Adélaïde – Une série à ne pas manquer !
À la une

Adélaïde – Une série à ne pas manquer !

Le 26 juillet 2018

Vous avez aimé Complots à Versailles et Les Roses de Trianon ? Découvrez Versailles sous un nouveau jour avec Adélaïde, une trilogie inédite pleine de rebondissements… et inspirée d’une histoire vraie !

Adélaïde – Une petite fiancée à Versailles

Pour Adélaïde, vivre à Versailles et devenir reine de France, quel ennui ! Fini les jeux dans les bois, fini la liberté. Elle était pourtant d’accord pour quitter sa Savoie natale. Elle était d’accord pour épouser Louis, petit-fils de Louis XIV. Mais son fiancé est triste et les journées ennuyeuses ! Heureusement, elle rencontre Babette, une servante franche et amicale. Enfin une amie à entraîner dans ses escapades !  C’est le début pour Adélaïde et Nanette d’une belle amitié… et d’une longue série d’aventures.

Adélaïde – Mariage à Versailles

À la cour de Versailles, on se prépare au mariage d’Adélaïde et de Louis, l’héritier du trône. Tout le monde se réjouit ! Tout le monde sauf… Adélaïde. Les responsabilités, elle n’en veut pas. Elle préfère de loin s’amuser avec les jeunes filles de son âge ou sortir en secret du château. Comment son fiancé, si sérieux, pourrait-il donner un peu de fantaisie et de malice à ses journées ? Heureusement, Charles, le jeune frère de Louis, est là pour la faire rire.

Adélaïde – Premiers pas à la cour

A paraître en septembre 2018 !