La gagnante du concours Nos Futurs
À la une

La gagnante du concours Nos Futurs

Le 24 juin 2020

Nous avons enfin la gagnante du concours d’écriture Nos Futurs !! Il s’agit de Célia pour son texte La Rue qui nous sépare. Dans ce roman, le texte est touchant, avec un thème trop peu abordé et tout de même une dose de romance. 😉

 

L’avis de Misterkev, parrain du concours Nos Futurs :

« Ce livre m’a mis les larmes aux yeux, chose extrêmement rare quand je lis ! J’ai adoré ce livre, pour beaucoup de raisons. Déjà parce que je n’ai jamais lu de roman qui parle de SDF. Et qu’ils sont parmi les grands oubliés de notre société, alors mettre en lumière ce fléau est indispensable. Parce que Mia est une personne racisée et que ça fait totalement écho à l’actualité qui me tient particulièrement à cœur. Le fait d’avoir des personnages qui sortent des codes, les mettre au centre et qu’ils vivent une histoire d’amour comme celle-ci, ça fait du bien, parce qu’ils ne sont pas que leurs différences ! »

 

Pour celles et ceux qui nous rejoignent maintenant, le principe du concours était d’écrire un roman entre 200 000 et 600 000 signes qui a pour thème « l’engagement ». Tous les genres étaient acceptés (on peut trouver une héroïne engagée dans une histoire d’amour, dans un roman policier, fantastique etc.).

À partir du 20 avril, vous pouviez voter pour les 5 romans présélectionnés afin d’élire votre préféré. Puis les trois titres ayant eu le plus de votes ont été départagés par Laurène Reussard, Miterkev, Jam, l’équie Lecture Jeune, et l’équipe Hachette Romans !

 

Les Filles confettis de Louise Carmin est arrivé en troisième place avec 725 votes !

 

En deuxième place, nous retrouvons La Parole des étoiles de writing_live avec un total de 1034 votes !

 

Et c’est La Rue qui nous sépare qui remporte le concours avec un total de 1231 votes ! Célia verra donc son texte se faire publier en janvier 2021 ! Félicitations à elle !

 

Et un grand merci à vous tous qui avez participé ! Que ce soit en mettant en ligne votre roman, en votant, ou en relayant le concours !!

 

À présent, voici le résumé de La Rue qui nous sépare :

 

Noémia a dix-neuf ans, Tristan en a vingt-et-un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui pourrait se révéler difficile à traverser.

 

Nous vous laissons l’autrice se présenter elle, ainsi que son roman !

https://www.youtube.com/watch?v=WgMpMeyTUxE&feature=youtu.be

 

En espérant que ça vous a donné envie de le lire, et on se dit rendez-vous en janvier 2021 pour la sortie de La Rue qui nous sépare !!

 

À très vite,

L’équipe Hachette Romans 😉