Casse-Noisette et les Quatre Royaumes : bientôt au cinéma… et en librairie !
À la une

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes : bientôt au cinéma… et en librairie !

Le 5 novembre 2018

Le 28 novembre sortira au cinéma un conte enchanteur signé Disney et inspiré du célèbre ballet de Tchaïkovski : Casse-Noisette et les Quatre Royaumes ! Cette histoire féerique s’invite dès cette semaine en librairie puisque le roman du film sera disponible à partir du mercredi 7 novembre. De la magie, de l’aventure, des amitiés et des rivalités : tous les ingrédients sont là pour vous garantir un merveilleux moment de détente !

 

 

Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé… mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Friandises. Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Ginger qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…

 

Par ailleurs, si l’adaptation de Disney ne vous tente pas et que vous préférez lire une version plus classique de ce conte, nous vous conseillons Casse-Noisette et le roi des rats de Jacques Cassabois, paru chez Le Livre de Poche Jeunesse au mois d’octobre !