Waste Experiment : un extrait exclusif !
À la une

Waste Experiment : un extrait exclusif !

Le 25 avril 2019

Amateurs de dystopies et d’héroïnes badass ? Découvrez le nouveau roman de Sophie Dabat : Waste Experiment, un roman glaçant dans la lignée de The 100 et The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate pour adolescents.

Résumé

Rosalie est tombée amoureuse du garçon le plus populaire du lycée. Mais de reine, elle est devenue le souffre-douleur officiel, celle sur qui tous s’acharnent. Un jour, prise d’un accès de rage, elle attaque son principal bourreau… qui meurt sous ses coups.
La société veut faire de Rosalie un exemple. Mais si la loi la condamne à mort, elle lui offre une autre option : l’enfermement dans un Waste, un no man’s land aux conditions de vie inhumaines. C’est ainsi que Rosalie est larguée dans la centrale nucléaire défectueuse d’Ake-Kule en Chine. Là-bas, elle doit se faire une place parmi les autres détenus et trouver de quoi se nourrir. Mais surtout, elle doit survivre aux radiations et à la violence omniprésente.
Alors que tout meurt autour d’elle, Rosalie décide qu’elle ne sera pas une victime du Waste et qu’elle ne partira pas sans se battre.

On vous dévoile en exclusivité les deux premiers chapitres :

Waste Experiment sera disponible dès le 22 mai en librairie !!

Livres associés