Vos avis sur Love, Simon !
On en parle

Vos avis sur Love, Simon !

Le 18 juillet 2018

Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous êtes nombreux à avoir lu (et chroniqué !) Love, Simon ! On a été très heureux de lire vos avis, et en voici une petite sélection… De quoi convaincre ceux qui n’ont pas encore succombé à ce phénomène littéraire 😉


Je crois que c’est la première fois que je m’attache autant à un personnage. J’ai littéralement adoré Simon. Je rêve d’un ami comme lui ! Il est bienveillant, tendre et très drôle. C’est le genre de personnage qui nous donne envie de vivre et de ressentir des choses.

Amandine is reading


Malgré son concentré de vérités adolescentes, ce roman reste assurément positif. Plein d’humour et d’émotion et avec sa plume drôle et spontané, c’est un vrai petit bijou. À lire ab-so-lu-ment !

Saddie de Nos Book Boyfriends


C’était une grande première pour moi, je n’avais jamais lu un livre de ce genre, et il faut dire qu’il m’attirait énormément depuis quelque temps. Je l’ai ouvert il y a de ça deux jours, et je n’ai pas pu m’empêcher de le terminer, je voulais tellement savoir qui était Blue et honnêtement j’en reste encore bouche bée. J’ai eu pas mal d’émotions en lisant ce livre, quelques fois les larmes aux yeux et souvent de la joie et des rires, Simon est un personnage très attachant qui hésite à annoncer à son entourage son homosexualité.

Les Lectures d’Angélique


Ce que j’ai trouvé énorme, dans le bon sens, c’est qu’à chaque fois qu’il y avait un rebondissement, je me demandais  « Et moi? Si j’étais dans cette situation, je ferais quoi? ». A mon sens, c’est un roman qui peux vraiment faire réfléchir, qui peut faire la différence avec d’autres qui dénoncent le même genre de choses.

Le Rêveur éveillé


Becky Albertalli m’a donné tout ce que ses lecteurs m’avaient promis : de l’humour, de la tendresse, tout plein d’émotions, un sentiment de révolte aussi… Au final, j’ai refermé ce livre avec des papillons dans le ventre et des paillettes plein les yeux, avec l’envie de le relire aussitôt – ce qui ne m’arrive presque jamais.

Books and Butterfly