J’étais là, bientôt disponible au Livre de poche Jeunesse !
À la une

J’étais là, bientôt disponible au Livre de poche Jeunesse !

Le 29 août 2016

J’étais là, le roman émotion qui a fait sensation en Grand Format sera très bientôt disponible en poche ! Retour sur  ce que vous avez pensé de l’histoire émouvante de Cody qui ne vous a pas laissés indifférents !

9782019109813-001-X (1)

« J’ai adoré ce livre car l’auteure lui fait prendre un tournant auquel je ne m’attendais pas.

Je pensais que l’on allait suivre le deuil de Cody, comment elle se fait à la mort de sa meilleure amie. Alors oui il y a de ça, mais il y a tellement plus… C’est triste et émouvant mais jamais larmoyant. Elle ne nous fait pas du mélo, pour faire du mélo, elle tente de nous faire réfléchir à certaines choses, j’ai apprécié qu’elle nous amène sur ce chemin là, qui malheureusement est une réalité dont on parle assez peu mais qui existe belle et bien. Je ne vais pas vous en dire plus car je ne voudrais pas vous spoiler.

Le style de l’auteur est également très beau, poétique, pleine d’émotions. Simple mais très efficace et révélateur. On tourne les pages facilement car elle nous embarque dans son histoire. Je voulais toujours en savoir plus. L’intrigue est intéressante, même si on peut toutefois noter quelques longueurs mais qui ne m’ont vraiment pas gêner… Je dois avouer que j’ai longtemps redouté la fin que l’auteur pourrait nous réserver.

La petite note de Gayle Forman à la fin m’a également beaucoup touché, on comprend à quel point elle a voulu impliquer le lecteur dans son roman. »

Carnets de lecture de Ninis : http://ninisbook.blogspot.fr/2015/11/jetais-la-de-gayle-forman.htm

“Un très beau roman, plein d’émotions et de suspense !

Cody n’arrive pas à comprendre pourquoi sa meilleure amie s’est donnée la mort et va tenter de comprendre en revivant les dernières semaines de sa vie…

Mais c’est aussi pour se sauver elle-même que Cody entreprend cette quête et les réponses qu’elle trouvera ne seront pas toujours à son goût mais lui permettront de voir plus clair…

 Intense et dramatique, l’auteur nous brosse un portrait de l’adolescence plein de justesse et de réalité même si celle-ci est parfois amère…

 A découvrir sans attendre !”

Les chroniques de Madoka : http://chroniquesdemadoka.eklablog.com/j-etais-la-roman-a119433032

“Vous l’aurez compris, je vous recommande vivement cette lecture. Nécessaire, vibrant, il dégage quelque chose de très impressionnant. Grâce à des personnages attachants et à une plume authentique, le thème du suicide est apporté avec énormément de finesse et de délicatesse. Bien qu’il ne soit pas forcément une partie de plaisir en soi, ce livre est incontestablement une belle leçon de vie, une de celles qui vous marque. Ça, je vous le garantis.”

Ma malle aux livres : http://www.mamalleauxlivres.com/2016/02/jetais-la.html

Ces critiques vous donnent envie de le lire ?