crèpages de chignon et des petites interventions d’êtres maléfiques sans que cela n’aille au bout de l’action pure vous voyez ?) et de suspense (la fin était bien loin d’être un mystère notamment avec “L’unique en valant deux”. Eh oui j’ai compris qui c’était genre 200-300 pages à l’avance)
    Je suis vraiment déçue au point d’être farouchement décidée à ne pas lire le prochain volet à sa sortie. Je m’excuse pour toutes ces mauvaises critiques cependant si j’avais pu lire un commentaire de la sorte avant de l’acheter cela m’aurait évité une déception (et une perte d’argent)

  • Rukia02

    Publié il y a 8 ans -

    J’ADORE CETTE SAGA !!! L’histoire d’amour entre Ethan et Lena est tellement belle qu’elle en est parfaite en tous points ! Il est mieux que les deux premiers et j’ai HATE que “19 lunes” sorte en librairie ! Je suis vraiment impatiente de savoir la suite ! Vivement octobre ! Je le recommande CATEGORIQUEMENT !!!

  • Tasia

    Publié il y a 8 ans -

    Malheureusement ce tome-ci m’a décue. Tout est trop prévisible. J’aime toujours autant l’histoire et les personnages, mais il manquait un “je ne sais quoi” comparé aux précédent tomes. Peut être un suspense mal formulé ? Bien entendu, je lirai le tome suivant car j’ai déja ma petite idée sur le revirement de situation.

  • lvdb

    Publié il y a 8 ans -

    Au début, j’ai eu du mal à me replonger dans l’histoire puisque j’ai du attendre des mois et des mois pour le lire après “17 lunes”. Mais sinon je l’ai trouvé super…comme les tomes précédents, d’ailleurs. Vivement la suite,…

  • Léa74

    Publié il y a 8 ans -

    Saga toujours aussi EXTRAORDINAIRE !!!
    Ce tome ne m’a pas déçue, bien au contraire.
    Je n’ai pas pu n’empêcher de pleurer à la fin qui est très triste mais nous donne encore plus envie de lire la suite.
    Vivement 19 lunes !!!!

  • Maddie

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai attendu ce livre depuis que j’ai terminé le tome 2 et je n’arrive pas à le lire c’est peut-être parce que je sais qu’il va y avoir un tome 4 mais pourtant je sais qu’il est fantastique comme les deux derniers!

  • carambar84

    Publié il y a 8 ans -

    Un livre exceptionnel, comme les précèdants. J’attends avec impatience le quatrième tome !

  • Tamara

    Publié il y a 8 ans -

    No Happy End !
    Extrême, destructeur, bouleversant, unique et bien d’autres mots sur lesquels je n’arrive pas à mettre le doigt. Magnifiquement et incroyablement addictif. Voilà ce qu’est “18 lunes”, le troisième et avant dernier tome de la saga des “Enchanteurs” de Margaret Stohl (dont c’est l’anniversaire aujourd’hui) et Kami Garcia. Oui, déjà l’avant dernier.
    Ce qui est incroyable avec cette saga, c’est que pendant quelques jours, je vais continuer d’y penser, je vais croire que je n’ai pas terminé “18 lunes”, je vais penser que je suis toujours dans l’histoire, que je n’ai pas lu la fin qui m’a fait pleurer. La saga des “Enchanteurs” a ce quelque chose de spécial, de captivant qui fait qu’on s’y sent bien, qui fait qu’on est un personnage à part entière du livre. Oui, on fait partie du livre. Sans doute parce que c’est une histoire du sud, parce qu’à chaque fois qu’Ethan évoque quelque chose, il le compare à un souvenir. Sans doute parce que chaque mot à sa propre couleur et odeur. Parce que même les personnages les plus détestables nous touchent aussi.
    Il y a tant de choses qui fait que j’avais hâte de replonger dans l’univers de Gatlin. Mais certaines de ces choses n’ont pas de nom et ne peuvent être décrites. Je n’arrive pas à expliquer pourquoi cette saga est comme une drogue pour moi.
    Je ne savais pas à quoi m’attendre, cette fois-ci et j’ai évité de lire les avis sur “18 lunes”. Je ne voulais rien savoir. Et nous n’avons pas eu droit à un trailer comme pour les deux précédents tomes.
    “18 lunes” reprend l’histoire à peu prêt là où on l’avait laissée. Vous vous souvenez la fin de “17 lunes”? Nous avions laissé Ridley avec l’orbe lumineux et ce qu’elle avait décidé de faire à John Breed. Vous pensiez avoir devinév? Détrompez-vous…Vous pensiez que John était définitivement détestable ? Vous devriez vous méfier…Ce que je veux dire par là c’est que “18 lunes” est rempli de surprises inattendues. Et les surprises ne sont pas forcément bonnes. En fait, “18 lunes” parle du chaos qui règne sur Gatlin, enfin pas seulement. “18 lunes” est le chaos.
    Entre les différents événements : Link qui est devenu un incube, Ethan qui fait des cauchemars et oublie certaines choses, Ridley qui continue a provoquer des ennuis et Liv qui étudie dans les tunnels avec Macon, les pages défilent si vite qu’on ne voit pas la fin arriver. Puis on lit les derniers mots et on ferme le livre. On pleure parce que c’est fini, parce que la fin fait mal, parce qu’il faut attendre pour connaître la suite. Parce que les mots blessent telle cette citation : “Nous avons compté les heures, les minutes, les secondes. Toutes nous fuyaient.” ou bien cette phrase : “Je t’aimerai jusqu’au lendemain de toujours.”
    Je n’ai pas besoin de vous rappeler que Margaret Stolh et Kami Garcia n’ont pas écrit d’autres livres à part “16 lunes” et “17 lunes”. Néanmoins, les deux auteurs ont participé au recueil de nouvelles “Enthralled “sorti en septembre. En 2013, sortira le premier tome de la série “Legion” de Kami Garcia et le premier tome de la série “Icons” de Margaret Stolh.
    Si je devais choisir un mot pour décrire “18 lunes”, je n’en choisirais pas. Un seul ne peut pas suffire. Je le décrirais plutôt par un sentiment, une sensation qui se situerait entre la joie et la tristesse.
    Merci à Margaret Stolh et Kami Garcia pour avoir écrit cette saga.

  • Mallou14

    Publié il y a 8 ans -

    “18 lunes” est comme les autres tomes de cette saga, il est rempli de mystères, agréable à lire bien qu’il soit plus sombre que les deux premiers.
    J’ai beaucoup aimé lire tous les changements occasionnés par la nouvelle identité de Link et celle de Ridley ! Le fait de voir John entrer dans le groupe ne m’a pas déplu non plus, avec le petit duel permanent entre Ethan et lui.
    Le livre en VO porte très bien son nom : “Beautiful Chaos”, car en effet, à Galtin le chaos est total !
    La fin m’a fort surprise et j’attends la suite avec beaucoup d’impatience afin de voir comment nos héros vont s’en sortir.

  • Rose

    Publié il y a 8 ans -

    Une chaleur étouffante, de drôles de rêves, des pouvoirs qui déraillent. L’ordre des choses a été rompu. Plus rien ne va dans le monde des enchanteurs comme dans celui des mortels.
    Dans ce tome, on retrouve Ethan avec de drôles de rêves, toujours aussi fidèle à ses amis et à sa famille et Lena avec des pouvoirs défaillants qui regrette ses actes passés, Link, transformé en incube, qui se fait plutôt bien à sa situation et Ridley qui, contrairement à lui, n’accepte pas d’avoir perdu ses pouvoirs. On apprécie aussi le retour de Liv qui donne de la fraicheur à l’histoire et donne lieu, avec Lena, à des situations plutôt cocasses.

    Les deux auteurs nous dressent ici un monde plus vaste que dans les tomes précédents. On est embarqué dans les doutes et les déceptions des personnages. L’action est moins présente que dans le tome précédent mais est remplacé par une tension de tous les instants. Qui ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? On veut savoir et pourtant on redoute. Oui, on redoute cette fin autant qu’on l’espère et pourtant on sait que nos espoirs se révéleront vains.

    Le début peut paraître assez long mais ce n’est que pour rappeler les événements passés et l’intrigue se met rapidement en place. On retrouve avec plaisir la complicité d’Ethan et Lena et on sourit à l’audace des cheerleaders. L’écriture à quatre mains ne se fait absolument ressentir et le point de vue masculin n’est pas déplaisant.

    En conclusion, encore un tome génial pour Kami Garcia et Margaret Stohl qui ne déçoit pas et brille par sa singularité. Un suspense de fin énervant, l’attente sera longue. Prochain tome à l’automne prochain.

  • K-my

    Publié il y a 8 ans -

    Vraiment super, hâte de lire la suite bien que le prochain soit le dernier ! Je garde en tête tous ses chapitres formidables ! 😀

  • aliangel23

    Publié il y a 7 ans -

    Ethan s’est tué…par amour…pour sauver Lena. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir ce qui va lui arriver. Le monde retrouvera-t-il un équilibre ? Que choisira Lena ? Ethan pourrait-il retrouver la vie ?…suspense…

  • Didine33Rom’s

    Publié il y a 7 ans -

    Je viens de finir de lire le livre il y a quelques semaines, au début je n’ai pas accroché mais comme j’ai persisté, j’ai finalement aimé la suite. J’attends impatiemment le livre 19 Lunes pour savoir la suite, car franchement j’ai adoré !!

  • N-iilya

    Publié il y a 7 ans -

    Une fin vraiment surprenante, un peu glauque, mais j’attends le prochain avec impatience. En espérant aussi que la saga soit adaptée au cinéma, ce qui serait vraiment trop Génial !

  • vaness0201

    Publié il y a 7 ans -

    Comme les deux premier tomes, j’ai beaucoup aimé ce livre et j’attend avec impatience la suite

  • Louna

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est très bien écrit comme les deux autres 😉
    Mais j’ai trouvé dommage qu’il décide de couper la partie la plus palpitante.
    Sinon félicitations aux auteurs! ! ! !

  • nini-vampire

    Publié il y a 7 ans -

    Après avoir lu 17 Lunes, j’étais frustrée parce que je ne désirais qu’une chose: Connaitre la suite. Et c’est une chose à laquelle nous avons été habitués depuis 16 Lunes. Une fin qui nous donne énormément envie de lire le roman suivant ainsi qu’une longue année d’attente avant de pouvoir mettre la main sur celui ci. Donc autant vous dire, que lorsque j’ai eu 18 Lunes le jour de sa sortie, je me suis lancée dans ma lecture et je l’ai lu d’une traite. Le roman débute en Septembre, après l’été. L’ambiance est un tantinet différente des autres tomes car on sent une menace qui ne fait que grandir au fil de pages mais on ne parvient pas réellement à savoir ce qu’elle représente et quand elle frappera. Ethan et Lena forme à nouveau un couple uni et extrêmement proche, comme si les évènements passés n’avaient pas eu lieu. Mais malgré ces retrouvailles entre nos deux héros, on sent que quelque chose ne va pas. Ce n’est pas dans leur couple mais plutôt l’atmosphère en elle même qui se fait apaisante, lourde. On craint à tout moment qu’un évènement dramatique frappe la petite bourgade de Gatlin à tout moment. Vous l’aurez compris, ce tome est encore plus mature que les précédents car on prend conscience de la gravité des choses. Revenons en aux personnages. Ethan ne cesse de faire des rêves inexplicables, qui le trouble au plus au point et on remarque un net changement chez lui. Il est beaucoup plus sérieux que dans les deux autres tomes et on voit à quel point il est inquiet. Sa personnalité et son comportement aussi changent mais il n’en reste pas moins le Ethan que nous adorons, l’adolescent attachant, totalement épris de Lena, prêt à tout faire pour elle même si une ombre grandissante pèse sur eux. Lena quand à elle, est redevenue, la fille que j’adorais dans 16 Lunes. Son comportement dans le tome précédent m’avait quelque peu agacé, même si j’en comprenais les raisons alors j’étais très contente de la retrouver dans 18 Lunes. Les deux personnages qui ont été frappés le plus par le changement sont Link et Ridley. La fin de 17 Lunes, nous avait laisser avec un Link qui allait se transformer en Incube et une Ridley, totalement dénuée de pouvoir. On s’imaginait donc que l’évolution de ces deux personnages allait être extrêmement intéressante et c’est le cas ! (Au passage, j’ai beaucoup regretté l’absence de la nouvelle Dream Dark en bonus dans ce roman, car pour l’avoir lu en anglais, c’est vraiment une nouvelle intéressante tout particulièrement pour les fans de Link.) Le nouvel incube accepte bien son nouveau statut. Son corps a changé et ne laisse personne indifférent – les filles surtout mais il reste le Link, meilleur ami d’Ethan, celui qui nous fait rire et qui en pince toujours autant pour Ridley. En parlant de celle-ci, et bien, elle m’a fait de la peine, au début. Dénuée de tout pouvoir, elle a l’impression de n’être qu’une coquille vide et se voit contrainte par son oncle, d’aller au lycée. Je craignais que Ridley ne soit plus LA Ridley mais ne vous inquiétez pas, elle reste la piquante cousine de Lena, toujours prête pour s’amuser même si on commence a entrevoir au travers de son comportement, qu’elle est aussi une jeune fille qui peut nourrir des sentiments à l’égard de Link. La relation entre elle et Link évolue sans évoluer réellement. On voit que Link est vraiment amoureux d’elle et j’ai beaucoup aimé les scènes où Ridley piquait une véritable colère, – et c’est le moins que l’on puisse dire – lorsqu’elle le voyait en compagnie d’une autre fille. C’était juste excellent. C’était ce genre de petits moments qui parviennent un peu à relâcher cette tension que l’on ressent au travers de notre lecture. J’avais peur que Liv ne soit plus là mais au contraire, elle est présente dans le roman et j’ai tout particulièrement adoré les scènes de pique entre elle et Lena – celle ci étant jalouse de l’amitié que son petit ami a lié au cours du tome précédent avec elle. Je suis rassurée que le “triangle amoureux” entre ces trois là soit brisé au cours de ce tome, et très contente pour Liv qui a trouvé quelqu’un a la hauteur pour elle – je vous laisse deviner qui. Pour continuer avec les personnages, Amma semble se rapprocher de la magie noire et on ne comprendre la raison qu’à la fin du roman, Macon reste le Macon que l’on admire tant même si son personnage ne cesse d’évoluer – les évènements antérieurs ayant eu des répercussions sur celui-ci et Marian, quand à elle, doit être juger car, comme vous le savez, elle a enfreint les règles. Des trois tomes, celui ci est celui dont la fin m’a le plus bouleversée. Déjà dans 16 Lunes, j’avais été complètement sous le choc pendant un moment avec le décès de Macon mais là…Comment l’expliquer? Je ne l’avais pas vu venir. Disons que je savais qu’il se passait quelque chose autour d’un personnage en particulier, je savais que la fin allait me surprendre car c’est toujours le cas, mais là, c’était différent. J’en ai eu le coeur brisé. Les évènements précédant LE moment final, sont beaux mais tellement déchirant. Je suis restée silencieuse un long moment après avoir lu 18 Lunes. Je ne cessais de me poser des questions, me demandant ce qu’il adviendrait des personnages, de Gatlin et de l’univers des enchanteurs par la suite… 18 Lunes c’est le chaos – comme quoi les auteurs ont bien choisi leur tire (Beautiful Chaos) et je crois que de toutes les attentes entre chacun des romans, celle ci sera la plus difficile et la plus longue pour moi comme pour beaucoup d’autres. Encore une fois, la plume des auteurs est parvenue à me conquérir et je sens que je vais beaucoup pleurer en lisant l’ultime tome de cette saga qui m’aura bercé de mes 16 ans à mes 19 ans.

  • marianne3730

    Publié il y a 7 ans -

    Un tome qui nous tient en haleine du début à la fin. On retrouve le style des deux auteures comme au premier jour.
    La fin est des plus alléchante et donne plus qu’envie de se plonger dans 19 lunes!

  • Natsukawa

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai adoré ce tome autant que les deux premier et je ne trouve rien à dire pour le qualifier. Le suspens à la fin nous donne une envie folle de savoir ce qui se passe après, de lire 19 lunes.

  • Mimi

    Publié il y a 7 ans -

    Il est vraiment super. Ce tome là fut moins ennuyant et j’ai beaucoup aimé. Hâte de connaître la suite, que va-t-il arriver à Ethan ?

  • Ryo-chan

    Publié il y a 7 ans -

    J’aime beaucoup Link en incube et Ridley sans ses pouvoirs ; Ethan quant à lui devient un personnage de plus en plus mystérieux jusqu’au bout…
    Vivement 19 lunes ! 🙂

  • Rahani

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai un peu de mal à saisir comment ils vont réussir à faire une suite avec une fin pareille, mais enfin bon, j’adore Link !!!

  • Cocci-Marie

    Publié il y a 7 ans -

    Quand je suis arrivée à la fin je ne pouvais pas concevoir que c’était vraiment fini … je ne cessais de tourner la derniere page pour être bien certaine qu’il n’en manquait pas!! c’est vraiment bien écrit! vivement la suite!

  • Lisouille

    Publié il y a 7 ans -

    L’avant dernier tome de cette saga qui a commencé sur les chapeau de roue avec le premier! J’ai vraiment bien aimé , un peu moins que le premier mais un peu mieux que le second cependant. On en apprend plus au fur et à mesure du livre, seul bémol , c’est qu’on s’attend constament un de l’action ,qui ne vient pas :/ et qui fait qu’à la fin on est égèrement déçu…

  • Ruth

    Publié il y a 7 ans -

    Je n’ai pas réussi à rentrer dans le troisième tome.J’ai mis plus d’un mois à le lire tandis que les autres 1 semaine.Il n’y avait pas beaucoup d’action.Je ne me souviens pratiquement de rien à part de la fin.Je n’ai pas eu ce reflexe de me dire à la fin vivement le prochain Tome.

  • Mel28

    Publié il y a 7 ans -

    C’est un livre génial !Une fois lancée,j’ai eu du mal à m’arrêter de le lire !J’ai vraiment hâte de lire19 Lunes !

  • Lylays

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai beaucoup aimé lire 18 lunes et je pense que j’aurais autant de plaisir avec le suivant!!

  • Mane

    Publié il y a 7 ans -

    Je viens juste de le finir et les pages me sont resté entre les mains. La fin est … étonnante, déroutante et on se dit juste “c’est pas possible” et pourtant. Je m’attends à un renversemment de situation dans 19 Lunes, enfin j’espère ! J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages de Link, Ridley, Liv mais surtout John Breed. On en apprend beaucoup sur Sarafine et on en vient même à avoir de la compation pour elle même si elle reste Ténèbre. On sent que les personnages on murit après la dix septième lunes. L’Ordre des choses a été rompu et les conséquences sont pire qu’il ne le pense ! Pour moi c’est le meilleur tome de la saga. Peu d’ation mais beaucoup de réflexion et de découvertes. Parfois on a l’impression que les choses nous échappe autant qu’a eux. Un livre que je ne suis pas prête d’oublier. J’ai beaucoup aimé la phrase de Sarafine : “Je t’aimerais jusqu’au lendemain de toujours”. Un livre à lire à tout prix, comme l’ensemble de la saga d’ailleurs !

  • laura 30

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est bien meme si je prefere le premier tome parce-que je trouve que celui la est un peut long a la detente.Je n’ai pas trop aimé que Liv se raproche de John Breed plutôt que d’Ethan.

  • Lazura15

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est génial, un peu moins la fin mais je ne dévoilerais rien ! 😉 j’ai préféré les deux premiers mais il est génial quand même et j’attend 19 lunes et le film avec impatience !!

  • Voltera19

    Publié il y a 7 ans -

    un peu long a démarrer, comme les deux précédents, mais une fois que c’est parti, c’est un véritable bonheur !

  • blackmoon

    Publié il y a 7 ans -

    super!!! a la fin du livre je pleurais comme une madelaine!! je ne pouvais plus m’arreter!!! Holala je suis trop sentimentale moi!!!!

  • virg63

    Publié il y a 7 ans -

    Ben je dis vivement que 19 lunes sorte c’est une série que j’ai beaucoup apprécié !!

  • Cindy_norm

    Publié il y a 7 ans -

    Je viens de le finir et je suis impatiente de lire la suite !!! Je l’ai dévoré 🙂

  • white swan

    Publié il y a 7 ans -

    Oulala vivement la suite j’ai adorer surtout l’amour d’ethan et lena envers et contre tous et j’ai adore la phrase je t’aimerai jusqu’au lemdemain de toujours je recomende ce roman a tous les mordu d’emotion qui se melent au fantastique

  • diablotine52

    Publié il y a 7 ans -

    j’adore cette saga! et les couvertures sont tres belles! j’ai hate de lire 19 lunes!!

  • Cyn’s

    Publié il y a 7 ans -

    Pleins de suspens ,action , prévoyer des mouchoirs pour la fin !!!! vivement le 19 lunes

  • loveelfic

    Publié il y a 7 ans -

    L’amour torturé de Lena et d’Ethan a le don de me rendre folle et de me faire lire les tomes de cette saga à une vitesse affolante. Alors que le monde s’écroule autour d’eux, et que le mystère plane sur la façon de le sauver, rien n’est encore jouer d’avance mais il semblerait que certaines choses soient inévitables. A la fin, la chute est douloureuse (ceux qui ont déjà lu le livre savent de quoi je parle…)

  • Talia54

    Publié il y a 7 ans -

    Franchement j’ai adoré ce tome 3 !!!
    A fond dès le début, la fin dure, eprouvante m’a fait pleuré (je suis très sensible) !!
    Mais je n’ai qu’une chose a dire: vivement le prochain tome !!!!!

  • crystal96

    Publié il y a 7 ans -

    magnifique histoire quoi que le fin m’as un peu déçue 🙁 je pansais que sa m’irais pas jusque la 🙂 appart sa 4/5 😉

  • Hyo Ri An

    Publié il y a 7 ans -

    Je viens de mettre à jour ma bibliothèque, et oh !! j’avais complètement oublié de donner mon avis sur le tome 3 de 16 lunes.
    J’adore, super histoire, on ne s’attend pas du tout à cette fin, qui est quand même je l’avoue triste.
    Maintenant 19 lunes 😉

  • Iris18

    Publié il y a 7 ans -

    Magnifique suite, la fin est triste mais il me tarde de lire la suite. excelente saga. 🙂

  • Lena

    Publié il y a 7 ans -

    J’aime énormément chacun des quatre tomes de la saga, mais 18 Lunes restera toujours mon préféré. Il est de loin celui qui m’a fait le plus rire. J’apprécie tout particulièrement la jalousie évidente de Lena à l’égard de Liv, qui , pour moi, constitue les passages les plus hilarants de l’histoire. Une fois que l’on commence à lire ce livre, on ne peut tout simplement pas s’arrêter. Chaque page nous donne un peu plus envie de connaitre davantage la fin. L’intrigue est maintenue tout au long du roman où l’on obtient les réponses à nos questions qu’à la fin. J’ai d’ailleurs été bouleversée par cette fin à laquelle j’avais terriblement envie de connaitre le dénouement de cette saga.

  • gaialou

    Publié il y a 7 ans -

    Une suite très drôle, une sirène déchut et un hybride incube qui sèment la pagaille au lycée.
    La recherche de John, la jalousie de Lena envers Olivia, l’ordre brisé, Abraham et Sarafine, le tous dans un livre passionnant. La fin est y attendu et très triste

  • katialovegood

    Publié il y a 7 ans -

    j’ai juste adoré ce livre il est génial le meilleur de la saga je pense…
    La fin est génial même si je m’y attendait un peu ça ne m’a pas empêché de pleurer a tel point que les dernières pages sont abîmées par mes larmes …

  • Allison85

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai trouvé ce roman aussi bien que ses prédécesseurs, et tout comme eux, les auteurs nous emmènent dans des univers où sont mélés suspense, humours mais aussi tristesse. C’est pourquoi, j’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre mes mains, afin de pouvoir connaitre enfin le dénouement de cette aventure!

  • fanchoo

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai tellement adoré 16 lunes et 17 lunes, j’adore 18 Lunes ! Hate de lire le ernier tome 😀

  • Océane

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai évidement lu 16 et 17 lunes. Je peux vous dire que j’ai peut-être un peu moins aimé 18 Lunes, car dans ce volume-ci Lena souffre, Ethan souffre, et leur lien aussi en prend un coup. La fin est très triste, mais je suis en train de lire 19 Lunes et je peux vous dire que Ethan n’est pas du genre a baisser les bras quelle que soit la situation, même si la vie le quitte… Conclusion: Parfait, mais triste

  • latitenemo01

    Publié il y a 7 ans -

    toujours aussi surprenant, on s’attache à Riley et on attend la fin du livre pour savoir comment tout ça va se terminer

  • OcéRydia

    Publié il y a 7 ans -

    j’ai pleurée quand Ethan est mort … c’était vraiment très triste mais j’ai vraiment trop aimée !!!

  • lilyevans

    Publié il y a 7 ans -

    la saga 16 lunes a été dévoré par bibi, je conseille à tous ceux qui sont fan des journal d’un vampire et des twiliight de le lire car c’est un peu le même genre d’histoire mais entre un humain et une sorcière

  • Elwing

    Publié il y a 7 ans -

    C’est mon tome préféré des trois premiers, j’aime beaucoup la fin, je trouve que c’est le passage le mieux écrit des trois tomes.

  • melodie

    Publié il y a 7 ans -

    je suis en train de le lire et je l’adore ( hate de voire la fin )car dapres ce que vous me racontez CA VA TOUT CASSER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Louise

    Publié il y a 7 ans -

    Waaaaaaaah ! Genial ! La fin est triste mais on ne sait pas ce qui se passera donc il y a toujours du suspense !!!!! GEAANT !!!!! <3<3<3

  • Amina

    Publié il y a 7 ans -

    je viens de terminer de lire le livre et c’est super!!!!! j’vais commencer à lire 19 lunes lunes pour voir la suite et savoir si ce qui arrive à ethan, c’est trop triste à la fin 🙁

  • Myriam

    Publié il y a 6 ans -

    Super livre !!!!!!!!!!!!!! Il m’a tenu en haleine de début à la fin. Tant de rebondissements. Triste à la fin mais génial quand même ! Si vous vous hésitez à lire la saga, plus la peine d’y réfléchir, achetez-la ! Il y a autant de suspens que dans les précédents ! Plus peut-être.

  • lindsay

    Publié il y a 6 ans -

    Que dire à part que ce livre est génial !! Les 60 dernières pages étaient tellement tristes… Je n’arrivais plus à m’arrêter de pleuré.. J’ai tellement hâte de lire 19 lunes *.*

  • Refleturquoise

    Publié il y a 6 ans -

    Un livre génial ! Je le conseilles vraiment ainsi que les tomes précédents, mais attention pour les trop émotifs – j’en dis pas plus – ! 😉

  • marine

    Publié il y a 6 ans -

    J’aime cette saga par contre j’aimerais savoir combien de temps encore je dois attendre pour la sortie en format de poche ?

  • Sara

    Publié il y a 6 ans -

    Je trouve que ce tome ci est vachement mieux que le deuxième. Des rebondissements inattendus, Ethan et Lena toujours aussi amoureux. On en apprends plus sur le personnage de Sarafine grâce aux flash-backs ce qui est vraiment intéressant. J’espère être aussi emballée par le dernier tome.

  • Alicia

    Publié il y a 5 ans -

    C’est le tome des changements ! Tout change et notamment les personnages.
    Après les événements de la 17ème lune; la vie semble reprendre un cours « normal », chacun cherchant ses repères dans sa nouvelle vie. C’est aussi une bonne occasion pour approfondir les relations entre les personnages. On retrouve plus d’échanges de tendresse et d’amour entre Ethan et Lena qui tentent de reprendre leur histoire. Link et Ridley se cherchent toujours. Les auteurs nous montrent une autre facette de Ridley qui en fait un personnage de plus en plus présent et énigmatique. Liv se fait une place auprès de Macon et aura même le droit à ses petits moments tendres (je n’en dis pas plus). Mais c’est aussi les liens familiaux qui se resserrent autour d’Ethan et ses tantes qui cachent bien des secrets !
    Mais très vite, la 18ème lune est au cœur des conversations. Mais que va-t-il se dérouler durant cette 18ème lune ?
    Ce tome est ponctué de la quête de réponses que cette nouvelle lune laisse planer. De nombreuses révélations seront faites ce qui nous réserve beaucoup d’action et un suspense presque insoutenable jusqu’aux dernières lignes qui nous laissent sans voix.
    Un tome riche en rebondissements et en surprises qui nous prouve que la magie est omniprésente dans le monde « réel » d’Ethan et qu’elle se resserre peu à peu autour de lui. Un tome également rempli de sentiments et d’émotions qui permettent de rapprocher des personnes ou resserrer leurs liens.

  • Lili

    Publié il y a 5 ans -

    L’avant-dernier tome de cette saga est le plus triste des deux précédents. J’ai été un peu déçue par la fin, même si, au fond, on s’y attendait un peu. Mais j’ai hâte de connaître la suite dans 19 lunes !

  • Saga Sublimes Créatures – Tome 3 – 18 Lunes : les actus

    Que lire selon ton personnage préféré de Sabrina ?

    Que lire selon ton personnage préféré de Sabrina ?

    Le 9 août 2019

    Vous l’avez compris, on adore ce petit jeu ! Après avoir imaginé des sélections basées sur les personnalités des héros de Riverdale, Stranger Things ou encore Game of Thrones, place à la série NETFLIX la plus magique : Les Nouvelles Aventures de Sabrina ! Alors, quel est votre personnage préféré ? Fait-il partie de cette sélection ? 🧙🏻‍♀️   💋 […]

    En savoir plus

    La sélection 100% fantastique

    La sélection 100% fantastique

    Le 30 juillet 2019

    Fantômes, vampires, sorcières, loups-garous, anges, démons, êtres mythologiques et autres créatures mystiques… Bienvenue dans notre sélection 100% livres fantastiques ! ✨Découvrez et redécouvrez des romans aux êtres étranges et mystérieux mêlés d’une atmosphère enchanteresse ! De classiques publiés au sein de la collection Black Moon aux petits nouveaux, zoom sur quelques romans qui vous feront frissonner… […]

    En savoir plus