Nuits d’enfer au paradis

Nuits d’enfer au paradis

Meg Cabot , Stephenie Meyer , Michele Jaffe , Kim Harrison , Lauren Myracle , Maud Desurvire

Paru le : 12 octobre 2011

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013230056

384 pages - 6.9 €

Résumé (3)

Quelle fille n’a jamais rêvé d’être la reine du bal de fin d’année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante… Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c’est compter sans les vampires, démons et autres morts-vivants qui s’invitent à la fête…

Commentaires

  • miss juju

    Publié il y a 8 ans -

    Ce livre ne m’a pas tellement plu.
    La dernière histoire n’était vraiment pas claire.

  • Adèle

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai adoré l’histoire de Meg Cabot et de Lauren Myracle, mais les autres m’ont franchement déplu.

  • hayleigh

    Publié il y a 7 ans -

    Je trouve la trame de la première nouvelle, très originale. Dommage que l’histoire n’est pas plus approndie. L’auteur aurait pu largement en faire tout un tome, si elle s’était étendu sur plusieurs décors et actions.
    Je n’ai vraiment pas apprécié la seconde nouvelle. On aurait dit une parodie de Buffy. Je l’ai trouvé peu originale et peu recherchée.
    L’histoire du bouquet reste indéniablement la meilleure histoire du recueil. C’est la seule qui m’a vraiment marquée, même si le début était un peu lent.
    La quatrième nouvelle sortait également du lot. Mais j’aurais préféré qu’elle figure dans un roman. Car la trame de l’histoire nécessitait un peu plus de longueur. J’ai l’impression d’être restée sur ma faim !
    Quant à la dernière, je n’en voyais pas l’utilité. Après 4 histoires de moyenne qualité, on arrive à un véritable navet dont la présence n’est justifiée que par la nécessité de combler le nombre de pages.

  • Rourou

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai adoré l’histoire de Meg Cabot car elle parlait d’un amour naissant pour le jeune héros. Il doit être séduisant et aussi celle de Kim Harrison avec cette jeune fille qui se fait tuer accidentellement et qui réussit à vivre grâce à une pierre qu’elle vole à un ange de la mort qui travaille pour la grande”Franchause”, son ange gardien doit être magnifique lui aussi …

  • roro12

    Publié il y a 7 ans -

    OMG!!! vraiment super bonne l’histoire. Le bouquet m’a fait vraiment peur mais ma préférée était l’histoire de Stefenie Meyer!!!

  • conny85

    Publié il y a 7 ans -

    Je veux juste dire que l’histoire de Kim Harrison est la même (ou presque) que le début de son autre livre: Madison Avery !
    ps:c’est le premier de trois tomes.

  • 4ur3li33′

    Publié il y a 7 ans -

    L’histoire que j’ai préférée dans tout le livre c’est de loin la première. C’est bien dommage qu’ils ne font pas de suite !

  • Lilly

    Publié il y a 7 ans -

    De superbes histoires les unes comme les autres ! Chaque fin arrive trop vite pour moi et on attendrait bien une suite.

  • shanniie

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai vraiment aimé toutes les histoires, qui sont intéressantes, belles, et prenantes.

  • melinda54

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai vraiment été déçue par ce livre. J’avais l’impression que l’histoire n’était pas assez travaillée. Je m’attendais à mieux.

  • Elena09

    Publié il y a 7 ans -

    Surfant sur la fascination des histoires fantastiques, et avouons-le, du succès grandissant de Stephenie Meyer, surtout auprès des adolescentes, ce recueil de 5 nouvelles écrites par 5 auteurs bien connus de la romance, du fantastique et de la littérature adolescente, est clairement destiné à ravir ce lectorat féminin avide à la fois de légèreté et de mystères. Si les courtes histoires ont du potentiel, le format de la nouvelle gâche malheureusement la qualité de l’intrigue puisque la plupart d’entre elles n’ont pas de fin à proprement parler, laissant une impression très vive d’inachevé et une frustration grandissante au fur et à mesure de la lecture de l’ouvrage.

    Les cinq histoires mettent chacune en scène des jeunes adolescents à la veille d’un bal de promotion comme il existe dans les “high schools” américaines. Chacun sort son plus beau costume, les filles se dégotent une ravissante robe de soirée et un cavalier pour l’une des soirées les plus importantes de leur courte existence. De cette soirée dépend leur popularité et leur relation avec le garçon qu’elles visent. Néanmoins, pour ces héroïnes, la soirée ne va pas suivre son cours normal et peut carrément tourner au cauchemar, puisque des éléments surnaturels vont entrer en ligne. Une envoyée du diable, un bouquet de fleurs magiques (non, ce n’est pas une blague), un émissaire de la mort, une tueuse de vampires, une sorte de Wonder Woman, voilà pèle-mêle ce que le lecteur rencontre au fil des différentes textes.

    De manière assez surprenante, les cinq histoires sont de qualité assez constante. Certaines sont plus travaillées, d’autres plus macabres ou légères, mais toutes livrent une trame originale qu’il aurait été intéressant de voir se développer sur un format plus long. En fait, à part un récit ou deux qui ont la longueur idéale pour être vraiment percutants, les autres auraient mérité un prolongement, voire même un livre entier à eux seuls. D’où une certaine déception à la fin de chaque nouvelle qui n’apporte pas suffisamment, ou pas du tout, d’explications sur les causes des évènements qui se sont passés ou sur le devenir des protagonistes principaux.
    Parfait pour un après-midi tranquille, bonne lecture malgré tout !!!

  • Sabaaah

    Publié il y a 7 ans -

    J’aime ce regroupement d’auteurs qui n’ont rien en commun, mais qui se ressemblent tellement !

  • athena

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est un «must have» pour tous les accros aux vampires, démons… C’est un ensemble de nouvelles captivantes. Cependant, je trouve que les fins nous laissent un peu sur notre faim.

  • Vif_dor1goth

    Publié il y a 7 ans -

    ça va, il est bien ! surtout en un recueil de pleins d’histoire, toute aussi torrides les unes que les autres ! moi j’adore !

  • vampiradu64

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est géniale!!! Ma soeur me l’avait offert pour Noel et elle a fait le bon choix! 🙂 ma nouvelle préférée est “baisers divins”

  • SydneyB.

    Publié il y a 7 ans -

    J’admets que si j’ai acheté ce livre en premier lieu (en 2009) c’était pour y lire la nouvelle de Stephenie Meyer (je venais alors de terminer “Hésitation” et je rongeais mon frein dans l’attente du dernier volet), pleine d’espoir, toutefois je fus très déçue, sa nouvelle manquée cruellement d’intérêt de mon point de vue.

    En revanche, je fus très agréablement surprise en lisant celle de Meg Cabot, qui m’a un peu laissé sur ma faim, j’aurais aimé que son récit soit plus développé.

    Pour les autres nouvelles, elles sont intéressantes et globalement bien écrites, dans l’ensemble c’est un livre qui vaut le coût d’être lu.

  • mimifrog

    Publié il y a 7 ans -

    Géniial! Une petite dose de romantisme mélangée à un soupçon de frissons et de sueurs froides !! Dangereusement captivant, à ne pas lire la nuit avant de se coucher…on ne sait jamais !!

  • Laurie

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai adorer ce livre personnellement, et j’aime beaucoup la couverture du livre qui est très bien fait. Cette idées de réunir plusieurs écrivains connues était bien, j’ai beaucoup accrochée sur chacune des histoires !

  • lorina28

    Publié il y a 7 ans -

    J’adore cette idée de réunir les plus grand écrivains et faire de courtes histoires.
    J’ai aimé chaque histoire.

  • Cassie

    Publié il y a 7 ans -

    Dans l’ensemble j’ai bien aimé même si l’histoire de stephenie meyer n’est pas top et qu’on comprend tout de suite ce qu’il va ce passer.Mention spéciale pour Meg cabot,Kim Harrison,Michele Jaffe.

  • Akuma

    Publié il y a 7 ans -

    J’ai adoré ce livre ! Je le recommande vivement. L’idée de faire un recueil de nouvelles avec nos auteures préférées était cool.
    Mon classement :
    La fille de l’exterminateur de Meg Cabot (extraordinaire, comme toujours) ;
    Le Bouquet, de Lauren Myracle ;
    Baisers Divins, de Michele Jaffe ;
    Madison Avery et l’Ange des Ténèbres, de Kim Harrison ;
    L’Enfer sur Terre, Stephenie Meyer (qui m’a profondément déçue, à vrai dire).

  • sabgoe

    Publié il y a 7 ans -

    Ces nouvelles permettent de découvrir les styles de tout ces auteurs excellent.
    J’ai aimais.

  • gaialou

    Publié il y a 7 ans -

    grâce a se livre, qui regroupe plusieurs auteur talentueux, on peu voir la façon qu’on les écrivant de nous absorbé et de nous faire voyager (pour ma part c’est le cas). écrire juste un passage d’une histoire en s’assurent que le lecteur comprenne et se mette dans l’histoire en seulement une trentaine de pages est un vrai défi!

  • Asuka94

    Publié il y a 7 ans -

    5 petites nouvelles plus ou moins vampirique….
    J’ai notamment beaucoup apprécié la nouvelle romanesque de Meg Cabot et celle plus sombre de Lauren Myracle.

  • banlieu13

    Publié il y a 7 ans -

    j’aime beaucoup ces petites histoires mais dommage qu’il n’y en est pas plus !!

  • Olsen-Damon

    Publié il y a 7 ans -

    Je n’ai vraiment pas aimé ces nouvelles.. Je n’ai pas réussi à terminer le livre..

  • lomdr

    Publié il y a 7 ans -

    bof 🙁
    c’est dommage on arrive pas à accroché malgré les bons auteurs qui ont contribué à ce livre

  • Sabrina

    Publié il y a 6 ans -

    Ce livre est le 2eme livre le pire que jai jamais lut franchement heuresement quil y a l’histoire de meg cabot dedans pour ratraper un peu. Apres avoir lut liaison d’enfer au paradis (qui est génial) je voulai trop lire celui là et au final jai été degouter!!!!!!!!

  • Elodie

    Publié il y a 6 ans -

    Nouvelle 1 – “L’ENFER SUR TERRE” – Stephenie Meyer (63 pages)
    Contente de retrouvée Stephenie!
    C’est un texte agréable à lire mais sans surprise, le combat du bien contre le mal via une démone et un ange. C’est du déjà vu, et la fin reste prévisible.

    Nouvelle 2 – “LA FILLE DE L’EXTERMINATEUR – Meg Cabot (50 pages)
    Enfin je découvre un texte de Meg Cabot! il était temps ! et forcément elle m’a eu avec ce que j’adore le plus: la double narration avec Marie et Adam. Marie qui est une protectrice au sens large du terme puisqu’elle chasse les vampires et Adam qui devient un protecteur en faisant la rencontre de cette fille pour qui il pourrait devenir sexiste lol J’ai beaucoup aimé le lien qui s’est établi entre eux, c’était a la fois, doux, fort et comique. J’ai aussi très vite accroché a l’histoire, avec l’origine des parents de Marie que j’ai trouvé fascinant et touchant, toute la quête que son père et elle se sont mis en tête…. Comment Marie et Adam forme un duo super. Par contre je reste sur ma fin, ma dernière réflexion a été “y a un tome 2?” moi j’attendais la grande vengeance avec dracula !

    Nouvelle 3 – “LE BOUQUET” – Lauren Myracle (48 pages)
    J’ai adoré ! ça m’a rappelé toutes les vilaines histoires sur les génies (oui ils sont pas tous comme le gentil bleu d’aladdin mdr) Bon même si y a pas de génies ici mdrr mais des prédictions, un objet magique et des voeux ! Et comme l’auteure nous le dit dès le début en aparté “faites bien attention aux souhaits que vous formulez!”

    Nouvelle 4 – “MADISON AVERY ET L’ANGE DES TÉNÈBRES” – Kim Harrison (76 pages)
    reprend la morale bien connue “on ne doit pas parler aux étrangers” Une nouvelle qui aurait pu être super si elle s’était pas arrêtée là où pour moi en fait tout commence. C’est dommage. L’histoire est certes un peu du déjà vu, les bons et les mauvais anges, mais certaines intrigues étaient très intrigantes et prenantes seulement voila il reste trop d’éléments lancés comme ça sans être approfondis.

    Nouvelle 5 – “BAISERS DIVINS” – Michelle Jaffe (101 pages)
    Une lecture passionnante!
    Avec autant de pages on a droit a une véritable grande histoire bien construite.
    Tout commence avec une scène.. finale et oui c’est avec un flash back que toute l’histoire est raconté, on met pause et on reprend du début. C’est un procédé que j’apprécie beaucoup, surtout qu’il a été ici très bien utilisé.
    Le duo que forme Miranda et Sibby, nous offre des scènes très drôles avec des répliques géniales mais aussi de très beaux moments touchants, et plein de surprises ! Elles sont a la fois très différentes, complémentaires et semblables.
    L’intrigue fantastique change de ce que j’ai l’habitude de lire et j’ai été conquise à chaque révélations (j’en dit pas plus, faudra le lire pour découvrir hihi)
    C’est un vrai coup de coeur !

    http://regina-falange.skyrock.com/3112911461-Moi-qui-croyais-ne-pas-aimer-les-nouvelles-Black-Moon-m-a-fait-change.html

  • kelly

    Publié il y a 6 ans -

    j’ai beaucoup aimer ce livre ce qui ne m’étonne pas stephenie est une très grande écrivaine je l’admire

  • Fanalecture

    Publié il y a 6 ans -

    Je l’ai trouver bien, appart parfois la fin de certaine histoire, qui pouvais finir trop vite, ou qui était “bizarre”. Sinon c’est un livre qui se lis facilement, vite et qui est accrochant. je le conseille.

  • 123ha

    Publié il y a 5 ans -

    J’adore Stephanie Meyer, c’est une auteure remarquable. Par contre, je n’est pas vraiment appréciée ce roman. C’est très bien écrit mais j’aime un peu moins l’histoire, ce n’est pas trop mon genre de lecture.

  • iris

    Publié il y a 5 ans -

    j’ai adoré ces nouvelle je les avais déjà lu en 2011 et apprécié, encore aujourd’hui surtout l’oeuvre de Lauren Myracle et celle de Kim Harrison mais malgré tout ce que j’ai lu des commentaire j’ai l’horrible impression que certain(e) personne ce moque du génie de ces écrivaine fabuleuse et de leur oeuvre écrite.
    Voici mon opinion et avis…

  • Du même auteur