Les nouveautés de la semaine
À la une

Les nouveautés de la semaine

Le 22 août 2019

Bientôt la fin des vacances ! La rentrée ça veut dire fini de lire les doigts de pied en éventails au bord de la piscine. La perspective de devoir bientôt retourner en cours en fait sûrement grogner plus d’un, mais réjouissez vous ! Car une rentrée en annonce une autre et c’est l’heure de la rentrée littéraire ! Après quelques semaines de pause, Hachette Romans et Le Livre de Poche Jeunesse sont de retour avec de nouveaux livres dans leur besace et il y en a pour tous les goûts ! Découvrez les nouveautés de la semaine dans cet article et foncez en librairie pour vous faire un dernier plaisir avant de reprendre le chemin des cours 😉

 

Perfect Addiction: 

Perfect Addiction n’est pas à proprement parler la suite de Perfect Illusion mais si vous avez aimé l’histoire d’Alex et Daniel, celle de Sienna et Kayden, situé dans le même univers va aussi vous plaire.
Sienna a tout ce dont elle a toujours rêvé. Un job dans un club de gym, une sœur-colocataire géniale, et surtout Jax, son petit-ami parfait. Enfin, parfait jusqu’au jour où elle apprend qu’il la trompe… Avec sa sœur.
Humiliée, blessée, et surtout furieuse, elle compte bien se venger. Et quoi de mieux que de voir son ex échouer au championnat de boxe qui lui tient tant à cœur  ? Sienna décide alors d’enseigner toutes ses techniques à Kayden, son plus grand rival. En échange, Kayden accepte de l’héberger. Ce plan pourrait être super, s’ils ne se détestaient pas autant.
Mais Sienna se rend vite compte que Kayden est bien plus qu’un sportif en soif de victoire, et qu’il est difficile de respecter les limites qu’ils se sont fixées.
Il ont plus besoin l’un de l’autre qu’ils ne veulent l’admettre, mais entre le désir de vengeance de l’une, et le passé douloureux de l’autre, y a-t-il vraiment de la place pour autre chose que de l’amitié  ?

Si vous ne connaissez pas encore cette série, il est toujours temps de lire un extrait de Perfect Illusion

Les Zalphas -tome 2- Panique à l’infirmerie:

Béatrice, Louis, May-Lee et Eddy sont de retour pour une nouvelle enquête, après avoir résolu le Mystère de la cantine. Un format parfait pour les jeunes lecteurs avec des illustrations et un texte animé.

Béatrice, Louis, May-Lee et Eddy sont très différents, mais ils ont un point commun  : ensemble, ils forment les Zalphas, une agence top secrète…
Ils résolvent des énigmes impossibles pour le journal du collège.
Un nouveau mal frappe leur école  !
L’infirmière et les élèves ont attrapé une maladie étrange : peau grise, maux de ventre, yeux rouges, gencives en sang…
Et s’ils étaient en train de se changer… en zombies  ?!
Il est l’heure pour les Zalphas de mener l’enquête  !

Adventureland – La Quête du maître des clés

Mélange astucieux d’Indiana Jones, de Mission impossible et James Bond. Tout y est  : l’aventure dans de lointaines contrées, du suspense, un super-méchant, des gadgets amusants et un héros qui a de la ressource  !

Un grand-père chasseur de trésors, c’est le rêve, non ? Sauf qu’Andy n’a jamais connu son super aventurier de papi. Tout ce qu’il en sait, à vrai dire, c’est ce qu’on a bien voulu lui raconter.
Mais tout change le jour où il reçoit une lettre bien mystérieuse de sa part. Et en résolvant l’énigme qu’elle contient, Andy est loin d’imaginer le monde qui s’ouvre à lui. D’ado ordinaire, il devient le gardien d’un trésor inestimable, qu’il doit protéger à tout prix.
Sur les traces de son grand-père, le voilà donc embarqué dans une aventure palpitante qui l’emmène à l’autre bout du monde, à la recherche d’une clef qui lui permettra de tenir le trésor loin de ceux qui le convoitent.

Momies et compagnie

Encore un peu envie de s’évader faites la connaissance d’Alex et Maya, qui vont vous faire découvrir Paris comme vous ne l’avez jamais vue !

Tandis qu’ils sont en vacances à Paris chez leur grand-mère, Alex et Maya sont témoins d’un vol de parchemin. Puis, les momies du Louvre disparaissent.  Les deux héros vont mener l’enquête aux quatre coins de la ville, de l’Opéra au Champ-de-Mars, du Louvre à la Bibliothèque nationale, du métro aux catacombes.  Une visite de Paris qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

 

Marie et Bronia – Le Pacte des soeurs

Vous connaissez Marie Curie, la brillante physicienne et chimiste. Et bien, avant de découvrir les propriétés de la radioactivité, elle et sa soeur Bronia était juste deux jeunes filles polonaises passionnées par la science.

Varsovie, fin du XIXe siècle. Marie et Bronia, deux soeurs vivant dans une Pologne asservie par la Russie, n’ont qu’une obsession : aller à l’université. Marie rêve de devenir chimiste, Bronia, médecin. Malheureusement, l’occupant russe interdit aux femmes de faire des études. C’est compter sans l’esprit de rébellion des deux jeunes filles.Un soir d’automne, à la lueur d’une lampe à pétrole, les deux soeurs décident de sceller un pacte qui les mènera jusqu’aux portes de la Sorbonne, à Paris.

Quand Hitler s’empara du lapin rose

Cette histoire est celle de Judith Kerr. Elle signe avec Quand Hitler s’empara du lapin rose  un roman autobiographique bouleversant, précieux témoignage de l’exil et de la montée du nazisme à travers les yeux d’une enfant.

Berlin, 1933. À neuf ans, Anna aime lire, dessiner, se rendre au zoo avec son frère Max.  Brusquement tout change. Son père disparaît sans prévenir. Puis, elle-même et le reste de sa famille s’exilent pour le rejoindre en Suisse. C’est le début d’une vie de réfugiés. D’abord Zurich, puis Paris, et enfin Londres. Avec chaque fois de nouveaux usages, de nouveaux amis, une nouvelle langue.
Ce périple plein d’angoisse et d’imprévus est ensoleillé par la cohésion de cette famille qui fait front, ensemble, célébrant leur bonheur d’être libre.

 

Alors, quel titre vous tente le plus pour terminer ces vacances ?