Vos avis sur Passenger
À la une

Vos avis sur Passenger

Le 9 janvier 2018

Passenger, véritable livre à remonter le temps, sera disponible en poche en février 2018. Qu’en avez vous pensé ?

“Passenger est l’une des sorties de cette année qui me faisait le plus envie. Ayant adoré la première saga de l’auteure, Les Insoumis – que je suis en train de relire -, j’avais hâte de voir si Alexandra Bracken parviendrait à se renouveler et à innover. Il va s’en dire que le pari est réussi et, mieux encore, elle m’offre mon premier coup de cœur de cette année.

J’ai absolument tout adoré de ce roman, à commencer par l’univers créé par l’auteure, aussi émerveillant qu’enchanteur. Pourtant, au préalable, l’idée n’avait pas l’air tellement novatrice, mais j’ai été pris au piège par ces merveilleux et périlleux voyages dans le temps et l’espace. À l’aide d’une multitude de descriptions, que j’ai apprécié lire et relire, j’ai littéralement voyagé au cours de cette lecture.”

Steven

“J’avais adoré les deux premiers tomes des Insoumis (j’ai d’ailleurs le tome 3 dans ma pile à lire… va falloir que je m’en occupe) et j’étais curieuse de découvrir le nouvel opus de l’auteur d’autant que la couverture est vraiment superbe. Et puis quand on parle de voyages dans le temps, je ne peux que sauter dessus. Ce premier tome se dévore, on passe un très bon moment avec Etta même si parfois elle est un peu “agaçante” et on ne voit pas défiler les pages. Elle va de découvertes en découvertes dans un monde qu’elle ne connait pas et ne comprend pas, elle ne va pas forcément toujours prendre les bonnes décisions mais elle a la chance d’être épaulée par plusieurs personnes qui vont tenter à la fois de la protéger et de se servir d’elle.”

Les lectures de Mylène

“Contrairement à beaucoup de livres Young Adults qui sortent ces dernières années, l’intrigue prend le temps de se mettre en place. Même si Etta voit rapidement sa vie basculer, il lui faudra bien quelques chapitres pour comprendre de quoi il en retourne. Toutefois, une fois qu’elle est lancée dans sa quête aux côtés de Nicolas, j’ai vraiment été happée par l’histoire. Le style d’Alexandra Bracken est doux et sans précipitations. J’ai été curieuse de découvrir à travers les yeux de ses héros, le Londres de la seconde guerre mondiale ou bien encore les différentes périodes qu’ils fouleront par la suite. Etta est un personnage, sans être fort, qui a une volonté de fer. Son but, avant-tout, est de faire en sorte que sa vie redevienne comme avant. Nicolas quant à lui, va devoir jouer sur plusieurs tableaux et il va se retrouver confronté à devoir faire des choix. J’ai beaucoup apprécié la trame avec ces voyageurs du temps et leur gardiens, ce qui les définit et la manière dont ils gèrent ce grand pouvoir.”

Artemissia (Julie F)