Découvrez notre sélection spéciale automne !
sélection

Découvrez notre sélection spéciale automne !

Le 13 octobre 2021

Ça y est l’automne est enfin là ! On a hâte de sortir nos jolis pulls, de profiter des beaux paysages et de fêter Halloween ! On a déjà commencé à se délecter des jolies feuilles mortes et du beau soleil automnal alors il ne nous reste plus qu’à entamer un bon roman.

Pour vous aider dans ce choix cornélien, on vous propose une sélection de titres qui évoquent tous les thèmes de l’automne et qui deviendront vos meilleurs alliés pendant vos soirées cocooning !

Pour découvrir la sélection c’est juste ici ! 😉

Les Enchanteresses :

Couverture Les Enchanteresses

 

On commence avec Les Enchanteresses de Sophie Gliocas paru le 15 septembre ! Ce premier roman illustre parfaitement le folklore breton tout en mélangeant subtilement fantasy et féminisme.

Alors comment ne pas entamer la saison automnale avec une bonne histoire de sorcières et une fête d’Halloween qui tourne mal ?

Pour achever de vous convaincre, on vous met le résumé juste là :

« Imaginez pouvoir vous protéger de vos harceleurs. Imaginez pouvoir vous venger d’eux, sans avoir à bouger le petit doigt. Séduisant, n’est-ce pas ? C’est ce que pensaient Bleuenn, Flora et Lizig… du moins, jusqu’à ce que ça aille trop loin.

En trouvant un grimoire dans la forêt de Brocéliande, ces trois filles que tout oppose n’auraient jamais pensé que ses incantations marcheraient vraiment. Et puis, leur vie a basculé et elles sont devenues des Enchanteresses… »

Royalty Witches :

Couverture Royalty Witches

On poursuit notre sélection automnale avec une autre histoire de sorcières Royalty Witches ! Dans une ambiance plus jeunesse, nos Royalty Witches nous emmènent à la découverte d’un univers féérique avec les superbes illustrations de Laia Lopez !

« Kat, Emma, Kibibi et Lilith n’ont à première vue rien en commun. Elles viennent toutes de royaumes différents, possèdent toutes des dons et des caractères aux antipodes les uns des autres… Pourtant, leurs destins sont liés. Elles vont devoir faire équipe lors de la 118e édition de la Ligue, une compétition visant à élire les prochains monarques des royaumes de Taïka. Si les quatre jeunes filles veulent être couronnées reines de leurs royaumes, elles n’ont d’autre choix qu’apprendre à se faire confiance et travailler en équipe, peu importe leurs secrets et les alliances qui se forment et se déforment. Parviendront-elles à mettre de côté leurs différends et prouver leur valeur pour remporter la victoire ?»

La Passeuse de mots – Tome 2 :

Comment ne pas citer La Passeuse de mots, et sa sublime couverture aux couleurs chaudes, dans notre sélection ? Un incontournable de l’automne, ce deuxième tome vous donnera une bonne raison de rester au chaud alors que les soirées se rafraichissent déjà !

« La Cité Immergée n’aura pas laissé Arya et ses compagnons indemnes. De retour sur le Narcisse, convaincue par les deux nouveaux pouvoirs qui lui ont été délivrés, Arya croit plus que jamais à ce lien indéfectible qui relie tous ceux qui l’accompagnent sur son chemin et à l’espoir qui grandit chaque jour de retrouver les héritiers d’Hélianthe et sa famille. Pourtant, une toute autre réalité s’impose à elle. Celle d’un détour inévitable parmi les dunes brûlantes du désert, d’une traversée dans le temps et de la découverte d’âmes aimantes prêtes à braver les interdits. La menace des soldats de Verre, quant à elle, se répand comme du venin sur les terres d’Hélios et le danger s’accroît de jour en jour. Arya le sait, les liens du cœur et de la vérité scelleront son destin de Passeuse de Mots à jamais. »

 

Nick & Charlie :

Couverture Nick & Charlie

Comme vous avez pu le voir cette sélection automnale tourne autour de la fantasy mais pas seulement ! Octobre est bel et bien le mois d’Halloween mais c’est aussi le mois des soirées à la maison sous un gros plaid. Alors pour ces soirées-là, quoi de mieux que de plonger dans l’univers d’Alice Oseman ?

« Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu’ils sont inséparables. Mais Nick s’apprête désormais à partir pour l’université, et Charlie restera au lycée. Tout le monde veut savoir s’ils vont rester ensemble. Question idiote – on parle quand même de « Nick et Charlie » !

Mais alors que l’heure des au revoir approche inexorablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance. Ne repoussent-ils pas l’inévitable ? C’est bien connu : le premier amour dure rarement pour toujours… »

 

 

Sex Education – Le guide ultime sans tabous sur le sexe :

Couverture le guide ultime

Cette sélection aborde tous les thèmes de la sorcellerie aux incontournables de la sexualité, il y en a pour tous les goûts ! Alors si vous entrez dans une période de votre vie qui nécessite de se poser des questions, ce guide pourrait devenir votre meilleur allié. Un guide officiel, moderne et étoffé sur les relations adolescentes, le sexe et plus encore, inspiré du phénomène Netflix.

« Tu te poses des questions sur ton corps ? Sur tes sentiments ? Quelque chose te tracasse ? L’improbable « conseiller sexuel » Otis Milburn et ses amis sont de retour dans ce guide direct, féministe et positif.

Ce livre t’aidera à te familiariser avec ton anatomie, à aimer ton corps et analyser tes émotions, à comprendre le consentement, la sexualité et le terrain miné qu’est l’amour de nos jours. Il répondra à toutes les questions que tu n’oses pas poser, dans un langage accessible et franc.
Ponctué de remarques de tes personnages préférés, de citations inspirantes, de notes de thérapie, diagrammes, conseils, points forts et de beaucoup d’humour, ce livre est à la fois un compagnon de la série et un guide pratique pour te frayer un chemin dans la vraie vie. »