La suite de C.I.E.L. débarque en poche !
À la une

La suite de C.I.E.L. débarque en poche !

Le 16 juillet 2018

C.I.E.L., c’est une passionnante série dystopique autour de sujets actuels : l’intelligence artificielle et les réseaux sociaux, mais aussi l’écologie, l’énergie et la société en crise.
Et pour que tout le monde puisse (re)découvrir cette saga exceptionnelle, les deux premiers tomes sont à présent disponibles au format poche 😉

C.I.E.L. – Tome 1 : L’hiver des machines
Noël 2030. Les membres de la famille Keller, dispersée aux quatre coins de l’Europe, s’apprêtent à se réunir, pour la première fois depuis des années, autour de Tomi, le patriarche. L’homme se terre dans les Vosges, en se servant le moins possible des appareils électroniques contrôlés par CIEL, une intelligence artificielle contre laquelle il a tenté de mettre le monde en garde. Alors que ses enfants et ses petits-enfants s’apprêtent à le rejoindre, le réseau téléphonique et internet tombe en panne et les machines commencent à s’en prendre aux humains et à les priver de toutes ressources. Les sinistres prédictions de Tomi concernant CIEL semblent s’être réalisées. Sera-t-il encore possible pour les siens de survivre au terrible hiver des machines  ?

C.I.E.L. – Tome 2 : Le printemps de l’espoir
L’hiver s’achevait, un hiver rude pendant lequel l’intelligence artificielle avait révélé ses intentions : supprimer l’humanité pour sauver la planète. Les hommes étaient traqués, capturés, emprisonnés, exploités, déportés. Avec le printemps naissaient pourtant de nouveaux espoirs portés par des hommes et des femmes qui ne se résignaient pas. Mais défier les machines avait un prix, et tous ceux qui en prenaient le risque ne devaient pas oublier l’injonction de l’ennemi : « Collaborez ou disparaissez ! »

 

Livres associés