Vos avis sur Ready !
Avis des lecteurs

Vos avis sur Ready !

Le 24 août 2018

Ready est une série de romans où chaque tome se focalise sur un adolescent que le lecteur incarne et dont il contrôle les choix : le lecteur est maître du destin des personnages ! Les deux premiers tomes se concentrent sur Cassandre et Elijah… Qu’en avez-vous pensé ?

 

Ready – Elijah


Cela va très vite, on ne se perd pas en longues descriptions. 100% d’action. L’attrait du livre repose surtout sur le fait qu’on en soit le héros et qu’on décide du chemin à prendre. Un très bon moment de détente. Elijah était mon premier livre-jeu et il m’a donné envie d’en découvrir d’autres. À commencer par Cassandre, l’amie d’Elijah. J’ai beaucoup aimé cette expérience.

Fabien S – Les Instants volés à la vie

Le gros avantage de ce roman est que pour 1 seul livre il y a, a priori, 57 histoires. Personnellement j’en ai lu 10. Le gros point positif c’est que chaque histoire est vraiment différente. Dès que le premier chapitre est passé, on a une trame certes identique mais en fonction des choix faits on se retrouve dans des situations différentes, on rencontre d’autres personnages… Ceci rend le roman très surprenant et très bien fait. Ce roman peut donc être lu à de multiples reprises et nous aurons toujours une histoire différente !

Annelodie 

Ready – Cassandre


J’ai bien aimé cette expérience. C’était amusant et ça change de mes lectures habituelles. J’ai apprécié avoir cette liberté de diriger l’histoire avec mes propres choix (qui n’ont pas toujours été les meilleurs). Rien ne m’empêchait de recommencer autant de fois que je le voulais pour avoir autant de variantes de l’histoire que je voulais. Le point fort du livre est donc la liberté laissée au lecteur.

Djihane – Les Instants volés à la vie

Ready – La série


Les deux autrices, Madeleine Féret-Fleury et Marushka Hullot-Guiot, proposent ainsi une expérience à la fois vaste dans son ambition, et ramassée, concentrée dans un temps de lecture qui convient à tous. Ancrées dans les codes du cinéma de genre, les histoires de la gamme leur font honneur tout en proposant des histoires bien calibrées pour leur public.

Ludovox