Dites-nous votre comédie romantique préférée, on vous dire quel livre lire
À la une

Dites-nous votre comédie romantique préférée, on vous dire quel livre lire

Le 11 juin 2021

Love Actually

Si à chaque noël vous ne pouvez résister à regarder pour la énième fois Love Actually et son cast dingue, déjà sachez que l’on fait partie de la même équipe mais qu’en plus on a ce qu’il vous faut ! Plein de personnages différents et des histoires et des destins qui s’entrecroisent, il y a également un peu de tout ça dans Jefferson’s World, le dernier roman d’Illana Cantin. Alors certes il n’y a pas de grandes déclarations d’amour à l’intérieur, mais vous verrez qu’avec eux non plus vous ne vous ennuierez pas et qu’ils sont tout aussi touchants.

La La Land

Dans La La Land nous rencontrons deux personnages qui rêvent d’une autre vie, et bien nous ça nous a rappelé deux personnages que l’on connait plutôt bien : Tristan et Mia de La rue qui nous sépare ! Les ressemblances auraient pu s’arrêter là mais non, dans le film comme dans le livre, deux fins se mettent en place, prouvant bien que des rencontres et même les plus petits choix peuvent changer complètement le cours de votre vie.

Ps : À tous les garçons que j’ai aimés

Est-ce qu’on pouvait faire un article sur les comédies romantiques, ne pas citer Ps : À tous les garçons que j’ai aimés, et se regarder encore dans un miroir ? C’était inconcevable, vous parlez à la fanteam Noah on vous rappelle ! Si vous avez adoré cette histoire hyper cute avec ses personnages plus qu’attachants, vous devez absolument lire Ce sera moi ! Là aussi vous y découvrirez des personnages avec de belles valeurs, des filles qui mènent leur barque comme elles l’entendent et des boyfriends que l’on jalouse toutes. Le tout saupoudré de culture coréenne, c’est un grand OUI !

The Kissing Booth

Est-ce qu’on ne vous ferait pas le coup de vous conseiller les romans The Kissing Booth si vous avez adoré la série ? Parce que oui, si vous ne le saviez pas, avant d’être adapté, Noah, Elle et Lee sortent tout droit des romans de Beth Reekles. Mais ça serait un peu triché… alors si vous avez adoré The Kissing Booth sur écran, nous vous conseillons de lire Stranger Things Runaway Max ! Lorsque Lucas tombe amoureux de Max, il délaisse un peu ses amis et les tensions vont commencer à apparaitre, est ce que ça nous rappellerait par Elle et Lee ? Totalement !

La Chronique des Bridgerton

Enfin, si vous aussi vous avez regardé La Chronique des Bridgerton et que vous avez adoré découvrir l’histoire entre Daphné et Simon, leur relation friends to lovers et leurs je t’aime moi non plus, vous allez aimer lire L’arrache-mots ! On reste dans l’univers royal, à cela ajouté un soupçon de magie et une relation qui va falloir apprivoiser et vous obtiendrez une histoire qui vous passionnera tout autant que celle des Bridgerton, oui oui c’est possible 😉