Découvrez les nouveautés du mois !
Nouveautés

Découvrez les nouveautés du mois !

Le 22 septembre 2021

Pour beaucoup, le mois de septembre signifie rentrée scolaire ou reprise du travail mais pas seulement… Pour Hachette Romans, le mois de septembre c’est avant tout le mois de la rentrée littéraire !

A cette occasion, toute l’équipe a redoublé d’efforts pour vous proposer des nouveautés variées et des textes coup de cœur qui, nous l’espérons, auront égayé votre mois de septembre ! Retour sur tous les titres parus en ce début d’année scolaire.

Allie – Demoiselle d’honneur :

 

Une nouvelle aventure d’Allie à savourer dans une jolie édition relookée

 

Allie Punchie est folle de joie : non seulement elle rentre en CM2 à l’école élémentaire des Pins, mais elle sera de nouveau dans la salle 209 – la salle de classe de son institutrice préférée, Mme Hunter qui, de plus, s’est fiancée et va donc bientôt se marier !

Et si, mais c’est un gros « si », Mme Hunter demandait à Allie d’être l’une de ses demoiselles d’honneur ? Et pourquoi pas ? Allie est une excellente élève et une excellente actrice. Il n’y a aucune raison pour que Mme Hunter ne lui propose pas d’être demoiselle d’honneur à son mariage !

Mais la rentrée scolaire d’Allie lui réserve quelques surprises désagréables…

 

Sex Education – Le roman officiel de la série Netflix :

En manque de SEX EDUCATION après avoir bingewatché toute la saison 3 ? Retrouvez l’univers de la série dans ce roman officiel et inédit.

Quand elle apprend que son frère a encore des ennuis, Maeve n’est pas surprise. En tant que seule famille qui lui reste, elle doit monter en selle et voler à son secours – ou, du moins, trouver une voiture pour le rejoindre. Quand Otis et Eric décident de l’accompagner, la mission solitaire de Maeve se transforme en road trip estival.

Sean a fait la fête avec un groupe de jeunes riches qui l’accusent de vol. Afin de prouver son innocence, Maeve et ses amis intègrent le cercle d’amis. Les preuves contre Sean sont accablantes, jusqu’à ce qu’Eric et Otis remarquent que Sean n’est pas le seul à avoir une bonne raison de vouloir prendre sa revanche sur une des filles, la jolie Tabitha.

Dans ce roman inédit, les fans retrouveront tout ce qu’ils aiment dans la série : des personnages riches en émotions, une vision franche et sans tabous des relations adolescentes, une bonne dose d’humour et une intrigue inédite, en plus d’un mystère captivant.

Royalty Witches – Tome 1 :

Plongez dans le monde féérique imaginé par Alena Pons et magnifiquement illustré par la talentueuse Laia Lopez. 

Kat, Emma, Kibibi et Lilith n’ont à première vue rien en commun. Elles viennent toutes de royaumes différents, possèdent toutes des dons et des caractères aux antipodes les uns des autres… Pourtant, leurs destins sont liés. Elles vont devoir faire équipe lors de la 118e édition de la Ligue, une compétition visant à élire les prochains monarques des royaumes de Taïka. Si les quatre jeunes filles veulent être couronnées reines de leurs royaumes, elles n’ont d’autre choix qu’apprendre à se faire confiance et travailler en équipe, peu importe leurs secrets et les alliances qui se forment et se déforment. Parviendront-elles à mettre de côté leurs différends et prouver leur valeur pour remporter la victoire ?

Les Enchanteresses – Tome 1 – et le grimoire volé :

Le premier roman de Sophie Gliocas : une fantasy féministe sur fond de folklore breton.

Imaginez pouvoir vous protéger de vos harceleurs. Imaginez pouvoir vous venger d’eux, sans avoir à bouger le petit doigt. Séduisant, n’est-ce pas ? C’est ce que pensaient Bleuenn, Flora et Lizig… du moins, jusqu’à ce que ça aille trop loin.
En trouvant un grimoire dans la forêt de Brocéliande, ces trois filles que tout oppose n’auraient jamais pensé que ses incantations marcheraient vraiment. Et puis, leur vie a basculé et elles sont devenues des Enchanteresses…

 

900 :

Une dystopie inlâchable, sur fond de pandémie.

En 2020, une épidémie a ravagé le monde. Des hommes sont morts, des villes ont été détruites. Seuls mille nouveau-nés ont pu être sauvés. Cinq cents garçons et cinq cents filles, qui ont été élevés dans des orphelinats séparés.
900 est l’une de ces filles. Elle appartient à la génération réparatrice. Ce sont eux qui créeront le monde de demain. Un monde où les discriminations n’existent pas. Pendant dix-sept ans, elle n’a vécu qu’avec des femmes. Mais dans un mois, la réinsertion commencera.
Les mille quitteront leurs orphelinats. Une nouvelle vie débutera.
Cependant, avant de partir, il leur faut apprendre la vérité. Ils ne sont pas seuls. Dehors, d’autres enfants sont nés. Dehors, règne l’anarchie. 900 et les siens sont le dernier espoir de la civilisation telle qu’ils l’ont rêvée…

Jefferson’s World – Semestre 2 :

Un roman sensible, authentique et terriblement touchant.

Pour Jude, Swann, Megan, Terence, Nelly, Colin et Flora, un nouveau chapitre s’ouvre et avec lui, de nouveaux dilemmes. L’amour et l’amitié suffiront-ils à faire tenir l’équilibre fragile d’une bande de copains sur le point de voler en éclats ?

La dernière ligne droite vers la fin de l’année scolaire est amorcée mais toutes les questions n’ont pas leurs réponses. Plus que jamais, le lycée Jefferson est le repaire des apparences, mais les secrets bien gardés ne peuvent pas l’être plus longtemps…