Les sorties de l’automne !
sortie

Les sorties de l’automne !

Le 3 octobre 2019

L’automne est officiellement installé ! Venez découvrir les futures sorties de cet automne ! 🍂

La nuit arrive plus tôt, les nuages envahissent le ciel et les températures baissent. Qui n’aime pas se glisser sous un plaid, une tasse de thé (ou de chocolat chaud ☕) à la main et un bon livre sur les genoux.

Pour passer un bel automne, nous vous proposons 3 livres qui satisferont un grand nombre de nos lecteurs dès leur sortie en librairie durant cet automne ! 🧡

 

Riverdale : The Maple Murders de Micol Ostow pour les fans des séries Netflix

 

À l’occasion de la Fête de Riverdale, Archie, Betty, Jughead et Veronica découvrent que les racines sombres de “la ville qui a du peps” sont encore plus profondes qu’ils ne l’imaginaient…

À Riverdale, c’est l’effervescence. Une ancienne tradition de la ville est soudainement rétablie : la Fête de Riverdale.  Cet événement aurait une longue histoire, datant de la première récolte de sirop d’érable par les colons. Pourtant, aucune trace de cette fête n’a jamais été enregistrée. Ce mystère n’échappe pas à Archie, Betty, Veronica et Jughead, et la découverte d’un squelette dans une capsule témoin de 75 ans dès le premier soir des festivités confirme leurs soupçons.

Quelqu’un essaie d’abolir la Fête une fois pour toutes, mais qui ? Et, surtout, pourquoi ? Archie et ses amis parviendront-ils à mettre fin à ce sabotage avant qu’on les en empêche ?

Dans les librairies le 16 octobre !

 

PS : Je ne t’ai jamais dit de Brigid Kemmerer pour les fans d’histoires d’amour 

Deux lycéens qui auraient pu ne jamais se croiser. Ils ne savaient pas ce qu’est être aimé. Et ils se sont pourtant trouvés.

Rev gardera toujours dans sa chair les cicatrices des sept années qu’il a subies sous les coups de son père. Quant à Emma, c’est dans son cœur qu’elle porte les siennes : elle n’existe pas aux yeux de son père, et sa mère veut tout contrôler. Rev et Emma ne se sont jamais vus que de loin. Pourtant, le hasard les réunit, un soir. Petit à petit, les deux ados blessés s’apprivoisent, et, chaque jour, partagent leurs doutes et leurs peines.

Malheureusement, ce moment de grâce ne pouvait pas durer.

Dans les librairies le 23 octobre !

 

L’expédition H. G Wells de Polly Schulman pour les fans d’aventures

Le tome 2 de La Malédiction Grimm est enfin là !

Alors qu’il travaille dans sa chambre, Leo voit surgir un minuscule engin, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt sous le charme… et, à la place du passager, une version de lui-même en miniature ! Avant de disparaître, son mini-lui lui apprend qu’il vient du futur et lui conseille de lire La machine à explorer le temps de H. G. Wells. Dès lors, Leo n’a qu’une obsession : comprendre ! Ses pas le mènent bientôt vers le Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont un jour marqué l’histoire ou la littérature. Et si ses rayonnages cachaient une authentique machine à explorer le temps ?

Dans les librairies le 6 novembre !

 

Quel est votre livre d’automne préféré ? 🍁