Découvrez nos sorties de la semaine
À la une

Découvrez nos sorties de la semaine

Le 18 mars 2020

On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter nos sorties de la semaine (et oui, le COVID-19 n’aura pas eu raison de nous cette semaine) et il y en a pour tous les goûts !

Dès ce mercredi 18 mars, vous pourrez mettre la main sur LA SUITE de Heartstopper (un de nos coups de cœur 2019), l’histoire touchante du’ne adolescente atteinte d’anorexie, de la mythologie grecque avec une touche de modernité et le tome 3 de la Malédiction Grimm !

 

Les sorties grands formats :

 

Heartstopper – tome 2 de Alice Oseman

Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.
Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres  ?
Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

 

Aubrey de Emma Evrard

Depuis quelque temps, Aubrey ne s’alimente plus. Elle voit son corps maigrir, mais ne peut rien y faire. Ne veut rien y faire.
C’est alors qu’elle trouve un bout de papier sous un banc dans un parc. Un bout de papier qui lui est destiné, de la part de “T.”. Elle y répond. Quand elle revient, elle trouve un autre message. Au fur et à mesure, elle confie ses souffrances mais aussi son envie de guérison, qui fluctue au gré de sa relation avec ses proches, avec elle-même. Aubrey doit puiser dans sa propre force pour s’en sortir. Et peut-être que ce fameux “T.” est la solution. Qui est-il Qui est-elle ? Il faut que Aubrey le découvre.

 

Les sorties poches :

 

Les travaux d’Apollon – tome 4 de Rick Riordan

Zeus est vraiment excessif dans ses châtiments, non ? Faire de moi, Apollon, un simple mortel, passe encore. M’imposer deux trois petites épreuves avant de regagner l’Olympe, pourquoi pas ? M’envoyer protéger le Camp Jupiter d’une armée de morts-vivants et affronter une deuxième fois le redoutable Python, je dis stop, je ne joue plus. 

 

Le cauchemar Edgar Poe de Polly Schulman

Susannah vient d’emménager dans le manoir de sa grand-tante réputé hanté. Elle est constamment suivie par le fantôme de sa sœur Kitty, décédée des suites  d’une maladie. Depuis ce drame, ses parents ont perdu leur emploi ; le père de Susannah doit vendre des objets au marché aux puces. Un jour où elle l’aide, un homme étrange aborde la jeune fille : il lui propose cent cinquante dollars pour un vieux balai qui n’est pas à vendre. Quelque temps plus tard, deux jeunes gens marquent le même intérêt. Elizabeth et Andreas travaillent pour le Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, une extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets ayant un jour marqué l’Histoire ou la littérature. Or, ce balai tant convoité n’est pas si ordinaire ; il s’agit d’un balai volant issu d’un conte horrifique dont le décor n’est autre que le manoir où vit Susannah.

Vous pourrez trouver nos nouveautés en librairie et en version numérique.

FYI : Nos nouveautés pour le reste du mois de mars et aussi pour le moi d’avril sont malheureusement décalées à cause du COVID-19.