Dans la bibliothèque – Angéline
À la une

Dans la bibliothèque – Angéline

Le 13 mai 2020

Bien que nous ne soyons plus en confinement, nous continuons notre petite visite des bibliothèques de l’équipe Hachette Romans. Aujourd’hui, c’est Angéline qui répond à toutes nos questions 🙂

 

Présente-Toi ! 

Hola ! Je suis Angéline, éditrice junior aux éditions Hachette Romans. Je travaille principalement sur les textes (lectures, corrections et pointages d’épreuves) et je fais aussi de la veille éditoriale. En dehors du bureau, j’aime passer du temps avec mes amis, rire, danser, chanter (faux) et regarder des films et des séries.

 

Ton roman préféré de tous les temps 

Il y en a tellement ! Côté jeunesse, je dirai Entre chiens et loups de Malorie Blackman et Bienvenue à Goma d’Isabelle Collombat, deux romans coup de poing de mes années collège. Et côté littérature générale, Les Vies minuscules de Pierre Michon et les quelques Rougon-Macquart de Zola que j’ai lus, des textes étudiés et dévorés (pas forcément dans cet ordre) au lycée puis à l’université.

 

Ton livre Hachette Romans préféré 

Définitivement 3 filles et 10 kilos en trop. Parce que c’est l’un des premiers romans jeunesse que j’ai pu lire sur la question du poids et que la représentation des filles de toute taille et forme a toujours été très importante pour moi (et aussi parce que l’animal préféré du personnage principal est l’éléphant, et les éléphants c’est magnifique !)

 

Le livre dans ta bibliothèque depuis longtemps 

L’Œil du loup de Daniel Pennac. Il survit dans mes étagères depuis l’école primaire.

 

Un livre dédicacé sur ta bibliothèque

L’Enchanteur de Stephen Carrière. Dédicacé par l’auteur et l’éditeur ! J’ai une obsession pour les dédicaces d’éditeur…

 

Ton obsession littéraire 

Les romans réalistes young adult. J’en achète tellement, tout le temps… Et, même si je ne les ai pas encore tous lus, le fait de les savoir avec moi, dans ma bibliothèque, me rassure.

 

Le livre le plus usé de ta bibliothèque

4 filles et un jean, le premier été. Celui que je n’échangerai contre rien au monde (pas même du chocolat).

 

Merci Angéline pour ces réponses ! On se retrouve bientôt !

L’équipe Hachette Romans.