Hachette Romans et Les Petites Glo’ : un partenariat qui a du sens
À la une

Hachette Romans et Les Petites Glo’ : un partenariat qui a du sens

Le 2 octobre 2018

À partir d’octobre, Hachette Romans participe à l’émancipation des jeunes filles en soutenant et accompagnant la communauté des Petites Glo’ ! Une fois par mois, Les Petites Glo’ vous proposent Empreinte, un édito qui met en avant une personnalité féministe découverte dans les ouvrages publiés par Hachette Romans, une façon de rendre visible des modèles des générations d’activistes, de penseuses, de citoyennes de demain.

Chez Hachette Romans, nous publions des romans pour tous les goûts. Pour les timides, les audacieux, les rêveurs, les curieux, les grands lecteurs ou les visiteurs de passage… Bref, pour tout le monde. Nous pensons que les messages et valeurs que nous souhaitons répandre doivent être portés avec bienveillance, écoute, dans une démarche de partage… Un peu comme une discussion avec des grands frères et des grandes sœurs, en fait !

Dans notre équipe, nous avons toutes et tous dévoré des centaines de livres quand nous étions plus jeunes. Ce sont eux qui nous ont façonnés, qui nous ont ouverts au monde et qui ont participé à la construction de ceux que nous sommes devenus. Nous avons eu la chance de lire des romans inspirants avec des héroïnes badass, courageuses, indépendantes. Des histoires dans lesquelles les princesses n’attendent pas gentiment le prince au château mais enfilent leur armure, dans lesquelles les filles partent à l’aventure et les garçons ont le droit de pleurer.

Aujourd’hui, c’est à nous de faire lire les générations futures, de VOUS faire lire. De vous faire découvrir des livres qui comptent, et qui façonnent. Des livres qui éveillent au débat, qui rendent heureux et qui ouvrent l’esprit. Mais surtout des livres qui parlent de féminisme, qui décomplexent et qui montrent que tout est possible, peu importe son genre !

Et quel meilleur moyen pour cela que de nous associer aux Petites Glo’, la première newsletter féministe qui s’adresse aux adolescentes ! 

N’hésitez plus, et rejoignez Les Petites Glo’ !

 

Les Petites Glo’ est la première newsletter féministe et culturelle, envoyée deux fois par mois à plus de 3,000 adolescentes, qui se réunissent autour d’idées et de débats édifiants, émancipateurs. Ecrite par Glowy, 16 ans, la newsletter est le journal intime de la génération de femmes à venir, celles qui vont changer le monde. Traitant autant du tabou des règles, de la rupture amoureuse, de la quête identitaire ou d’intersectionnalité, Les Petites Glo’ est aussi une plateforme d’échanges entre les lectrices, qui se retrouvent sur Facebook et soutenues par leurs grandes soeurs Les Glorieuses sur Instagram et Twitter