Les 6 indispensables de la rentrée !
À la une

Les 6 indispensables de la rentrée !

Le 10 août 2020

On sait que pour certains il est encore trop tôt pour parler, ou même de mentionner la rentrée. Vous avez encore un mois, donc pas de panique ! Mais il faut s’y préparer, et ça peut être une partie de fun ! Qui n’aime pas acheter des nouveaux vêtements pour la rentrée, ou une nouvelle trousse, de nouveaux stylos, de nouveaux agendas… Ça tombe bien, nous avons sorti des agendas Elite et Riverdale ! 😉

 

On pourrait dire que toutes les bonnes choses ont une fin… Sauf chez Hachette Romans ! La rentrée annonce de nouvelles sorties, et pas des moindre ! 😉

 

Nous vous avons préparé deux sorties pour la fin du mois d’août, plus exactement, le 26 août ! Vous pourrez notamment retrouver le nouveau roman de Becky Albertalli (autrice des romans Love, Simon, Leah à contretemps, ou encore Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série) et de Aisha Saeed : Un peu malgré eux.

Mais aussi Ce sera moi, le magnifique roman de Lyla Lee sur l’acceptation de soi, rythmé par de la musique K-POP.

 

 

Ce sera moi, de Lyla Lee :

 

Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.

Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.

 

Disponible en librairie le 26 août !

 

 

Rose Rage, d’Illana Cantin :

 

—  T’as entendu parler de cette fille qui a été renvoyée parce qu’elle avait tabassé un mec dans la file de la cantine  ? Il lui avait touché les fesses…

— C’est pas juste. C’est pas elle qui devrait être renvoyée, c’est lui. Et si j’avais un moyen de faire éclater la vérité au grand jour  ?

 

 

Pour Rachèle, à la tête du journal du lycée,

il est impossible de laisser passer une nouvelle injustice.

Ça fait trop longtemps que ça dure.

Que tout le monde ferme les yeux.

Elle décide donc d’appeler toutes les filles, toutes les femmes

de l’établissement à faire grève.

Il est temps pour elles de se faire entendre.

Il faut que certaines choses changent enfin.

 

Disponible en librairie le 09 septembre !

 

 

 

Un peu malgré eux, Becky Albertalli et Aisha Saeed :

 

D’un côté : Jamie Goldberg, dix-sept ans, une maladresse maladive. Il s’est retrouvé embarqué dans la campagne d’un candidat aux élections locales.

De l’autre : Maya Rehman, dix-sept ans, un caractère bien affirmé. Ses vacances en famille ont été annulées, mais sa meilleure amie est trop occupée pour traîner avec elle.

Ensemble, et surtout malgré eux, ils sont recrutés pour faire du porte-à-porte.

Ça n’a rien de très sexy, mais ce n’est pas la pire activité au monde non plus, surtout que peu à peu les rebondissements de la campagne électorale les rapprochent…

 

Disponible en librairie le 26 août !

 

 

 

Nous vous avons aussi préparé quelques sorties pour le début du mois de septembre. Rassurez-vous, ce n’est pas une liste exhaustive, mais les livres sont susceptibles de vous plaire ! 😉

Le 02 septembre vous pourrez retrouver dans vos librairies le deuxième tome de la série Elite – Rentrée Mortelle d’Abril Zamora. Quoi de mieux pour retourner en cours qu’un livre sur votre série préférée ?

Vous pourrez aussi découvrir le nouveau roman de Mercedes Ron ! Si vous avez aimé la saga À Contre-sens, vous serez ravi·es de replonger dans un roman de Mercedes Ron : Face à face !

La semaine d’après, le 09 septembre, vous pourrez retrouver My Korean Lover de Maud Parent ainsi que notre sortie coup de cœur Rose Rage d’Illana Cantin !

 

 

Elite – Rentrée mortelle, d’Abril Zamora :

 

Drames personnels, uniformes impeccables et tueur en série à Las Encinas.

Un inconnu, le visage caché sous un passe-montagne et vêtu de l’uniforme du lycée, sème la panique parmi les élèves de Las Encinas. Mais la vie continue malgré tout. Gorka a entamé une relation compliquée avec Andrea, une nouvelle venue qui semble être la fille parfaite d’un politicien de gauche ; Melena a abandonné le lycée pour aider sa mère au salon de thé et cherche à renforcer les nouveaux liens affectifs qui les unissent, quel qu’en soit le prix ; Janine voudrait résoudre le mystère qui entoure les morts à Las Encinas et la menace qui pèse sur ses amis, tandis que Paula doit affronter le monde des adultes, après avoir arrêté ses études et commencé à travailler. Non contents de devoir échapper au tueur en série, nos cinq lycéens devront surmonter leurs doutes et leurs craintes, dénouer leurs problèmes de cœur et leurs soucis quotidiens.

Dans Elite : au fond de la classe, Abril Zamora prenait pour cadre l’intrigue de la première saison de Elite et se penchait sur les histoires d’amour et les mésaventures d’un groupe d’adolescents qui tentaient de se faire une place et de gérer ses conflits sentimentaux, sexuels et amicaux. On retrouve ici Paula, Janine, Gorka et Melena un an plus tard : ils ont mûri et tentent de relever la tête comme l’axolotl, cet amphibien capable de se régénérer et de soigner ses blessures sans laisser de cicatrices.

Avec pour toile de fond l’intrigue de la deuxième saison de la série, cette nouvelle année scolaire dans la vie des cinq adolescents s’annonce mortelle.

 

Disponible en librairie le 02 septembre !

 

 

Face à face, de Mercedes Ron :

 

Depuis mon enlèvement à Central Park,

mon père refuse que je sorte sans garde du corps.

Je suis pourtant une grande fille, je sais me défendre.

La preuve : je suis toujours en vie.

 

Puis j’ai rencontré Sebastian Moore.

Le seul homme qui m’attire vraiment… et qui m’est interdit.

Il voue sa vie à me mettre en sécurité

mais il n’a pas songé à me protéger de lui.

 

À moins que l’attraction qui nous lie

le mette encore plus en danger que moi  ?

 

Disponible en librairie le 02 septembre

 

 

My Korean Lover, de Maud Parent :

 

Un geste maladroit, et voilà Lila tombée dans le caniveau, sous les regards moqueurs de ceux qu’elle prend pour des touristes visitant Paris. Ce que Lila ignore, c’est qu’elle vient tout juste de rencontrer le plus grand groupe de K-pop du moment. Kim, Insu, Namkyu et Giwon sont les KING. Entre le showrunner qu’est le leader du groupe, froid et perfectionniste, le lover romantique aux abdominaux dessinés, le clown de service et le méchant bad boy, Lila est confrontée à une culture aux antipodes de la sienne, tant bien dans ses déviances que dans sa magnificence.

Lila est photographe professionnelle. Jeune française passionnée, elle met son talent au service d’un grand groupe de presse. Mais un jour c’est la consécration, remarquée par une société de production musicale coréenne, elle a été choisie pour suivre le plus grand groupe de K-pop dans leur tournée, en charge de la photographie de ces superstars aux personnalités colorées.

Le choc des cultures lui réservera bien des surprises, et l’amour compliquera certainement son parcours.

 

Disponible en librairie le 09 septembre !

 

 

Alors, vous pouvez nous l’avouer maintenant, vous avez hâte que ce soit la rentrée non ? 😉

 

 

À très vite,

L’équipe Hachette Romans