Vos avis sur Stranger Things Runaway Max
À la une

Vos avis sur Stranger Things Runaway Max

Le 16 juillet 2019

Vous êtes nombreux à avoir voulu en savoir plus sur Max, un personnage mystérieux qui s’est peu à peu dévoilé au cours des saisons 2 et 3 de la série Stranger Things. Stranger Things Runaway Max, vous a donné l’occasion d’en apprendre davantage sur le passé de la rebelle Madmax et de son détestable demi-frère, Billy.

 

👽 🚲 Qu’avez-vous pensé de Stranger Things Runaway Max ?

 

Dans ce roman on suit Max Mayfield, nouveau personnage de la saison 2. L’histoire nous permet de comprendre un peu mieux la jeune fille et son passé (ainsi que celui de Billy) avant son arrivée à Hawkins. Ce roman reprend également l’intrigue de la deuxième saison mais du point de vue de Max (donc si vous n’avez pas vu ces épisodes, mettez-vous à jour avant de vous lancer dans cette lecture 😉) Un bouquin qui prolonge un peu le plaisir en attendant la suite !

J’ai adoré ce livre, car j’ai adoré savoir l’histoire du point de vue de Max qui est un des personnages que je préfère dans la série. Et en lisant ce livre, j’ai appris à apprécier Billy même si c’est un c****** et qu’on a tous un peu envie de le baffer. Si vous aimez la série, je vous conseille fortement cette petite pépite.

J’adore le personnage de Max dans la série, et j’ai beaucoup aimé rentrer dans son histoire, sa vie, sa relation avec son demi-frère que je déteste, et son beau-père. On en apprend plus sur sa vie avant d’arriver à Hawkins, sur ses fréquentations et sur ses passions. On découvre une fille blessée et un peu mise à l’écart.
Franchement le livre est à 100% fidèle à la série, j’ai d’autant plus aimé ma lecture pour ça.
Cela m’a donné envie de revoir toutes les saisons. Je vous recommande ce petit livre qui se lit assez rapidement et vous ne serez pas déçus, si vous aimez la série comme moi.

J’ai bien aimé ce livre. L’histoire est intéressante. On suit Max, une nouvelle élève dans le collège de Hawkins. Sa vie est compliquée, entre le divorce de ses parents, son demi-frère Billy qui lui pourrit la vie et les garçons de son nouveau collège qui n’arrêtent pas de l’espionner, Max ne se sent pas à sa place. Mais elle va vite découvrir qu’il se passe des choses étranges dans cette petite ville de l’Indiana. Dans ce livre, on se glisse dans la peau du personnage, on peut savoir ce qu’elle pense des autres, ses humeurs…. Je trouve cela intéressant car quand on regarde la série en parallèle, on voit le personnage de Max d’un autre œil. Max est une fille qui n’aime pas être comme les autres, c’est un garçon manqué. La couverture est belle. Le livre est facile à lire car l’écriture est fluide. […] Je vous le recommande (surtout à tous les fans de la série😉) !

Max est le genre de personnage auquel je m’attache sans problème. Un peu garçon manqué, envoyant balader les gens qui la saoulent et gardant secret quelques fêlures. Son passé reste très mystérieux, dans la deuxième saison de Stranger Things. Son demi-frère – qui est loin d’être qu’un demi-crétin – garde aussi une part de mystère sur le pourquoi de sa colère. Forcément, ça m’a donné envie d’en savoir plus sur eux deux.

De nombreuses scènes collent parfaitement avec celles de la série télévisée. Il est intéressant de (re)découvrir tout cela du point de vue de Max. Qu’a-t-elle pensé de sa rencontre avec Dustin et Lucas ? Comment vit-elle la mauvaise humeur de Billy ? Elle qui a du mal à se faire une vraie place dans le groupe, où plane encore la présence d’Elfe, se dévoile enfin davantage à nous, dans ce roman.
Nous avons également droit à des genres de flashbacks lorsque nous suivons ses pensées qui la ramènent au pourquoi de leur arrivée à Hawkins, sa mère, son beau-père et son demi-frère Billy.
Max étant un personnage dont j’ai beaucoup apprécié l’arrivée dans la deuxième saison de Stranger Things, je suis contente de mieux la connaître.

Cette lecture nous embarque dans le monde mystérieux de Max : sa vie, ses relations avec son demi- frère Billy, son beau-père et sa mère. La raison de son arrivée dans la petite ville de Hawkins où d’étranges phénomènes se produisent. Avec des mots simples, des mots forts, la narratrice aborde les thèmes des relations parfois conflictuelles entre parents-enfants. Elle nous parle aussi d’amour et d’espoir… C’est poignant et frais, une lecture que je conseillerai aux fans de la série et aux autres !

Un page-turner qui se lit vite et duquel on ne peut pas décrocher. Tous les fans de la série se demandent sans doute qui est Max, ce personnage apparut lors de la saison 2 et qui semble porter sur son dos un lourd bagage. Ici, pas de doute, vos attentes seront comblées. Max nous livre de son point de vue sa vie tumultueuse, son envie d’évasion et d’amitié. C’est un personnage que je voyais un peu comme un intrus et que j’ai appris à découvrir grâce à ce livre. Aujourd’hui, il me tarde de la retrouver dans la saison 3. On y apprend quelques points clés de son passé, la construction de sa famille et de son amitié avec le Gang. En bref, ce livre est un peu un incontournable de tous les fans de la saga !

 

 

Vous êtes fans des romans de séries NETFLIX ? Découvrez Riverdale The Day Before et Get out of Town, ainsi que
Les Nouvelles aventures de Sabrina – L’heure des sorcières !