Vos avis sur le livre Girl Power !
On en parle

Vos avis sur le livre Girl Power !

Le 11 décembre 2018

Girl Power : un manifeste féministe ludique et coloré pour montrer que les femmes et les filles ne sont pas à négliger ! Des citations, des jeux, des définitions, des anecdotes… Tout y est réuni pour passer un bon moment, riche en informations et en conseils ! Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

 


Girl Power, en plus d’être un très bel ouvrage porté par des femmes aussi inspirantes que Marion SéclinNajat Vallaud-Belkacem ou Lauren Bastidec’est un véritable manifeste pour jeunes féministes !

Tu y trouveras des citations, de quoi enrichir ta culture G, des pages à remplir avec les noms de tes modèles ou les compliments que tu as envie de faire aux autres filles…

Et ce n’est qu’un échantillon des merveilles que renferme cet ouvrage. À acheter d’urgence, pour toi et/ou pour offrir !

madmoizelle.com


J’ai trouvé ce livre très inspirant et souvent touchant. Même à notre époque, il n’est parfois pas facile d’être une fille/femme et encore moins une féministe car ce mot est souvent entouré de clichés. Ce que j’ai apprécié dans Girl power est que Alana Wulff prend le temps d’expliquer ce qu’il est réellement et le féminisme « ne se résume pas à exhiber fièrement ses poils, bannir le maquillage, brûler son soutien-gorge et haïr tous les hommes. » Il est une lutte pour l’égalité entre hommes-femmes mais un combat pour toutes les femmes peu importe la couleur de leur peau, leur origine ou orientation sexuelle.

Les Instants volés à la vie


Comme j’ai pu le dire dans l’introduction de mon article, ce n’est pas un roman mais plutôt un guide. Dans celui-ci vous trouverez de nombreuses citations qui sont très inspirantes et qu’on peut aussi considérée comme des montras. Vous trouverez aussi des pages qu’on peut remplir à notre tour. C’est fait pour. Ce livre est fait pour vivre. Il est fait pour être feuilleté, prêté, offert. Il est là pour nous réconforter, nous rassurer et nous guider. Pour ma part, je le trouve très bien fait. Les couleurs sont attirantes et elles mettent de bonne humeur. C’est très girly et en même temps ce n’est pas surprenant car ils s’adressent aux jeunes filles et jeunes femmes.

La Malle aux livres


Pour moi, c’est un livre ludique, utile, mais surtout nécessaire ! Parce que oui, il est temps d’apprendre à nos filles que féministe n’est pas un gros mot !

Mademoiselle Malénia

Livres associés