Vos avis sur Love Crescendo
À la une

Vos avis sur Love Crescendo

Le 29 juillet 2019

C’est avec impatience que vous guettiez la sortie de Love Crescendo, le nouveau roman de Tillie Cole, l’autrice du très apprécié Mille Baisers pour un garçon. Et comme son roman précédent, celui-ci ne vous a pas laissé indifférents, c’est d’ailleurs un coup de cœur unanime ! Une romance young adult comme vous n’en avez jamais lu, qui vous transporte dans une explosion de couleurs et d’espoir, et n’épargnera pas votre petit cœur… 🎧🎛️ 🎵

On lit vos avis !

 

Love crescendo ou A wish for us en VO est le genre de lecture qui se vit, qui nous transcende, qui nous offre une myriade d’émotions, où les symphonies musicales résonnent au son des couleurs suivant le rythme du cœur. La plume de Tillie Cole m’a transporté dans cet univers. Je n’ai jamais lu de livre sur le thème de la musique aussi puissant aussi beau, aussi juste. Découvrir cet univers à travers les yeux de Cromwell qui a un don ou une particularité assez exceptionnelle nous permet une immersion dans son monde. J’ai été bluffé, émerveillé à chaque fois que les couleurs faisaient écho au son à chaque fois que ses émotions se dévoilaient à nous. Cromwell est un personnage sombre, énigmatique, torturé mais passionné. Bonnie, est un petit bout de femme, forte, altruiste, sincère et aussi passionnée par la musique que ce dernier (même si la flamme de Crom semble s’être éteinte). Chacun d’eux possède leurs démons mais y font face à leurs manières. Lorsque l’un se referme l’autre vie sa musique. À travers cette lecture l’auteure nous livre des sujets forts, tels que les liens fraternels, l’amitié, le deuil, la mort, les maladies, … Mais il est aussi empli de messages positifs, de secrets, de révélations, et d’émotions. Ce livre saura vous captiver, vous émouvoir, vous toucher jusqu’à y laisser une trace. Il m’a émue aux larmes vous l’auriez compris j’ai eu un coup de cœur.

 

Sortez les mouchoirs, car l’histoire de Cromwell et Bonnie ne se fera pas sans larmes… Bonnie a connu à travers son ordinateur un garçon avec une âme et un cœur avant de rencontrer des années plus tard un jeune homme qui joue sans émotion… Sera-t-elle la couleur qu’il suivra pour le restant de ses jours ? […] L’intrigue est magnifiquement montée et bien qu’on retrouve ici les thèmes abordés dans de nombreuses romances contemporaines ou young adult, Tillie Cole a su faire la différence et s’en démarquer en créant des personnes brisées, qui se refusent à tomber amoureuses, mais qui au final vont céder à leurs sentiments et se reconstruire ensemble. J’ai adoré le déroulement de la trame (il n’y a pas beaucoup de scènes de sexe), les nombreuses péripéties et les rebondissements sans oublier le tsunami d’émotions par lequel je suis passée, du rire aux larmes et surtout aux larmes, car cette romance est loin d’être facile, Cromwell et Bonnie vont devoir passer par les larmes et la douleur avant de connaître le bonheur. Ils sont comme le yin et le yang, elle est lumineuse, déterminée et sérieuse, il est sombre, rongé par son passé et n’attend rien de la vie. Bonnie est l’étincelle qu’il fallait à Cromwell pour le sortir de l’ombre, lui réapprendre à vivre avec des émotions qu’il avait jusque-là placardées derrière des barrières qu’elle brisera d’ailleurs une à une, et surtout le réconcilier avec la musique. […] La plume de Tillie Cole que j’ai déjà eu l’occasion de lire est toujours aussi entraînante, aérienne et addictive […].

En somme, ce roman est un gros coup de cœur pour moi et si je devais finir sur quelques notes, je dirais seulement que Cromwell apprendra à ses dépens que la vie ne tient souvent qu’à un fil et que tout parfois ne repose que sur un seul mot, l’amour.

 

C’est un gros coup de cœur ❤️. J’ai tellement tellement aimé cette histoire ! C’est je pense l’une de mes meilleures lectures. J’ai lu l’intégralité du roman avec le casque sur les oreilles 😍
C’est un roman très fort en émotions. Tillie Cole nous embarque dans son univers avec une facilité assez dingue. Sa plume est belle, fluide, prenante, émouvante. Elle sait manier les mots pour nous toucher à la perfection.
On retrouve des personnages blessés, torturés, malade mais passionnés par la musique. Cromwell a une particularité assez folle, j’ai adoré l’association des couleurs, des formes, des goûts à la musique. J’ai trouvé ça tellement beau, m’imaginer du rose sur certains sons et du bleu, du violet sur d’autres. C’est hyper intéressant et j’étais émerveillée par ce « phénomène ». C’est le personnage qui m’a le plus touché. Son histoire, son passé, m’a fait verser une petite larme. Bonnie est également une grande passionnée de musique, elle ne vit que pour ça. C’est une personne très douce, calme, qui se bats pour réussir ce qu’elle entreprend malgré les difficultés. Ils ont tous les deux des problèmes à gérer mais la musique les aide à les surmonter. […] C’est un roman hyper touchant, si vous avez aimé « Mille baiser pour un garçon », je ne peux que vous dire de lire celui-ci aussi. Il est tout simplement magnifique, j’ai eu les larmes aux yeux tout le long.

 

J’adore les histoires qui mettent en scène des musiciens. Alors quand j’ai lu le résumé je n’ai pas hésité. Cette romance est un véritable ascenseur émotionnel que je n’ai pas vu venir. Cromwell est DJ, il est connu et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès commence à lui monter à la tête. Bonnie, quant à elle, étudie la musique classique dont elle est passionnée. L’intrigue débute lorsque Bonnie remet en doute son talent suite à l’un de ses concerts. Cromwell évolue tout le long du roman et j’ai été captivé par sa transformation. Bonnie quant à elle est le genre de personne que j’admire, elle ne s’apitoie jamais sur son sort et relève la tête quoiqu’il arrive. C’est une battante et le duo qu’elle forme avec Cromwell est juste parfait. L’intrigue est bien menée, il n’y a pas eu de fausse note pour moi. Les personnages que nous dévoile Tillie Cole m’ont totalement subjugué. À partir du moment où j’ai ouvert ce livre, je n’ai pas pu le lâcher.

Je ne m’attendais pas à être touché à ce point par cette romance. Mon cœur a été mis à rude épreuve durant cette lecture. La plume de Tillie Cole est intense, il me tarde de lire ses autres romans. Cromwell et Bonnie m’ont emporté littéralement dans leur univers musical. C’est tellement bien décrit que j’avais l’impression d’entendre les morceaux énoncés dans le récit. Pour conclure, j’ai tout simplement adoré dès les premières pages. Il y avait longtemps que je n’avais pas lu de romance aussi belle et aussi poignante. C’est un formidable coup de cœur pour moi. 

 

Une pépite, un ovni … Cromwell a une particularité qui lui fait ressentir la musique comme personne. Je ne sais pas pourquoi mais ses descriptions et voir sa musique (et son monde) à travers ses yeux m’a énormément touché et fasciné. J’ai trouvé le concept très original. Il fait beaucoup travailler l’imaginaire. Un livre riche en couleurs avec une histoire bouleversante ! À la fin du livre, vous aurez une nouvelle couleur préférée 🎧🎛️

 

Si vous avez aimé cette romance vibrante d’émotions, laissez-vous séduire par Ce que nous avons perdu, une lecture coup de poing signée Gayle Forman !

Livres associés