Cressida Cowell (Harold et les Dragons) animera un atelier au SLPJ !
À la une

Cressida Cowell (Harold et les Dragons) animera un atelier au SLPJ !

Le 20 novembre 2018

Cressida Cowell, autrice de la série Harold et les Dragons qui a inspiré l’univers des films Dragons, animera un atelier au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse autour du thème La genèse d’une série fantastique ! Cette rencontre se déroulera le vendredi 30 novembre de 15h30 à 16h30 sur la scène vocale (M16).

La série Harold et les Dragons raconte les aventures d’Harold, un jeune viking, fils de Stoïk la Brute, chef de la tribu des Hooligans Hirsutes vivant sur l’île de Beurk. Le passage à l’âge adulte se concrétise quand on est venu à bout d’un dragon. Mais Harold n’agit pas comme tout le monde et quand, au lieu de combattre les féroces dragons, il décide de les apprivoiser, cela bouscule les idées reçues et le quotidien du village et de ses habitants… Harold et les Dragons propose donc un univers décalé et absurde par rapport aux ressorts habituels des romans fantastiques et de fantasy.

Comment Cressida Cowell a-t-elle imaginé ce monde loufoque empli de magie et d’histoire qu’elle illustre elle-même dans ses romans ? C’est la question qui sera abordée lors de cette conférence ludique et dynamique, traduite en direct de l’anglais au français et accessible dès 9 ans !

Cressida Cowell sera ensuite en dédicace jusqu’à 20h sur le stand Hachette Romans, puis à nouveau le samedi 1er décembre de 11h45 à 13h15.

Retrouvez ici le planning des dédicaces des auteurs Hachette Romans et Le Livre de Poche Jeunesse !