Carla aux mains d’or

Carla aux mains d’or

Annie Pietri

Paru le : 20 février 2008

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013225724

288 pages - 5.9 €

Résumé

Carla doit quitter Venise, où elle est costumière, pour Versailles et la cour du Roi-Soleil. Elle a un don extraordinaire qu’elle doit garder secret. À Versailles, elle entre au service de la Grande Mademoiselle. Cette duchesse apprécie beaucoup sa nouvelle couturière, mais ne tarde pas à s’apercevoir que la jeune fille possède bien plus que des doigts de fée. elle a des mains d’or.

Commentaires

  • soso71

    Publié il y a 11 ans -

    Connaissant l’auteur, ce livre est plutôt décevant car l’intrigue est assez tirée par les cheveux (Carla aurait un pouvoir … mais je n’en dit pas plus). A côté de son précédent ouvrage “Les orangers de Versailles” ce livre paraît bien pâle.

  • Velvet

    Publié il y a 11 ans -

    Effectivement, ce roman est cousu de fil blanc. Il est décevant et peu vraisemblable. J’imagine mal une jeune couturière devenir aussi proche d’une princesse ! A moins de croire aux contes de fées ! Pour tout dire, j’ai eu beaucoup de mal à finir ce livre, et pourtant j’adore les romans sur l’époque de Louis XIV.
    Lisez plutot les “Orangers de Versailles”…

  • Twilighteuse92

    Publié il y a 11 ans -

    J’ai beaucoup aimé ce livre, l’intrigue m’a attirée, Carla est une jeune fille que j’admire, elle a le don de soigner, un don que je considère comme merveilleux!

  • dedelly

    Publié il y a 11 ans -

    Ce livre qui se passe au temps de Louis XIV est pour moi très bien écrit et donne une vision des deux côté du “miroir”. Autant l’auteur nous fait découvrir la vie dorée des princes et princesses vivant dans l’oppulence et le luxe de Versailles, et autant elle montre la vie d’une des nombreuses “petites mains” qu’il y avait à cette époque. En effet Carla semble née sous une bonne étoile et pourtant…

  • Sofia

    Publié il y a 10 ans -

    Je n\’ai pas aimé ce livre. La fin paraît… inachevée, et pourtant il n\’y a pas de suite. Le personnage est étrange. Ses rapports avec la grande mademoiselle sont peu vraisemblables. Le tout me semble franchement \”tiré par les cheveux\”.
    L\’auteure a écrit d\’autres livres beaucoup mieux que celui-là !

  • x-smiley74

    Publié il y a 10 ans -

    j\’ai adoré ce livre aux milles éclats une intrigue fascinante et du suspense à couper le souffle !
    même si je ne l\’ai pas lu sous cette version c\’est vraiment une histoire géniale !

  • Elinors

    Publié il y a 10 ans -

    Nous voilà plongés à la cour où Carla guérisseuse parvint à soigner une jeune enfant. Livre conseillé pour les plus jeunes, vers 10 ans

  • Caro

    Publié il y a 10 ans -

    Ce n’est pas mon livre écrit par Annie Pietri préféré mais il est bien quand même. Certains passages sont sans doute peu réalistes mais ça n’en reste pas moins un livre agréable.

  • Juliedu973

    Publié il y a 10 ans -

    PersOnellement j’ai adOré ce livre.
    C’est une jeune fille appelée Carla, cette jeune fille est guérrisseuse est dOit sauver sa jeune cOusine, mais arrive trOp tard. Celle-ci est déjà mOrte .
    Vous découvrirez la suite par vous même dans cette histoire qui est dominé par la tristesse.

  • Lucie57

    Publié il y a 10 ans -

    Ce livre est magnifique. D’habitude en matière de roman historique j’ai mes auteurs mais là je n’avais jamais essayé cette auteur et je peux vous dire que j’ai adoré. Si vous n’avez rien à lire cet été je vous le conseille vivement. Ce roman est parfait pour les vacances:
    -Il nous fait rêver
    -On s’identifie aux personnages
    -Des intrigues fascinantes
    Malheureusement je l’ai lu en 2 jours. Alors achetez le!!!

  • yamashta’pink

    Publié il y a 10 ans -

    Un livre bien, mais pas passionnant, bien que l’intrigue soit présente. Je n’est pas été convaincue par ce récit, dommage!

  • Lizzie

    Publié il y a 10 ans -

    J’ai lu ce livre très vite. Mais je l’ai adoré!!!! Il est génial ainsi que presque tous les livres d’Annie Piétri. A lire de toute urgence pour les amoureux de la cour de Versailles!!!

  • Nadia95

    Publié il y a 10 ans -

    j’adore pourtant tous les romans d’Annie Piétri, mais je n’ai pas accroché à celui-là. Je n’ai pas réussi à croire au personnage de Carla. je connais bien la période de Louis XIV : certains passages sont étonnants, tellement ils semblent véridiques, par contre d’autres sont vraiment trop forcés, voire carrément invraisemblables.
    j’avoue que j’ai été déçue.

  • yonyon35

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il m’a littéralement transporté à la cour de Versailles. J’ai vécu l’histoire de Carla à ses côtés en lisant ce livre. En lisant vous ressentez ce que ressent Carla. Ce livre est très bien écrit et je l’adore.

  • FunkyGirl

    Publié il y a 9 ans -

    Très bon livre mais très triste mais très bien écrit !
    Annie Pietri nous prouve encore une fois son talent d’écrivain !

  • Jajou

    Publié il y a 9 ans -

    Magnifique livre.Je l’ai lu en à peine une journée,on ne voit pas les pages défiler.Je vous le recommande vivement!

  • senorita

    Publié il y a 9 ans -

    C’est super pour les fans d’histoire et particulièrement de l’époque de Louis XIV! c’est top rien à dire!

  • Ariellou

    Publié il y a 9 ans -

    J’ai bien aimé. C’est le seul livre que j’ai lu sur l’époque de Louis XIV et je crois que je vais en lire plein d’autres!!!

  • clotiilde

    Publié il y a 9 ans -

    Magnifique livre ! Il y a des passages du livre qui nous ramènent comme à l’époque de Carla car il y a ces petits détails de Versailles tout simplement magnifiques !

  • loulou93

    Publié il y a 9 ans -

    Super livre comme les autres livres d’Annie Pietri d’ailleurs. La lecture est très fluide et l’histoire est très bien écrite. Je le conseille aux mordus de livres historiques qui aiment les histoires se passant pendant le règne de Louis XIV.

  • zelita

    Publié il y a 8 ans -

    un livre écrit avec finesse qui lui convient à ravir, une histoire fantastique avec de très beaux personnages.

  • Mme de Montesan

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai bien aimé, mais sans plus. Je préfère les Orangers de Versailles de cet auteur.

  • lolomé

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai lu ce livre l’année dernière et il m’avait beaucoup plu. Mais je ne sais pas si en le relisant cette année je l’apprécierais autant.

  • forever-night-4

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai adoré ce livre. Une histoire merveilleuse au temps de la cour de Versailles. Un livre à lire absolument !!!

  • Poc

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai super adoré ce livre. Il y a de la couture, de l’amour (Même si…) et de la médecine. Sans compter la petite touche italienne qui donne la gaité au roman. Évidemment, comme tout le monde, je présume que personne ne s’est attendu à la fin. Mais, même si cette dernière est triste, l’histoire d’amour est très originale. Je met 5 étoiles car ce livre les compte amplement. Passionnés de Versailles et du roi soleil, à vos livres !!

  • valou9

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai vraiment ADORÉ CE LIVRE !!! Du début à la fin il était EXTRA… mais la seule toute petite critique c’est que l’histoire d’amour n’est pas très très bien (surtout pour le lecteur et l’héroïne) !!! Mais le livre mérite 10 étoiles !!!

  • xx-russia-xx

    Publié il y a 8 ans -

    J’ai beaucoup aimé lire ce livre. Quand on le lit, on se croit en Italie, c’est vraiment bien écrit!

  • 161998

    Publié il y a 7 ans -

    Super bon livre, j’ai adoré les personnages et l’histoire des potions m’a beaucoup intéressée. La fin m’a beaucoup surprise et ravie (l’idée me plaît bien) et j’aurais bien aimé une suite.

  • Miss-pokorette59

    Publié il y a 7 ans -

    Ce livre est génial. Les personnages attachants, l’histoire envoûtante.
    Je le conseille pour tous !

  • Mllx_Pauline_47

    Publié il y a 7 ans -

    C’est un super livre qui est aussi très émotionnel . La fin est merveilleuse.

  • Gatolitchy

    Publié il y a 7 ans -

    Un livre pas mal, j’ai bien aimé la fin, mais certains passages sont à mon goût un peu trop impossibles, et je ne parle pas des actes de sorcelleries avec l’imposition des mains, mais du comte qui lui offre le diamant, la bague etc.

  • Pauline

    Publié il y a 6 ans -

    j’ai lu les Orangers de Versailles . j’ai même rencontré l’auteur dans ma classe! je ne connaissai pas se livre, je vais le commander il a l’air trop bien!

  • Michelle

    Publié il y a 5 ans -

    Très bien comme livre!!!!!
    Annie piètre à aussi écrit un nouveau livre cette année Les sourire de Marie Adélaïde…

    C’est juste magique!

  • Du même auteur