Yann : le roman inspiré de l’adolescence du champion de natation Yannick Agnel
À la une

Yann : le roman inspiré de l’adolescence du champion de natation Yannick Agnel

Le 19 juin 2019

Dès aujourd’hui, foncez chez votre libraire pour vous procurer Yann ! Mêlant éléments réellement vécus et ingrédients de pure fiction, ce roman original s’inspire de l’adolescence du champion de natation Yannick Agnel. Découvrez l’histoire inspirée et inspirante d’un adolescent mal dans sa peau qui décide de tout quitter pour rejoindre le monde de la natation et la compétition acharnée. Une belle leçon de courage et de persévérance qui s’adresse à tous les lecteurs en leur prouvant que l’on peut aller loin lorsque l’on croit en ses rêves.

Yannick Agnel livre un témoignage original dans ce roman écrit en collaboration avec Pascal Ruter, l’auteur de la trilogie Le cœur en braille (dont le premier tome a été lauréat du Prix Handi-Livres 2012 (catégorie jeunesse) et du Grand prix des jeunes lecteurs 2013 de la PEEP (Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public)).

 

Résumé :

Sur la terre ferme, Yann ne sait pas vraiment quoi faire de son corps, se sentant à l’étroit partout. À quinze ans, il mesure un mètre quatre-vingt-dix, et ses pieds sont tellement immenses qu’on le surnomme « Big Feet ». Mais heureusement, il y a l’eau.

Plonger plus loin, nager devant, arrêter le chrono en premier : c’est ça sa vie. Alors lorsqu’il débarque à Nice, il se sent vite comme un poisson dans l’eau dans le bassin du prestigieux centre aquatique de la ville. La mélancolie ? Très peu pour lui ! Yann n’a pas peur de vivre loin des siens.

Ce qui compte pour lui, c’est nager après chaque dixième de seconde sous l’œil exigeant de son entraîneur dans l’espoir de battre tous les records. Sans jamais s’arrêter.

Mais la vie vous réserve parfois de drôles de plongeons…

 

Yannick Agnel

 

Yann est disponible en librairie à partir d’aujourd’hui !