6.90 €
Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l’été dans la maison de la plage. Susannah n’est plus là, Conrad ne donne plus aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier…
Paru le : 28 mai 2014
Format : 12.6 x 17.8 cm
EAN : 9782013285063
Ce tome deux est a vrai dire encore plus passionnant que le tome 1 ! Car dans certains chapitres de ce nouveau tome c’est Jérémiah qui est le narrateur, on découvre donc ses pensées, ses impressions … et même ses pensée sur certains passages du tome 1 ! on retrouve quand même belly comme narratrice dans la plupart des chapitres ! je suis super que belly sorte enfin avec jérémiah ! bref ce livre est top ! je commence des ce soir le tome 3 de la série !
J’avais beaucoup entendu d’avis positif sur ce livre, et comme c’est l’été , je me suis enfin décidée à l’acheter, après tout l’histoire de Belly se passe bien à l’été non ? 😀 Donc autant le lire au bord de la piscine , sous le soleil, sur le transat, les pieds en éventail 😀
Tout comme beaucoup de personnes, j’ai aimée cette trilogie, car l’écriture est fluide et tout est réuni pour conquérir bons nombre de lectrices. Ce que j’ai aimée aussi , c’est que chaque tome et présenté de manière différentes: dans le 1er tome, Jenny Han fait beaucoup de flash back sur les étés précédant (sa nous permet de comprendre certaines choses) , dans le tome 2 , quelques chapitres sont datés du jour ou l’histoire se passe, et parfois on a droit à voir quelques chapitres ou on ‘vit’ l’histoire aux cotés de Jeremiah et Conrad. Et dans le tome 3 il y a plu de dates, juste encore une fois, on retrouve quelques chapitres réservé à ce que les deux garçons vivent. J’ai aimée cette particularité car sa apporte une touche de “nouveau” à chaque tome , ce qui nous lasse pas de cette trilogie.
L’histoire en elle même est plaisante, car l’histoire est simple, facile à lire, sans prise de tête, et Jenny Han à ce talent à nous faire vivre son roman, j’ai complètement été absorbée par cette lecture , pourtant l’histoire en elle même n’est pas exceptionnelle, il faut l’avouer !
Les personnages principaux (Belly , Conrad et Jeremiah) et les secondaires aussi (Steven , Susannah , la mère de Belly et sa meilleure amie) sont des personnages qui ont tous des personnalités totalement différentes:
Belly, 15 ans, à un comportement de gamine capricieuse, ce qui m’as parfois agacée x) , est devenue “jolie”
(ATTENTION SPOILER: dans l’histoire, on se rends compte qu’avant personne ne la regardait , qu’elle n’était pas très belle, à l’été de ses 15 ans, elle va attirer soudain l’intention de certains garçons) elle à clairement pas confiance en elle.
Jeremiah quant à lui est un personnage qui à de l’énergie à revendre et qui a beaucoup d’assurance, on voit de suite que c’est quelqu’un de gentil et d’ouvert d’esprit et nous avons à l’opposée son frère Conrad, quelqu’un de plutôt mystérieux, studieux, mais qui joue les bad boys, c’est un personnage égoïste.
En ce qui concerne les personnages secondaires, nous avons Susannah, la mère de Conrad et Jeremiah , qui est très gentille, avenante. Mais à l’opposée il y a la mère de Belly qui est plus enfermée sur elle même. La meilleure amie de Belly est un personnage sur d’elle et parfois trop envahissante, ce qui peux la rendre énervante !
Vous l’aurez compris, j’ai aimée cette trilogie, tout est réunis pour passer un bon moment : un triangle amoureux, un coté de l’histoire est tragique, mais il y a aussi le coté ou on voit Belly surmonter tout ces événements et prendre en maturité et en assurance, je pense qu’il y a derrière cette histoire, une morale, une leçon de vie, qui nous dit de profiter de la vie le temps qu’on peut. C’est une lecture rafraîchissante, fluide, et simple que je vous conseille vivement de lire si ce n’est pas encore fait !
J’ai tout simplement adoré ce livre même si j’ai préféré le tome 1 !!! 🙂
Juste magique !!!
Pour poster un commentaire, rejoignez la communauté ! S'inscrire ou Se connecter
Le 6 septembre 2018
Connaissez-vous Jenny Han ? Elle est l’auteur à l’origine du roman A tous les garçons que j’ai aimés qui a inspiré le film événement de Netflix ! A l’occasion de la sortie de ce film, nous vous proposons de (re)découvrir un autre titre de Jenny Han, une trilogie coup de cœur de nos éditeurs et de nos lecteurs : […]
Christel
Publié il y a 7 ans -J’ai commencé à le lire ce matin et pour le moment j’ai un peu de mal à entrer dans l’histoire mais peut être que quand Belly sera dans la voiture avec Jeremiah en route pour la maison de vacances pour retrouver Conrad, peut être qu’à ce moment je serais dans l’histoire.