La chronique de Mister Kev – Concours Nos Futurs
chronique

La chronique de Mister Kev – Concours Nos Futurs

Le 23 septembre 2019

Aujourd’hui, c’est le début des Chroniques mensuelles de Mister Kev dans le cadre du concours d’écriture Nos Futurs !

Pour vous rappeler, Kévin n’est autre que le parrain du concours d’écriture Nos Futurs organisé par Hachette Romans. Chaque mois Kevin vous parlera de romans avec des héros et des héroïnes engagées afin de nourrir votre imagination si vous souhaitez participez à ce concours.

Pour plus d’information sur le concours ou si vous voulez vous inscrire c’est ICI !

Ce mois-ci, Kévin aborde les thèmes compliqués du racisme, discrimination, violences policières et du deuil avec le roman My life matters.

Kévin met en avant le danger des préjugés et l’importance de la tolérance dans un monde où encore trop de personnes préfèrent détourner le regard.

Résumé :

« Je n’oublierai jamais Tyler. Je ne veux pas que le reste du monde l’oublie non plus.  »

Marvin Jonhson, 17 ans, est un excellent élève qui fait tout pour éviter les ennuis. Mais quand on est noir dans une Amérique de blancs, les ennuis ne sont jamais loin. Lorsque Tyler, son frère jumeau, va à une soirée organisée par un gang du quartier, Marvin l’accompagne, avec la ferme intention de veiller sur lui.

Soudain, c’est le chaos. Descente de police, coups de feu. Marvin perd son frère dans la panique. Le lendemain matin, Tyler n’est toujours pas à la maison. Aucune nouvelle de lui. Lentement, la réalité s’impose : il a disparu.

Pendant les jours qui suivent, Marvin et sa mère cherchent Tyler sans relâche. Jusqu’à ce qu’on leur annonce que le corps de Tyler a été retrouvé. Mais la vidéo qui tourne sur le web raconte une histoire encore plus glaçante : Tyler a été abattu par un policier, alors qu’il essayait de rentrer chez lui.

Après ce drame, les réseaux sociaux s’emparent de l’histoire. Marvin semble être le seul à ne pas oublier que Tyler était plus qu’un fait divers…

La chronique de Mister Kev :

Pour connaître son avis complet sur le roman My life matters, n’hésitez pas à cliquez sur la vidéo en-dessous !

 

On se retrouve dans un mois pour une nouvelle chronique de Mister Kev !